Le pensionnat des Eléments Index du Forum

Le pensionnat des Eléments
Vous êtes un élève... Un élève pas comme les autres, dans un pensionnat pas comme les autres... Et dans un univers pas comme le nôtre !Ici, à Mist, vous contrôler un élément : Terre, Air, Feu ou Eau ; et vous allez apprendre à bien vous en servir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la recherche de...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le pensionnat des Eléments Index du Forum -> Le pensionnat -> La bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liliane-Mathiew

Point(s): 20
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 11/11/2008 23:08:55    Sujet du message: A la recherche de... Répondre en citant

Liliane était redescendue des appartements, quelque peu effrayée par le futur cohabitant nommé Giyoomu.
Elle se metta en chemin pour la bibliothèque, se disant qu'elle trouverait des lectures du moins intéressantes, elle avait épuisé la bibliothèque de son internat précédent et était en quête de nouveaux livres à dévorer et de savoir à s'approprier. Sans chercher précisément le sujet de ses prochains livres, elle parcourut les différents rayons de livres. Soudain, elle sentit un malaise, quelqu'un ou quelque chose l'observait à distance. Un élève, Gyoomu peut-être, elle avait encore son regard froid en tête, un prof, cette idée l'amusa un peu, ou assurément quelqu'un d'autre. Elle ne connaissait et n'avait encore croisé personne, sauf ce garçon au potentiel de feu incroyable. Son père ne lui avait pas précisé la cause de son choix pour le Pensionnat Mist, il ne communiquait plus beaucoup avec sa fille depuis l'incident en France. Peut être avait-il décidé de l'entraîner là afin qu'elle ne cause plus de soucis. Non, ça n'est pas le genre de Père...C'est un homme si agréable et d'une attention extrème envers moi, il a toujours eu beaucoup de travail et est à présent surmené. Je ne peux penser ça, pourquoi aurait-il voulu la meilleure éducation pour moi autrement?
Tout en étant plongée dans ses pensées, pour savoir qui ou quoi la surveillait, elle regardait calmement les livres, les ouvrait un à un, puis tomba sur un ou deux livres qu'elle se garda de lire tout de suite.
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2008 23:08:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giyoomu - Anaisu

Point(s): 22

MessagePosté le: 17/11/2008 22:44:20    Sujet du message: A la recherche de... Répondre en citant

Michiko furetait dans les couloirs, comme à l'ordinaire, et décida d'aller faire un tour à la bibliothèque, ce qui est un comble, Michiko dans une bibliothèque, c'est aussi banal qu'une poule sur un vélo. Il entendit des bruissements de pages tournées, puis une voix féminine et en bonne fouine qu'il était, se glissa parmi les rayons afin d'écouter ce qui se disait. On parlait d'un père, le père de la fille qui parlait apparemment... Non ?! Si... Michiko se baissa un peu plus pour apercevoir le visage de cette inconnue et plissa les yeux avant de briser le verre gauche de ses lunettes en se rapprochant trop d'une étagère.

- Alors, là c'est un canular... Dit-il en se redressant vivement avant de retirer ses lunettes et de faire une grimace.

Il soupira et remit ses lunettes sur son nez en fermant l'œil gauche avant de sortir du rayon et d'entrer dans celui où la fille feuilletait en marmonnant.

- Salut, moi c'est Michiko, je suis nouveau, j'ai 18 ans et ouais je suis majeur, et j'ai entendu ce que tu disais, tu parlais de qui ? Enfin je demande ça je vais avoir l'air d'une grosse commère, mais bon je me posais simplement la question, je suis comme ça, tu ne connaîtrais pas des gens sympa ? Parce que jusque là je n'ai croisé personne d'intéressant donc bon je me renseigne ! (Il éclate de rire) Et toi ? Tu es qui ? Pourquoi tu es là qu'est-ce qui se passe ? Je pense que je vais pas rester longtemps ici cet endroit me fiche la trouille, c'est pas mon genre de rester dans les bibliothèques mais alors pas-du-tout, si j'aimais lire ça se saurait, je lis mais quand je suis obligé sinon les livres j'évite ! Tu vois... T'es pas bavarde toi dis-donc...

Michiko reprit son souffle et haussa le sourcil avant de faire une moue tordante, frustré en ne voyant pas la réponse de cette inconnue arriver.

Visiter le site web du posteur MSN
Liliane-Mathiew

MessagePosté le: 17/11/2008 23:50:41    Sujet du message: A la recherche de... Répondre en citant

Liliane entendit un léger bruit de verre, mais continua à lorgner les étagères du haut. S'apercevant qu'elle avait déjà cherché dans tout les autres rayons et ne trouvant rien d'occulte elle se mit à marmonner et à taper du poing contre des livres:"Rien, rien et encore rien de rien de rien...rhaaa! mais où sont LES livres occultes?! pfff...je ne vais tout de même pas retourner aux appartements." elle eut un court frisson, puis vit un garçon à lunettes, un des verres était brisé. "C'était donc lui qui me suivait...il semble bien curieux pour suivre une nouvelle arrivante."
Elle se rassura de ne pas être tombée sur Giyoomu, elle n'avait jamais eu de phobie idiote, mais rien que d'évoquer la rencontre de ce garçon il y a à peine dix minutes la faisait pâlir. Le garçon se présenta, très vivement. Il avait le même âge qu'elle, avait peur des bibliothèques et ne lisait pas beaucoup. "Et bien, il a manqué beaucoup de choses intéressantes," pensa-t-elle.
Puis, le voyant enfin reprendre sa respiration et marquer une pause elle s'exprima:"Je parlais de choses privées, tu comprends?" puis elle fut surprise un moment "Mais je ne pensais pas parler si fort... Je viens d'arriver à peine donc je ne connais pas de personnes fréquentables et saines d'esprit pour l'instant. Je m'appelle Liliane Anderson, j'ai le même âge que toi. J'arrive d'un pensionnat où je vivais depuis mes 5 ans, je commence une nouvelle étape ici. Et qui dit nouvelle étape, dit nouveaux livres pour moi. Mais pas les livres banals, je cherche ceux sur les forces occultes, il faut que je maîtrise ce pouvoir. Bon je ne doute pas que les professeurs vont pouvoir m'aider, mais depuis peu on ne me fait pas confiance. Un épisode insolite de ma vie au pensionnat...pff une sottise, même! Je ne peux pas t'aider plus que ça euh...Michiko? Mais si tu me cherches par la suite, je serais sûrement occupée avec un livre ici ou là."
Giyoomu - Anaisu

Point(s): 22

MessagePosté le: 17/11/2008 23:58:52    Sujet du message: A la recherche de... Répondre en citant

Michiko écouta le récit de Liliane avant d'éclater de rire.

- Ah, je vois, enchanté alors, tu connais du monde ici ? Je ne connais personne, mais alors personne, et personne n'a l'air de vouloir me connaître !

Michiko se mit à rire de son rire si particulier et regarda autour de lui avant de soupirer.

- C'est vraiment trop silencieux pour moi ici, c'est horrible ! Comment est-ce que tu fais pour t'y sentir aussi bien ?

Michiko retira ses lunettes et cligna des yeux avant de titiller le verre de sa lunette en soupirant. Il tenta d'apercevoir Liliane mais ne la distingua que de manière très floue. Il ferma les yeux un cours instant avant de remettre ses lunettes et d'afficher un grand sourire jusqu'aux oreilles.

- Il faudrait que j'aille faire un tour, moi, histoire de connaître des gens !

Il sourit et poussa un long soupir avant d'attendre la réponse de Liliane qui semblait fâchée, après quelque chose, ou quelqu'un, Michiko ne savait pas vraiment pourquoi, mais c'était sûrement important pour elle...

Visiter le site web du posteur MSN
Liliane-Mathiew

MessagePosté le: 18/11/2008 00:09:02    Sujet du message: A la recherche de... Répondre en citant

"Je me sens bien ici. Ca me rappelle un peu la maison familiale...C'est calme, ici on est à l'abri des rumeurs..."
Elle reposa les livres qu'elle avait en main nostalgiquement.
"...je crois que je vais retourner aux appartements finalement, je ne suis pas vraiment la fabricante du nouvel évènement. Fais la visite du pensionnat, tu trouveras ce qu'il faut d'intéressant."puis elle murmura un mensonge pour le taquiner "Il y a sûrement des passages secrets ici." Elle esquissa un sourire avant de se diriger de nouveau vers les appartements. Elle demanderait aux professeurs où se situent les livres occultes plus tard.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 16:25:25    Sujet du message: A la recherche de...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le pensionnat des Eléments Index du Forum -> Le pensionnat -> La bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation