Le pensionnat des Eléments Index du Forum

Le pensionnat des Eléments
Vous êtes un élève... Un élève pas comme les autres, dans un pensionnat pas comme les autres... Et dans un univers pas comme le nôtre !Ici, à Mist, vous contrôler un élément : Terre, Air, Feu ou Eau ; et vous allez apprendre à bien vous en servir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une solitude troublée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le pensionnat des Eléments Index du Forum -> Les Appartements -> Appart de Liliane, Giyoomy, Huro et (T)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liliane-Mathiew

Point(s): 20
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 26/12/2008 16:03:03    Sujet du message: Une solitude troublée Répondre en citant

Liliane, à peine rentrée dans les appartements, vérifia que Giyoomu n'était pas là pour la mettre mal à l'aise une fois de plus avant de retourner dans sa chambre. Elle prit le plus petit bagage qu'elle avait et l'ouvrit: des douzaines de livres s'y trouvaient. Elle les prit soigneusement un par un et les rangea dans une des armoires de la chambre. Puis elle prit les sacs du plus petit au plus grand et les vida de leur contenu. Une fois avoir tout rangé, elle alla dans le petit salon et s'assit dans le fauteuil près de la fenêtre et observa dehors. Il y avait une forêt au loin et un lac en son centre. "Dommage, je ne voit pas de banc ou de coin pour lire près du lac, les arbres entourent le lac." Elle pesta pendant 2 minutes, puis commenca à se sentir fatiguée. Elle ferma les yeux et s'assoupit.
Publicité

MessagePosté le: 26/12/2008 16:03:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yuna - Staal
Administrateur

Point(s): 2 201

MessagePosté le: 26/12/2008 18:14:42    Sujet du message: Une solitude troublée Répondre en citant

Huro avait gambadé dans une heure dans le pensionnat. Son jeu favoris ? traquer les Gardiens, sans se faire repérer. C'était assez difficile de passer inaperçu avec ses cheveux blancs et son accoutrement. Mais pour rien au monde Huro ne se serait séparé de son chapeau haut de forme ! ça ne faisait que mettre un peu plus de piment à son petit amusement... Aujourd'hui, ça allait plutôt bien, jusqu'à ce qu'un Gardien ne le découvre. Il avait réussi à le semer dans les couloirs. Certes, le Gardien le retrouverait plus tard... Mais pour le moment, il était bien tranquille !

Il ouvrit la porte de son appartement en riant, à la foisà cause du gardien et à la fois à l'idée de cuisiner un bon petit plat. Il s'arrêta brusquement, son instinct de voleur lui indiquant que quelqu'un se trouvait dans la pièce. Il haussa un sourcil : Giyoomu, ou bien son autre colocataire : "Liliane" ? Il ne l'avait jamais vue. Il savait que c'était une fille et qu'elle était soit de l'eau, soit de la terre, c'était tout... Il regarda autours de lui et la repéra, endormie dans son fauteuil. Il eut un petit rire et enleva son chapeau.

MessagePosté le: 26/12/2008 19:19:51    Sujet du message: Une solitude troublée Répondre en citant

Liliane se réveilla doucement et ouvrit lentement les yeux. Cette sieste l'avait apaisé, mais elle se doutait que le malaise reviendrait dès que Giyoomu la recroiserait.
Elle se leva du fauteuil pour dégourdir ses bras et ses jambes, ajusta ses manches et se dirigea vers sa chambre. Elle aperçut un garçon assez petit et aux cheveux blanc dans la salle. Elle s'approcha de lui et lui adressa la parole. "Euh bonjour. Tu cherches quelqu'un peut-être? Giyoomu n'est pas là et je n'ai pas encore rencontré le deuxième colocataire, Huro, désolée."
Yuna - Staal
Administrateur

MessagePosté le: 26/12/2008 19:34:49    Sujet du message: Une solitude troublée Répondre en citant

Huro observa la fille se lever, un vague sourire aux lèvres. Puis quand elle parla, il écarquilla les yeux et éclata franchement de rire. Elle ne savait pas qu'il était Huro ? C'était tellement drôle, celons le petit albinos... Il mit quelques minutes à arrêter de rire, et il sécha ses larmes. Puis il redressa la tête vers Lilian, les yeux pétillants. Il hésitait entre révéler la vérité, ou bien s'amuser un peu en se faisant passer pour quelqu'un d'autre et finalement révéler, avec un grand sourire de fierté, qu'il était Huro.

- En fait, je suis le frère jumeau de Huro, Shin !

Il éclata de nouveau de rire. Il était si peu sérieux qu'il était fort possible que Lilian évente sa blague... Il remit son chapeau haut de forme. Si la jeune fille avait été un tant soit peu renseignée, elle aurait aussitôt le jeune albinos et son célèbre chapeau... muahahaha. Huro s'approcha de la jeune fille et haussa un sourcil, perplexe. Il émit un petit "mmmh" pensif avant de s'exclamer :

- Tu es de l'eau ? Je suis de l'air ! On sent bien ce genre chose ^^

MessagePosté le: 26/12/2008 19:43:31    Sujet du message: Une solitude troublée Répondre en citant

Après avoir entendu le jeune garçon éclater de rire et dire qu'il était le jumeau d'Huro de manière très grotesque, Liliane se sentit stupide et désorientée. Elle balbutia et écarquilla les yeux: "Mais? J'imaginais quelqu'un de plus grand. Toi, Huro? Tu as quel âge?"
Yuna - Staal
Administrateur

MessagePosté le: 26/12/2008 21:15:33    Sujet du message: Une solitude troublée Répondre en citant

[ma petite Lilo, il va falloir développer un peu plus tes propos xD]

Ah, "quelqu'un de plus grand"... Les gens passaient leur temps à dire à Huro qu'il était trop petit et pas assez grand ! Lui se trouvait très bien comme ça. Certes, peut être qu'une fois qu'il serait adolescent et qu'il n'aurait plus que les filles en tête, il en voudrait à la terre entière de ne mesurer qu'un misérable mètre 63 (sa futur taille). Il adressa cependant un large sourire à Lilian. D'ailleurs, il trouvait que la jeune fille ne souriait pas assez ! Qu'à ne cela ne tienne, il allait sourire pour deux, celon son habitude...

- Voui, c'est moi, Huro. J'ai fêté mes 11 ans en juillet ! Le 19, pour être précis ^^ Mais ne me sous estime pas, ha ha ! Je suis le neveu de Yuna, la chef de l'air !

Il avait proclamé tout ceci sur un ton énergique, tout en prenant une pose héroïque. Surement que ceux qui connaissaient intimement Yuna ne serait pas fière de dire qu'ils étaient de la même famille que cette fille un peu folle, mais Lilian semblait nouvelle et il était peu probable qu'elle connaisse "Yun-yun". Huro croisa ses mains derrière son dos et observa Lilian.

- Tu n'as pas répondu à ma question, petit scarabé ^^

MessagePosté le: 26/12/2008 22:32:12    Sujet du message: Une solitude troublée Répondre en citant

Liliane se dit un instant qu'ici les gens sont vraiment différents les uns des autres:

"Désolée, je ne parle pas beaucoup d'habitude, ça fait beaucoup de changement en une journée. Je parle de ce pensionnat, de cette histoire de gardiens, mais oui je suis de l'eau. Par contre je ne connais personne d'autre que Giyoomu, qui m'a glacé le sang et un garçon moulin à paroles. Michiko, je crois que c'est son prénom... En parlant de mon "clan", saurais-tu qui est le chef? J'aimerais savoir quelque chose qui m'exaspère un peu. La bibliothèque est immense, mais les livres sont superficiels. Ça n'est pas normal."

Et elle se remit à pester pendant 5 bonnes minutes, énumérant les livres qu'il devaient y avoir à tout prix dans un rayons de livres sur les forces occultes, avant de s'apercevoir qu'elle s'était laissé aller une fois de plus. Une lady garde ses opinions pour elle.

" Oh! Pardon, ça ne t'intéresse sûrement pas."

Yuna - Staal
Administrateur

MessagePosté le: 26/12/2008 22:54:47    Sujet du message: Une solitude troublée Répondre en citant

Huro observa Lilian avec un grand intérêt, souriant toujours. Apparemment, il suffisait de la 'brancher' sur sa passion pour que la jeune fille renfermée se transforme en moulin à paroles... C'était une information à ne pas oublier. Huro aimait bien savoir ce qui faisait sourire les gens... Après quelques minutes de réflexions, il répondit :

- Le chef de l'eau ? C'est Longar. Je ne l'ai jamais rencontré... mais ma tante ne l'aime pas beaucoup, parce qu'il passe son temps à étaler sa misérable science. J'ai déjà rencontré Giyoo ! Moi je l'ai trouvé intéressant ^^

Il eut un petit rire, avant de reprendre :

- Quand à la bibliothèque... Avant, elle était très intéressante. Pleins de livres, pleins de cultures, plein de RECETTES ! Bref. Les Gardiens les ont tous "lus" et en ont interdis la majorité sous des prétextes bidons. Les livres ne racontent plus que des histoires à mourir d'ennui ! Plus que des recettes de gâteaux au chocolat. Alors, des livres sur les forces occultes...

Le jeune albinos soupira, et hocha la tête en souriant, signifiant à Lilian qu'elle ne l'ennuyait absolument pas avec ses réflexions sur les livres. Il aimait bien entendre les gens parler de leurs passions, il se sentait un peu moins seul après lorsqu'il partait dans des délires sur des cuisines extrêmement rares ou bien exceptionnelles. En parlant de cuisine... Il y avait peut être un moyen pour que Lilian puisse lire des livres intéressant et à son gout. Un sourire plus que réjouit apparut sur son visage, et il se tourna vers Lilian :

- Mais, j'ai une idée pour te permettre de lire ce que tu veux ! Demande à Yûka, l'ancienne surveillante. C'est une sorcière, et si tu as quelque chose qui l'intéresse, elle peut faire tout ce qu'elle souhaite !

MessagePosté le: 14/01/2009 19:24:18    Sujet du message: Une solitude troublée Répondre en citant

Elle fut pensive un moment avant de parler de nouveau: "Yûka, tu dis? D'accord,j'irais la voir. Mais...je ne l'ai jamais rencontré. A quoi ressemble-t-elle? A quel point est-elle puissante et aussi, saurais tu ce qui peut l'intéresser? Je peux toujours lui prêter un de mes livres sur les forces occultes. J'ai des livres très bien..." Et elle se remit à papoter sur les livres qu'elle transportaient avec elle, chacune de leur particularité, ce qui l'intéressait le plus dans chacun de ceux-ci et qu'elle était impressionnée par les auteurs et qu'elle aimerait bien les rencontrer afin de discuter.
Quand elle s'en aperçut, elle s'excusa de plus belle y ajoutant courbettes et des "je suis vraiment une pipelette stupide!".

(Ps: j'ai mis les dialogues en italique parce que la fenêtre "couleur" ne veut pas s'ouvrir sur mon ordi ^^'''')
Yuna - Staal
Administrateur

MessagePosté le: 17/01/2009 21:10:09    Sujet du message: Une solitude troublée Répondre en citant

Huro gardait toujours le sourire, en répondant aux diverses questions que lui posa la jeune fille :

- Eh bien, Yûka est assez puissante, oui... Mais le problème, c'est qu'il faut avoir de quoi payer ses services. Elle se fiche pas mal de l'argent, alors elle demande des objets... Plus le voeu que tu demandes est important, plus ce qu'elle prendra le sera. Par exemple, en échange de livre sur la cuisine, je lui prépare quelques repas. Alors, toi, je ne sais pas ce qu'elle pourrait te demander... De qui est sur, c'est que lui "prêter" un bouquin sera totalement inutile. Elle est aveugle, depuis que les gardiens lui ont crevés les yeux !

Huro mima une grimace devant l'idée d'un acte aussi barbare. Puis un sourire amusé traversa son visage lorsque Lilian repartit dans son monologue sur les livres. Huro étant très curieux, il écouta avec beaucoup d'attention tout ce qu'elle racontait. ça semblait assez compliqué, en tout cas pour un enfant de 11 ayant toujours considéré l'école comme un lieu de perdition. Soudain, la jeune fille s'arrêta et se rendit compte que cela faisait dix bonnes minutes qu'elle discourait sans s'arrêter...

- Oh, t'inquiète, j'adore ce que tu racontes ! Tu voudrais bien me prêter un de tes bouquins ? Un facile, hein, je suis pas super intelligent ^^

De nouveau, un air joyeux vint se peindre sur le visage du petit albinos.

- Si tu veux, je t'emmène chez Yûka... Elle est grande, et s'habille toujours de façon extravagante. Avec ça, et ses longs cheveux noirs, tu la reconnaîtra tout de suite!

MessagePosté le: 18/01/2009 15:31:47    Sujet du message: Une solitude troublée Répondre en citant

Liliane repensa à ce que dit le jeune garçon à propos de Yûka. Le fait que la sorcière demandait une chose aussi importante que sa requête la troublait. Elle avait peur qu'elle lui prenne son premier livre sur les forces occultes, qu'elle chérissait comme une mère et son enfant. Après tout c'était le livre qui l'avait initié aux forces occultes et pas de façon médiocre.

Au moment où Huro lui apprit que les gardiens, d'ailleurs elle demanderait à cette Yûka ce que sont ces gardiens précisément, avaient crevé les yeux de la femme, elle fut parcouru d'un frisson, mais eut un petit soupir de soulagement pour son livre. Mais malgré ça, Yûka pouvais toujours lui demander son livre, juste pour sa valeur sentimentale. Elle eut un petit pincement au coeur, mais ne le laissa pas apparaître.

Les yeux de Liliane s'illuminèrent lorsque le garçon lui demanda s'il pouvait lui emprunter un de ses livres pour débutants. C'était la première fois qu'une personne lui demandait à s'initier à la lecture de livres occultes et elle se sentit honorée. Dans tous ses états, elle lui répondit:"Oh magnifique! Je dois avoir 5 livres pour débutants dans mes affaires...Je vais regarder ça tout de suite."
Elle retourna dans sa chambre et ouvrit l'armoire où elle avait rangé ses livres. Elle sortit 5 livres, puis les feuilleta rapidement l'un après l'autre, son choix fut assez rapide. Elle rangea les 4 livres qu'elle prêterait à Huro plus tard s'il était toujours intéressé et retourna voir ce dernier, le livre "Forces occultes: histoire, clans et pouvoirs" à la main. Elle lui tendit avec un petit sourire enjoué.
Huro lui proposa ensuite de l'emmener chez Yûka: "Oui, nous pouvons y aller dès maintenant, si tu n'as rien à faire. J'espère que j'obtiendrais des informations que je souhaite. Je te suis."
Yuna - Staal
Administrateur

MessagePosté le: 24/01/2009 22:14:05    Sujet du message: Une solitude troublée Répondre en citant

Huro suivit Lilian en sautillant. Il fallait croire qu'il ne connaissait guère d'autre moyens de "locomotion"... Il attendit patiemment qu'elle choisisse qu'elle livre serait le plus adapté pour lui. Puis enfin, elle se tourna vers luk, un livre à la main. Huro le prit, avec précaution dès fois qu'il serazit fragile, et le feuilleta rapidement. Il aimait bien le bruit que faisait les pages lorsqu'il les tournait... Même leur odeur était plaisante. Avec un grand sourire, il fit une rapide courbette en direction de Lilian :

- Merci beaucoup ^^ J'commencerai à le lire ce soir, entre deux livres de recette !

C'était grâce à ces précieux ouvrages de cuisines que Huro savait bien lire. Certes, il lui manquait encore du vocabulaire, mais pour son âge, il avait quand même l'impression d'avoir un bon bagage. Puis, comme elle voulait aller voir Yûka, il l'a prit par le bras et l'entraîna hors de leur appartement. Il n'y avait qu'à marcher quelques mètres, pour tomber sur la porte de l'appartement de Yûka... La porte était plus grande que les autres, noires, et décorée d'un papillon stylisé. Il frappa à la porte puis rentra sans attendre de réponse.

- Yûkaaaa ! C'est mouhaaaa !

L'appartement de l'ancienne surveillante était un amoncellement de tout un tas d'objets étranges, la plupart du temps d'origines orientales ou décorés de papillons et de lunes. Enfin, une grande femme s'extirpa d'un sofa, casé dans un coin entre deux tables basses. Ses longs cheveux noirs étaient attachés de façon bizarre et complexe, et ses vêtements étaient eux aussi tournés de manière étrange... Ses yeux violets se posèrent alors sur Lilian et Huro.

MessagePosté le: 07/03/2009 23:33:22    Sujet du message: Une solitude troublée Répondre en citant

Liliane se laissa entraîner sans broncher jusqu'à la chambre de Yuka.

La porte noire décorée d'un papillon lui donna vraiment l'impression d'être autre part que dans un pensionnat et quand Huro et elle rentrèrent dans la chambre, ils étaient "chez Yûka", comme s'ils avaient été transportés en dehors de l'île pour aller dans une maison dotée d'objets orientaux, avec des motifs de lune. Liliane était comme émerveillée par ce qui l'entourait et quand elle vit la sorcière se lever de son sofa, elle fut comme hypnotisé par celle-ci. Les yeux violets de Yûka étaient posés sur eux, Liliane se mit à se demander si Yûka était vraiment aveugle:

"Euh bonjour...Je suis une nouvelle pensionnaire, du clan de l'eau...Liliane, mon prénom est Liliane. Comme vous pouvez l'entendre, je suis une peu gauche quand il faut faire de la conversation..."

Une pause se fit, Liliane pinca ses lèvres, ne sachant que dire:

"Hem, j'ai entendu dire que vous pouvez rendre des services. En fait j'en aurais un à vous demander... Bon, je me lance. J'ai été voir la bibliothèque du pensionnat et il n'y avait aucun livre sur les forces occultes qui serait digne d'intéresser quelqu'un. J'aimerais, trouver LES livres intéressants qui, d'après Huro, ont été caché par les gardiens. Et j'aimerais aussi savoir qui sont ces gardiens. Ce qu'il s'est passé, comment cette situation en est là, je ne suis pas bien ce qu'il se passe ici. Je sais qu'il faut que je me méfie de ces gardiens, mais pourquoi?"
Yuna - Staal
Administrateur

MessagePosté le: 08/03/2009 00:16:49    Sujet du message: Une solitude troublée Répondre en citant

La sorcière écouta patiemment la requête de Lilian, puis un long sourire s'installa sur son visage. Son sourire avait une expression étrange, entre l'inquiétant et le moqueur. C'était le sourire typique de Yûka, qui en général faisait froid dans le dos. Il donnait l'impression que la sorcière avait une idée derrière la tête, une idée pas spécialemment réjouissante... Huro disparut dans la cuisine et on entendit bientôt des bruits de vaisselle s'entrechoquant, des bruits d'objets qu'on bougeaient... Yûka s'approcha de Liliane de sa démarche chaloupée.

- Je peux te fournir ses livres dont tu me parles, mais il faudra me donner une compensation... Qu'as-tu en ta possession ?

La sorcière se dirigea vers un buffet, l'ouvrit, et sortit une bouteille teintée. Elle se servit un verre et vu l'odeur, on pouvait deviner qu'il s'agissait d'alcool. Elle tourna la tête vers la fille de l'eau, but une gorgée, puis soupira.

