Le pensionnat des Eléments Index du Forum

Le pensionnat des Eléments
Vous êtes un élève... Un élève pas comme les autres, dans un pensionnat pas comme les autres... Et dans un univers pas comme le nôtre !Ici, à Mist, vous contrôler un élément : Terre, Air, Feu ou Eau ; et vous allez apprendre à bien vous en servir !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perdu (libre)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le pensionnat des Eléments Index du Forum -> La Ville ! -> La librairie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Longar-Rongar-Emmanuel


Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 330
Point(s): 331
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 17/10/2008 09:47:17    Sujet du message: Perdu (libre) Répondre en citant

La pluie tombait durement sur la ville en ce jour. Une silhouette emmitoufflait dans son manteau de pluie se déplaça rapidement jusqu'à une porte et l'ouvrit. dehors, un peu plus loin, une silhouette cornue et sinistre s'était arrêtée dans une ruelle sombre pour observer attentivement la silhouette qui était maintenant immobile. La personne retira son manteau et l'accrocha au porte manteau puis elle se trouna vers la lumière et c'est le visage d'Emmanuel qui apparut légèrement essoufflé. Emmanuel avait reçu une autorisation de sortie grâce aux professeurs qui l'ont demandé aux gardiens et il s'était précipité dans la librairie pour aller chercher quelque chose que la bibliothéque du pensionnat n'a pas et ça serait aussi plus discret ainsi. Il se savait suivit par au moins un gardien ou... un clone.
Repoussant cette idée, il se dépêcha d'aller dans l'allée en question et regarda partout autour de lui en espérant que personne qu'il connaisse ne le surprenne avant de se mettre à lire les titres : Comment parler, Parler pour un entretien, Parler avec une fille, Comment réussir à se sortir d'une conversation délicate, etc...

Emmanuel en prit deux qu'il jugea correct avant de se précipiter dans une autre allé pour prendre un grand livre qu'il ouvrit à une page quelconque et y déposa les deux livres pour en ouvrir un et de lire. Il s'arrêta en lisant le préambule avant de se remettre en marche distraitement pour se diriger vers une table. Il y chercha la chaise de la main sans relâcher son attention du livre et trouva finalement le dossier qu'il tira et s'assit... dans le vide ! Ce qui en résultat une chute surprise par terre en se cognant légèrement la tête sur la chaise.
Grommelant de douleur, il se frotta la tête avant de s'apercevoir que les livres étaient éparpillés devant lui. Il les rammassa précipitamment avant de s'assesoir et de se cacher derrière le livre immense rouge de confusion.


*Manquerai plus qu'on est vu ce que j'ai... Mais franchement qu'est ce que je fais là à lire ça? .... *

Il laissa tomber ça question et se remit à lire acuiduement le livre et chaque nouvelle phrase lui ouvrait quelques prespctives intéressantes.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 17/10/2008 09:47:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Yuna - Staal
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 2 200
Localisation: Quelque part... Perdue, sûrement xD
Point(s): 2 201
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 19/10/2008 21:33:54    Sujet du message: Perdu (libre) Répondre en citant

Huro serait bien aller en ville sans se préoccuper de l'autorisation nécessaire, mais sa tante lui avait fait remarquer qu'un gamin comme lui, albinos et coiffé d'un chapeau haut de forme, se ferait vite repéré. Il avait donc patiemment attendu que sa tante, en tant que professeur de l'air, parvienne à lui débloquer une autorisation. Huro avait terriblement besoin de nouvelles recettes, pour échapper à l'ennui mortel dont il était accablé. Seulement, la bibliothèque du pensionnat n'avait plus rien à lui offrir, et puis il avait envie de sortir. Voir autre chose que les mêmes murs, les mêmes têtes... D'ailleurs, pour l'occasion, il avait troqué ses vêtements habituels contre une chemise noir sans manche, avec une cravate et un pantalon - trop long - blanc.
Il avait déjà trouvé quelques livres intéressant, qu'il avait glissé sous son bras, et il cherchait avec un acharnement digne des plus grands têtus de l'univers un livre sur les recettes des Nains des Forêts du Nord, réputés pour leur talents à mettre les fruits rouges en valeur. Il passait à une autre rangée de bouquins lorsqu'un jeune homme, probablement un jeune pensionnaire, passa en trombe devant lui. Le problème quand on s'appelle Huro, c'est que toute personne un tant soit peu suspecte, comme pouvait l'être cet étrange individu rougissant qui semblait s'enfuir avec ses livres, subissait automatiquement une surveillance rapprochée. Oubliant momentanément ses Nains des Forêts du Nord et leurs baies, Huro suivit d'un pas tranquille Emmanuel.
Il ne lui avait jamais parlé, seulement croisé dans un couloir ou bien au réfectoire, les rares fois où il était obligé d'y aller. Le pauvre type était tellement nerveux et anxieux qu'il s'affala par terre avec la grâce d'un hippopotame coincé entre deux poteaux. Le jeune albinos du se faire violence pour ne pas éclater de rire devant l'air surpris puis gêné d'Emmanuel... Il ne fallait pas grand chose pour qu'il se marre comme un fou, surtout depuis que les Gardiens l'empêchaient de laisser libre cours à sa folie. Huro s'approcha doucement d'Emmanuel, posa ses livres sur la table - avec difficulté car ils pesaient lourd - et il demanda, avec un large sourire :
- Tu lis quoi ?
Bien évidemment, à 11 ans, Huro n'était pas encore sujet aux problèmes hormonaux, et il ne comprenait pas vraiment les difficultés "des grands" à parler aux personnes du sexe opposés... Leurs balbutiements, leurs rougeurs et leur transpiration accentuée étaient pour Huro des facteurs d'incompréhension totale. Yuna avait bien essayé de lui expliquer une fois, mais elle-même n'avait jamais vraiment éprouvé cette gêne.
_________________
Revenir en haut
Longar-Rongar-Emmanuel


Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 330
Point(s): 331
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 20/10/2008 00:11:06    Sujet du message: Perdu (libre) Répondre en citant

[c'est ça votre vengence? Je m'attendais à bien pire MDR]

Emmanuel était tellement concentrer dans sa lecture, comme souvent, qu'il n'entendit pas le bruit des livres sur la table. Ce n'est que quand Huro parla tout près de lui qu'il se rendit compte. Il tourna subitemment la tête vers lui et se retrouva nez à nez avec le visage de Huro, ce qui le fit crier silencieusement dans un bond fantastique où il se prit les pieds dans la chaise et se retrouvant les quatre fers en l'air. Mais il avait lâché les livres en les jettant en l'air et ils retombèrent tout autour de sa tête dans un bruit mât. Il soupira de soulagement en voyant le plus gros se coucher ailleurs que sur son visage.

Se redressant avec difficulté, il regarda Huro avec un froncement de sourcils puis redevint légèrement souriant, gêné même.


"AH... C'est toi... Tu m'as fait peur mon bonhomme. Evite à l'avenir de me faire ça, je pourrais t'enfermer dans une étreinte de la terre par m'égarde..."

Il récupéra les livres avec précipitation avant de se rassesoir et de regarder Huro.

"Comme tu le vois, j'étudie euh..."

Il regarda le gros livre cachant les autres où il y avait marqué :

"... La vie merveilleuse sans les mutants... Euh..."

Il regarda le livre dégoûté. Il venait de faire une sacrée boulette là. La prochaine fois il regarderait le titre du livre avant de le prendre.

"C'est pas ce que tu crois... Je... Enfin tu comprends non?... Je..."

Il commançait à balbuter et le rouge lui montait sur tout le visage. C'était vraiment mal partie en plus avec le mioche de la prof de l'air ça aller prendre des proportions gigantesques, il avait entendu dire que Huro avait la tendance à tout grossir sans cesse.
_________________


Revenir en haut
Yuna - Staal
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 2 200
Localisation: Quelque part... Perdue, sûrement xD
Point(s): 2 201
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 25/10/2008 14:13:09    Sujet du message: Perdu (libre) Répondre en citant

(Ah oui, tiens, c'est vrai qu'on doit se venger xD ! J'y pensais plus ^^ Bon, tu vas devoir attendre un peu, quelqu'un d'autre attends mes foudres...sauf qu'elle ne le sait pas...MUAHAHAHA)

Huro regarda avec de grands yeux étonné le jeune homme s'affaler par terre, simplement parce qu'il lui avait parlé... Il ramassa les livres sans trop faire attention à ce qu'il y avait marqué dessus... Et puis de toute façon, il s'en fichait. Ce qui le faisait rire, c'était plus la tête d'Emmanuel, un peu gêné par la situation. Mais il arrêta de rire lorsque le maladroit lui affirma que s'il continua comme ça, il allait se retrouve engloutit dans la terre. Huro réfléchit pendant un moment à l'attitude qu'il devait adopter... Il n'avait que 11 ans, mais pour son âge, il se débrouillait plutôt bien en magie. Mais ça ne servait à rien de se vanter... Aussi ouvrit il de grands yeux effrayés :

- Mon Dieu, tu serais capable de faire du mal à un pauvre gamin comme moi ? C'est ma tante qui serait pas contente...

Il ne précisa pas que la tante en question était Yuna. Pour lui, c'était une évidence, il ne se doutait pas vraiment que ce n'était pas le cas pour tout le monde... De toute façon, la ressemblance était assez évidente : tous deux n'étaient très grands, les cheveux blancs, les yeux bleus clairs et la peau pâle. Le jeune albinos jeta un coup d'oeil au livre que lisait Emmanuel. Il haussa un sourcil, étonné : ne venait il pas de lui dire qu'il était de la terre, au travers de sa "menace" ? Il se gratta la tête, puis se rappela des autres livres. Qu'y avait il marqué dessus, déjà ? Soudain, il s'écria, se rendant compte de la réalité :

- Ah ! Je vois ! Tu ne sais pas comment parler aux filles !

Huro arborait un large sourire, ravi d'avoir trouver la réponse à ses interrogations. Il ignora royalement les regards goguenards qui se tournaient vers eux, et plus précisément, vers Emmanuel, qui rougissait de plus belle.
_________________
Revenir en haut
Longar-Rongar-Emmanuel


Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 330
Point(s): 331
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 30/10/2008 21:23:02    Sujet du message: Perdu (libre) Répondre en citant

Emmanuel était une écrevise. Ce petit gamin était non seulement insolent et en plus très doué pour le mettre dans une situation délicate.

"Et... Et si t'aller voir ta tante au lieu d'ennuyer les... les plus grands?"

Emmanuel quitta Huro sans se retourner et en oublia même un des livres. Il n'était pas question de se faire plus remarqué par ce sale gamin qui forcément va raconter partout ce qu'il a vu et comprit. Et si jamais elle l'apprenait... Si elle l'apprenait... La honte total... Tout le monde aller le narguer longuement et ce jusqu'à l'arrivé d'un événement; Mais dans l'immédait s'éloigner de ce morveux et lire ces livres plus loin. Il s'arrêta et regarda autour de lui. Une petite table isolé dans ce coin sera parfait mais...
_________________


Revenir en haut
Yuna - Staal
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 2 200
Localisation: Quelque part... Perdue, sûrement xD
Point(s): 2 201
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 01/11/2008 16:51:52    Sujet du message: Perdu (libre) Répondre en citant

Huro adressa un large sourire à l'homme tomate avant de répondre :
- Pour moi, les "plus grands", ils ont au minimum 20 ans ; tu es de la même génération que moi ! Ha ! Ha !
Le jeune albinos se mit à suivre Emmanuel en sautillant, il était tellement content d'avoir trouvé un autre pensionnaire ! Mais lui, en partant, ne laissa aucun livre derrière lui. C'était, à près tout, des livres de cuisine et il serait absolument intolérable d'en laisser un derrière lui. Huro parcourait des yeux la bibliothèque entière puis il rattrapa Emmanuel. Il allait lui demander, en toute simplicité, s'il connaissait des recettes originales. Il lui semblait que non, mais il s'en serait voulu toute sa vie de passer à côté d'une perle rare... Cependant, alors qu'il formulait mentalement sa phrase, un Gardien se plaça devant les deux jeunes gens.
Huro s'arrêta net en haussant un sourcil, et il se demanda ce qu'il avait fait de mal... A moins que ce ne soit les livres qu'avaient prit Emmanuel ? Il ne lui semblait pourtant pas que des livres pour individus à la timidité surdéveloppée soit si terrible que ça. Peut être que les ouvrages contenaient une arme terrible ? Huro considéra le jeune homme avec un regard neuf.

Le Gardien, qui devait bien mesurer 1m66 en se mettant que la pointe des pieds, les considéra d'un oeil plutôt mauvais, avant d'enchainer de sa voix rocailleuse :
- Les réunions entre mutants sont interdits dans la ville.
_________________
Revenir en haut
Longar-Rongar-Emmanuel


Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 330
Point(s): 331
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 09/11/2008 00:50:40    Sujet du message: Perdu (libre) Répondre en citant

Emmanuel vit Huro en difficulté et hésita un moment.

Il fit semblant de ne rien voir, mais le gardien commençait à ennuyer le jeune garçon. Puis il laissa les livres à leur place et prit une grande inspiration avant de se lever et partir. Il passa plusieurs rangées avant de s'arrêter et de poser les mains au sol. Il souleva le sol à l'endroit presque exact du gardien et s'enfuit immédiatement vers la sortie à grandes enjambées. Il attrapa ses vêtements et les mit en grande hâte avant de partir sous la pluie battante.
Il espérait qu'il avait réussi dans la quête d'aider ce garnement casse pied. Il devait maintenant rejoindre le pensionnat avant qu'on ne le découvre.
Et ce maudit vêtement de lequel il s'était empêtré.

_________________


Revenir en haut
Yuna - Staal
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 2 200
Localisation: Quelque part... Perdue, sûrement xD
Point(s): 2 201
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 11/11/2008 13:54:29    Sujet du message: Perdu (libre) Répondre en citant

Huro haussa un sourcil lorsque le sol se souleva. Il tourna vivement la tête vers Emmanuel, qui d'ailleurs était en train defiler à l'anglaise. il ne fallait pas s'appeler Einstein pour comprendre que c'était le grand timide qui avait décidé de l'aider. Bien sur, Huro aurait pu s'en sortir tout seul, armé de son immense sourire.
lorsque le gardien se releva, Huro leva les mains en signe d'innocence :
- c'est pas moi !
Puis il "sautilla" vers la sortie en chantant une chanson sur les trolls des montagnes et leurs habitudes culinaires. Bien sur, il avait sous le bras les livres de cusinine, qu'il avait d'ailleurs payés. C'était une sorcière bien connue qui lui refilait l'argent, en échange de quelques repas bien préparés...
En sortant, Huro faillit bousculer Emmanuel qui était complètement emmêlé dans sa veste. onaurait dit qu'il essayait d'enfiler une camisole de force... En le voyant, Huro éclata de rire :
- Han, le boulet !
Agile de ses doigts, une qualité nécessaire quand on est un voleur, Huro décoinça les manches et "Manu" put remettre sa veste correctement. Le gamin albinos fit un petit bond en arrière, avec entre ses doigts le porte feuille de celui qu'il venait d'aider...
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 07/12/2016 16:26:32    Sujet du message: Perdu (libre)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le pensionnat des Eléments Index du Forum -> La Ville ! -> La librairie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com