- Ah la la... Bon, je vais te raconter rapidement l'histoire de ce pensionnat. Exceptionnellement, ce service ne te sera pas facturé. Avant, ce pensionnat était une école où l'on apprenait tranquillement à se servir de ses pouvoirs. Enfin la vie était parfois mouvementée, mais on s'en sortait plutôt bien. Puis des étrangers sont arrivés, et ils nous ont balancés que nous n'étions qu'une petite île perdue au milieu d'un monde beaucoup plus grand... Ce fut un assez grand choc, pour nous qui pensions être le monde ! Au départ, nous ne voulions pas montrer nos pouvoirs aux étrangers. Nous nous doutions qu'ils nous prendrait pour des monstres, comme ceux qui ne sont pas dotés de pouvoirs sur l'île. Et ça n'a pas loupé ! Lorsqu'ils ont appris notre différence, ils ont décidés de nous parquer. Les jeunes "mutants" de la région sont donc amenés ici, au pensionnat, qui pour l'occasion a été transformé en prison. Les étrangers sont devenus les Gardiens... Ils ne supportent pas qu'on leur tienne tête, surtout s'il s'agit d'un mutant. La plupart sont brutaux et nous considèrent comme des bêtes... C'est pour cela qu'il faut les éviter. Ils prendront le premier prétexte pour te tabasser...

Yûka but quelques gorgées pour soulager sa gorge.

- Ils m'ont crevés les yeux pour que je ne puisse plus lire leurs noms... Etant une sorcière, je peux faire faire ce que je veux à n'importe qui du moment que je cite son nom. C'est pourquoi je te demanderai de venir me prévenir, si jamais tu entends le nom d'un Gardien. Je note tout dans un petit carnet.

La sorcière eut un large sourire. Elle reposa son verre désormais vide. Elle agissait comme n'importe quel voyant, et il était difficile de concevoir le fait qu'elle soit aveugle... Elle s'approcha un peu plus de Liliane et sourit d'un air encore plus inquiétant :

- bien sur, il est inutile de parler à quiconque du fait que je me déplace comme n'importe qui. Comme tu t'en doute, je suis loin d'être aveugle. Mais un mot là-dessus... Et je crois que les Gardiens seront les derniers de tes soucis.

MessagePosté le: 05/04/2009 00:00:25    Sujet du message: Une solitude troublée Répondre en citant

Liliane se demandait toujours si la sorcière était vraiment aveugle quand cette dernière lui racontait l'histoire des gardiens, mais de manière plus lointaine.
Car ce qu'elle craignait, que Yûka lui prenne ce qui est important pour elle, allait devoir se réaliser, car elle était plus que curieuse de trouver les livres plus intéressants sur les forces occultes. Elle eut un pincement au cœur mais ne le laissa pas apparaitre, car elle écoutait tout de même l'histoire que Yûka ne lui "facturait "pas.
Liliane commençait à cerner le caractère de Yûka, elle ne semblait pas être tout le temps souple en affaire, voir même à n'offrir qu'un seul service gratuit à ses "clients", de plus la menace qu'elle lui fit concernant le fait qu'elle ne soit pas vraiment aveugle -ce qui confirmait les soupçons de Liliane- la mettait assez bien en garde. Liliane pris bien note de ne jamais chercher à énerver Yûka à cause d'une maladresse ou d'un acte volontaire:

"Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un parloir... Enfin sauf dans une circonstance, ma passion pour les livres... Concernant les livres que je veux trouver,
elle avala sa salive, je veux bien vous donner certains livres sur les forces occultes de ma collection." Liliane se sentait déjà tomber dans les pommes après ce qu'elle venait de dire. Elle cligna fortement des yeux pour garder ses esprits:

"Je...je suis prête à vous donner les premiers livres importants que je me suis procuré"
Liliane se détesta, elle, sa curiosité et sa soif d'apprendre, mais elle devait céder à son égoïsme refoulé:

" Je peux aller vous chercher ces livres dès que vous me le demanderez"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 02:52:26    Sujet du message: Une solitude troublée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le pensionnat des Eléments Index du Forum -> Les Appartements -> Appart de Liliane, Giyoomy, Huro et (T) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation