Le pensionnat des Eléments Index du Forum

Le pensionnat des Eléments
Vous êtes un élève... Un élève pas comme les autres, dans un pensionnat pas comme les autres... Et dans un univers pas comme le nôtre !Ici, à Mist, vous contrôler un élément : Terre, Air, Feu ou Eau ; et vous allez apprendre à bien vous en servir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achéte des cigarettes.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le pensionnat des Eléments Index du Forum -> Hors-Jeu -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Engel
Invité

MessagePosté le: 18/07/2008 14:53:41    Sujet du message: Achéte des cigarettes. Répondre en citant

Engel claqua son billet sur la table et fit signe à un femme derriére le comptoir qu'elle voulait ce truc là, le paquet rouge et doré. Elle fit le signe 4 avec ses mains et la femme lui donna 4 paquets, en tremblant. Engel soupira, un lons soupir épuisé. Tout le monde avait-il vraiment peur d'elle ?Elle ouvrit le paquet, le mit à sa bouche et alluma sa cigarette. Non fumeur ? Tant pis. De toute façon, qui lui dirait de dégager ? Qui oserait s'approcher d'elle ? Tous tremblaient et n'osaient rien dire.

Elle sortit du magasin, avec dans ses poches les 4 paquets plus une canette d'alcool. Elle n'aimait pas l'alcool et pourtant se forçait à en boire. Masochisme ? Sûrement...elle soupira et ouvrit la canette. Le liquide glacé glissa dans sa bouche, sa gorge...elle fit une grimace et avala difficilement. Vraiment dégueulasse...

Elle jeta un coup d'oeil en direction de l'école et mit son sac sur son dos.

- Il est temps d'y aller...grogna t'elle.

Elle vida la canette et la jeta sur le sol. Elle se forçait à avoir un air dur et à imposer le respect...mais si seulement elle pouvait vider son coeur ! Non, impossible, ce serait signe de faiblesse. Surtout, ne pas vider son coeur,ne pas avoir de sentiments. Rester dur et ferme. C'était le minimum. Elle ressera sa ceinture et passa sa main dans ses cheveux. Fatigue, alcool, tabac et haine ne font pas bon ménage. Elle écrasa sa cigarette contre sa chaussure et avança dans la rue.

Rue vide...regard vide...Engel se redressa, et tourna la tête derriére elle. Quelqu'un était derriére elle. Elle en était sûre et certaine. Mais elle restait immobile. Pas mal de monde savait qu'elle était une Gardienne...quelqu"un oserait t'il l'attaquer de dos ? Elle se retourna, un sourire amusé sur les lévres.
Publicité

MessagePosté le: 18/07/2008 14:53:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Renji
Administrateur

Localisation: Univers, Le Monde, Planète Terre, Europe, France, Region Parisienne, Val D'Oise, St Leu la Forêt
Point(s): 1 909
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 18/07/2008 20:51:35    Sujet du message: Achéte des cigarettes. Répondre en citant

[ahahaah je suis encore une fois pas sur le bon compte xD]

Ce fut Katsumi qui se dressa derrière elle, sans aucune intention de l'attaquer, pourquoi le ferait elle ? Elle ne l'attaquait pas non parce qu'elle ne savait pas se battre, au contraire elle avait suivit un entrainement spécifique, dur et long à cela, mais plus parce qu'elle n'en avait aucune raison. Bien qu'elle n'aimait pas les gardiens, ne les avait pas dans son coeur et n'avait aucune estime à leur égard et qu'elle ne souhaitait qu'une seule chose c'est à dire leur mort, elle ne voyait pas l'utilité de les attaquer : cela ne ferait qu'aggraver les choses. Ce serait stupide que des élèves soient exécutés par sa faute... A cela, l'infirmière du pensionnat eu un petit rire.
De toute manière, elle n'avait pas la force d'attaquer la gardienne, due aux injection qu'elle avait droit tout les matins pour neutraliser ses pouvoirs quelques peu spéciaux elle était systématiquement très faible; comme si elle sortait quotidiennement d'une lourde opération, elle était comme blasée. Se faire amputer tout les jours, c'était ça en réalité, se faire amputer d'un bras, d'une jambe, d'une partie vitale. Voila, ce qu'elle avait droit tout les matins, la douleur en moins, les effets secondaires en plus.
Quelle stupidité.
Bref, Katsumi n'avait aucune intention d'attaquer la femme qui se tenait devant elle. Elle l'observa un instant, étant donné qu'elle ne l'avait jamais vu et due à ses vêtements plutôt différents de la région elle en déduit qu'elle était une gardienne. Elle la regardait elle aussi, un regard sans expression - pour changer des gardiens - c'était bien soit de la non expression soit du mépris. Au moins ils étaient reconnaissables, c'était bien la seule qualité qu'on pouvait leur donner. Un sourire amusé sur les lèvres s'était dessiné sur les lèvres de la gardienne. Pourquoi ? Sadisme ?
L'infirmière observa que la gardienne fumait, c'était caractéristique d'eux également accessoirement. Le problème, c'est qu'ils intoxiquaient les élèves de cette manière, et notamment elle avait eu droit à quelques visites des élèves de l'air qui ne pouvaient respirer normalement... mais à quoi bon le leur dire ? Ils s'en moquaient royalement... Il n'y avait qu'à voir Rongar... Quelle horreur celui la.
Finalement Katsumi roula des yeux et passa son chemin, murmurant quelques mots incompréhensibles.

Engel
Invité

MessagePosté le: 20/07/2008 11:06:14    Sujet du message: Achéte des cigarettes. Répondre en citant

Engel passa sa main sur son front et jeta sa cigarette sur le sol. C'était qui déjà celle là ? Elle se massa les tempes, saleté de mémoire. On lui en avait parlé, mais qui ... ? Bah, c'était un de ses êtres dangereux sans doute. Et elle ne semblait pas vouloir de mal à la jeune fille. Elle se retourna, la regarda partir. Etait-elle une fille avec des pouvoirs ?

- Hey...

Elle criait presque, la fille se retournant. Elle n'allait pas crier " Hey, la fille ". Non, ça, c'était bon pour les gamines. Elle accelera le pas pour arriver à quelques centimétres de la jeune fille - on est jamais assez prudent - et ouvrit de nouveau la bouche.

- Quel chemin je peux prendre pour rejoindre le pensionnat ?

Oui, bon, d'accord, j'avoue...Engel s'était ENCORE perdue. Elle voyait de loin le pensionnat, mais ne savait pas comment y accéder -_- '.
Chunyan

Localisation: Univers, Le Monde, Planète Terre, Europe, France, Region Parisienne, Val D'Oise, St Leu la Forêt , C
Point(s): 1 459

MessagePosté le: 20/07/2008 23:01:14    Sujet du message: Achéte des cigarettes. Répondre en citant

[Katsumi n'est pas une jeune fille, c'est une femme, elle est l'infirmière... ^^']

L'infirmière se retourna et regarda la jeune femme qui se dressait devant elle. Enfin jeune femme... pas tellement, un peu comparée à elle, mais pas tellement... Un voir deux ans de différence ? Quoi qu'il en soit, elle était plus jeune qu'elle. Bref, Katsumi regarda Engel un moment puis se souvint qu'elle lui avait posé une question : où se trouvait le pensionnat, enfin plus précisément, quel chemin elle pouvait emprunter pour aller au pensionnat... Quel dommage elles allaient sûrement faire chemin ensemble, car naturellement, l'infirmière rejoignait son lieu de travail.
La gardienne ne savait pas comment se rendre au pensionnat ? Tant pis pour elle... Enfin... Si elle ne le faisait pas et si elle se rendait compte qu'elle lui avait mentit en la croisant dans le pensionnat, elle risquait de condamner ses élèves, aussi elle sourit rapidement faisant mine de réfléchir puis pointa le doit droit devant elle, plus vers l'est, et dit en souriant :
- C'est la bah. J'y vais moi même, suivez cette grande rouge pavée, vous y arriverez.
Oui, elle y arriverait, mais pas de suite. En effet, Katsumi lui avait montré le chemin le plus long, la route pavée étant un chemin routier n'était pas le plus court, on pouvait couper par la forêt, ce qui était plus sympathique et surtout beaucoup plus rapide. Mais les marchants, utilisant la route pavée ne coupaient plus par la forêt depuis bien longtemps, disant que l'endroit était maudit ou autre bêtises de ce genre... enfin maudit depuis que les élèves y étaient entré en réalité, pas étonnant. Ils ont fait pas mal de petite farces aux marchants par leur petits pouvoirs et tours de magie...
A cela Katsumi sourit rapidement puis regarda encore une fois la gardienne.
- Vous êtes une gardienne ?

MessagePosté le: 21/07/2008 16:38:43    Sujet du message: Achéte des cigarettes. Répondre en citant

Le visage d'Engel accueillit une moue amusé. Le pensionnat était à l'Ouest, elle lui indiquait l'Est. Engel se souvenait que la premiére fois, pour venir, elle était partie à l'Est.

- Oui, je suis gardienne, dit elle d'un ton lourd. Je devine que vous êtes du pensionnat. Et que vous vous foutez de moi.

Elle la fixa dans les yeux. La jeune femme se fichait d'elle, oui, certainement. Engel était pressée d'arriver quelque part, n"importe où, pourvu qu'elle y arrivat vite. Ses jambes lui pensaient, l'entraînement avait était lourd.

- Or je n'ai pas le temps de me taper 50 bornes pour arriver à ce pensionnat.

Elle faillit ajouter qu'elle irait plus vite en posant une bombe en dessous, comme ça plus de problémes d'éléves, mais elle se retint et croisa les bras sous sa poitrine. Un instinct féminin auquel elle accordait une grande confiance lui indiquait qu'il ne fallait pas qu'elle fasse confiance à le jeune femme.
Chunyan

Localisation: Univers, Le Monde, Planète Terre, Europe, France, Region Parisienne, Val D'Oise, St Leu la Forêt , C

MessagePosté le: 21/07/2008 19:20:06    Sujet du message: Achéte des cigarettes. Répondre en citant

[Tu joues encore Wiccana et Jimana ou pas ?]

Et voila que l'arrogance naturelle de Katsumi reprenait le dessus. Autrefois cette arrogance naturelle était acceptée, il n'y avait aucun problème à ce qu'elle s'exprime, mais maintenant... maintenant si elle était arrogante cette arrogance se répercutait sur les élèves; et naturellement elle ne voulait pas ça. Pour autant elle ne pouvait pas rester stoïque comme ça bien longtemps... Heureusement que les gardiens n'avaient pas le droit de la tuer, Rongar le leur avait interdit. Pourquoi ? Très bonne question. Une future expérience ? Peut être, quoi qu'il en soit, tant qu'elle pouvait vivre et gagner du temps pour une future revanche elle se moquait bien de ce qui pourrait lui arriver pourvu que les élèves étaient saints et saufs. Il y avait eu assez de morts.
Mais voila, la, l'arrogance prit le dessus.

- Moi ? Me moquer de vous ? Nooon je n'oserais jamais ! Vous m'avez demandé un chemin, je vous en ai indiqué un, vous ne m'avez pas demandé le plus courts. A part ça oui, je suis du pensionnat. Je suis l'infirmière, des pensionnaires, cela va de soit. Je ne m'occupe pas des gardiens, pour ça faut s'adresser à ma... "collègue" Clara.
La dessus l'infirmière eu un petit rire et reprit sa route, puis se retourna au bout d'un moment regardant Engel dans les yeux.
- Cinquante bornes sont un peu exagérées pour arriver au pensionnat, il n'est qu'à dix minutes d'ici vous le savez très bien. Suivez la route principale, coupez par la forêt par le chemin principal et traversez la clairière vous y serrez rapidement, quoi que peut être un peu trempée par la clairière il a plu dernièrement. Or mis ça, vous y serrez rapidement.

Finalement Katsumi reprit sa route se dirigeant vers une pharmacie, depuis qu'elle était forcée de se faire injecter les médicaments des gardiens dans le coup tout les matins elle était très fatiguée aussi elle devait prendre des pilules et autres choses pour se redonner la pêche parfois. Bref elle commença à se diriger vers la pharmacie pour juste avant se retourner et la dévisagea un moment.
- Vous ne survivrez pas bien longtemps ici.

MessagePosté le: 21/07/2008 22:11:08    Sujet du message: Achéte des cigarettes. Répondre en citant

( non je ne les joue plus ...tu peux dire qu'elles ont subies des expériences des gardiens ou autre)

Les poings d'Engel se crispérent. Calme, calme, calme... elle bondit sur l'infirmiére avant qu'elle n'entre, l'agrippa par le col et la claqua contre un mur ( non, pas calme )

- C'est toi qui va pas survivre bien longtemps, bécasse. Tes remarques à deux balles, tu peux te les garder.

Elle avait le visage envahi de colére, sa tête l'était tout autant. Et la jeune femme lui donnait envie de la déclaquer contres tout les murs de la ville. Elle tenta de se calmer et envoya violemment et rapidement la femme contre un autre mur. Elle se tordit les mains. L'entraînement l'avait aussi mise en rogne. Elle dévisagea un instant la jeune femme, avec cette attitude remplie de mépris.

- J'espére qu'un jour vous vous retrouvez dans une fosse, grogna t'elle.

Elle resta à la dévisager avant d'envisager de partir. Elle n'allait pas rester ici plus longtemps. Les gens remplis de pouvoirs la dégoutait.
Chunyan

MessagePosté le: 22/07/2008 15:14:48    Sujet du message: Achéte des cigarettes. Répondre en citant

[Ok. Je supprime le compte, ça sert à rien de l'avoir si tu joue pas dessus. Heu, t'aurai pu prévenir quand même...]

Oui seulement voila, cela ne se déroula pas tout à fait de cette manière la. En effet, Katsumi avait subit également des entrainements dur, et étant plus âgée qu'Engel, elle avait plus d'expérience, elle avait déjà combattu, malheureusement tué, et était plus forte qu'elle. Plus âge ne voulait pas dire nulle, au contraire, avec le temps on a de l'expérience. Aussi le premier placage contre le mur ne fut pas un placage surprise et Katsumi passa son bras sur l'aiselle droite d'Engel et poussa un grand coup pour la faire basculer vers l'avant, la, elle tint son bras contre elle, à la perpendiculaire et la fit avancer pour finalement la mettre au sol. Les essais d'Engel pour se dégager furent vain, et sans succès, Katsumi avait d'abord plus de force et surtout la tenait de manière à ce que chaque mouvement pour se dégager l'amènerait à se tordre le bras et le casser par conséquent.

Elle écouta rapidement ce qu'elle lui dit, et baissa la tête et parla, ses lèvres proche de l'une de ses oreilles.
- Ecoute mois bien jeunette, sache que tu ne me connais absolument pas, et tu ne nous connais pas, et crois moi tu pourrais être surprise de ce qui se passerait si tu osais attaquer un de mes enfants. Crois moi, si je retrouve un de mes enfants à l'infirmerie par ta faute, crois moi que tu le regrettera. je n'ai peut être plus de pouvoirs mais je sais me battre, et tes armes ne me font pas peur, un trou dans la peau est anodin et benin à ce qui pourrait t'arriver. Crois moi, il vaut mieux que tu t'abstiennes prochainement de m'attaquer.
Elle sourit rapidement puis finalement l'infirmière lâcha la gardienne et se leva et la regarda un moment puis recula de quelques pas par peur ou autre de se faire avoir par une quelconque attaque, mais simplement parce qu'elle devait partir. Par son regard on voyait que le "combat" était fini, mais cela n'empêchait pas qu'elle était toujours sur le qui vive, donc si la gardienne prenait l'envie de l'attaquer, elle contrerait cette attaque aussi simplement qu'on écrasait une mouche avec son pied.
- Je n'irais pas dans la fosse sans vous, ce serait un terrible ennuis.
Dit elle avant de se re-retourner vers la pharmacie; se préparant plus ou moins à une réplique sanglante de la gardienne.

MessagePosté le: 22/07/2008 21:14:14    Sujet du message: Achéte des cigarettes. Répondre en citant

[ j'avais envoyé un MP a Yuna-Gol ]

Engel se releva en la regardant plein de mépris.

- C'est normal que je n'ai pas peur de toi ? ricana t'elle.

Comment avoir peur d'êtres comme eux, des ... monstres. Elle passa sa main sur son cou et son dos. Elle savait se battre, de toute évidence. Elle mit sa main sur son flanc, en sortit un poignard et l'envoya dans la direction de la jeune femme, clouant ainsi son vêtement au mur. Elle la regarda un instant, de loin, toujours aussi méprisante. Pourquoi aurait t'elle peur d'une infirmière ? Ses pouvoirs ? Whoa...trop peur.

- Ne t'étonnes pas si les deux sœurs jumelles disparaissent de la circulation, grinça t'elle.

Elle se mordit la lèvre. Elle n'aurait pas dû le dire...tant pis. Tôt au tard, ils sauraient que Wicca et Jima ne reviendraient plus au pensionnat. Qu'elle l'apprenne en rentrant ou maintenant, c'était pareil. Elle fit rapidement demi tour, décidée à rentrer au plus vite. Si Rongar l'apprenait...elle était morte. Enfin pas vraiment. Ils l'apprendraient de toute façon, ce dit elle.
Chunyan

MessagePosté le: 22/07/2008 22:16:43    Sujet du message: Achéte des cigarettes. Répondre en citant

[Et quand on regarde les absences c'est mieux, il est dit qu'elle est absente aussi pendant ce temps la c'est moi qui m'occupe du forum. Aussi il est plus juste d'envoyer un MP aux deux comme ça on est sûr de pas se tromper. Bref je supprime le compte y pas de blem.]

Katsumi regarda le poignard et le retira d'un coup sec, quelle stupidité de cette gardienne d'avoir fait ça, qu'elle intelligence surtout. Elle sourit rapidement et le regarda un moment puis s'avança tenant la lame vers elle et présenta le poignard à la femme, elle ne voulait pas attaquer, à quoi bon. Les soeurs jumelles ? Chunyan et Lain ou Wiccana et Jimana ? Ah. Si elle disaient soeurs jumelles, c'est qu'elles étaient toutes deux dans le pensionnat, donc fatalement Wiccana et Jimana. Elles disparaissaient ? Elle s'en doutait... L'une d'elle cherchait systématiquement les ennuis, l'autre voulait protéger sa soeur alors qu'elle n'en avait absolument pas les capacités, alors naturellement elles étaient promues à un destin tragique. L'infirmière baissa les yeux puis les releva déterminée.
Elle n'avait pas peur d'elle ? Tant pis, elle ne le voulait pas non plus, ce qu'elle voulait c'est qu'elle ne recommence pas à l'attaquer, c'était une grave erreur de sa part voila tout.
L'infirmière ne voulait pas l'attaquer, elle ne voulait pas d'offensive, elle ne voulait pas se battre mais allait elle laisser cela ? Elle y était bien obligée et forcée... Elle ne pouvait rien faire malheureusement. Elle savait que Rongar aimait particulièrement faire des expériences sur des jumelles, après, il fallait voir ce qu'il allait faire... Elles n'allaient pas survivre ça il en était sûr.
Elle sourit rapidement puis recula et se dirigea vers l'endroit voulu et se retourna rapidement.
- Tu sais quoi ? C'est stupide. Tu n'as peut être pas peur et ça m'est égal. Et en ce qui concerne les soeurs, c'est triste.
Elle mentait naturellement, elle ne s'en moquait pas et allait de se pas en invertir les professeurs. Elle partit en direction du pensionnat.

MessagePosté le: 24/07/2008 10:54:46    Sujet du message: Achéte des cigarettes. Répondre en citant

Engel eut un petite grimace et récupéra son arme. Sans rien dire de plus. Elle passa sa main dans ses cheveux et continua de fixer la jeune femme qui partait, à l'écouter, et voilà, c'était tout. aprés tout, Engel voulait aussi dormir, se reposer, et non se battre, souvent pour rien. Pour rien...belle définition pour les éléves de ce pensionnat. Elle rangea son couteau et écouta les dernières paroles de la femme.

- Tu sais quoi ? C'est stupide. Tu n'as peut être pas peur et ça m'est égal. Et en ce qui concerne les soeurs, c'est triste.

- Tout ce qui est stupide, c'est vos espoirs de vous en sortir ! grogna t'elle.

Elle paraissait s'en foutre des soeurs. Engel devinait que c'était un mensonge. Sinon, ce pensionnat était vraiment délabré jusqu'a la moelle ! Si tout le monde s'éclater à s'en foutre des autres, et en plus les supérieurs...comment les gardiens pouvaient t'ils avoir tant de mal à "enlever" les élèves ? Engel fit demi tour de son côté. Elle devait téléphoner. Tant pis pour la p'tite infirmiére.
Renji
Administrateur

Localisation: Univers, Le Monde, Planète Terre, Europe, France, Region Parisienne, Val D'Oise, St Leu la Forêt
Point(s): 1 909

MessagePosté le: 02/08/2008 20:29:40    Sujet du message: Achéte des cigarettes. Répondre en citant

Katsumi remarqua seulement à ce moment la que la gardienne avait un accent, un accent qu'elle connaissait bien. Pendant ces années d'entraînement elle fut entrainée avec un homme parlant ce langage, l'Allemand. Il avait été très sévère avec elle, mais elle l'en remerciait à présent - bien qu'avant elle l'ai maudit et traitié de tout les noms -, et par ses entrainements elle avait apprit à parler quelques langues, notamment celle la. Ce n'était pas très compliqué en réalité, on disait qu'elle était très complexe comme langue, mais non, il fallait seulement avoir un peu de logique et voila tout.
Elle la regarda s'éloigner, leurs espoirs de s'en sortir étaient stupides ? Vraiment ? Et si elle savait... Si elle savait seulement un dixième de ce que l'infirmière savait sur ce qui se tramait dans le pensionnat, autour, son cerveau exploserait. Enfin, heureux soient les ignorants dit on. Dit on... On dit beaucoup de choses mais on agit peu !! En même temps, que faire, avec plus d'une centaine d'élèves, on ne pouvait pas partir comme ça d'un coup, pouf, et plus personnes à l'horizon, non, c'est pour ça qu'ils parlent, qu'ils mettent des plans en places, mais lesquels ? Seule elle, l'éducatrice et les professeurs le savaient.
Ils n'étaient rien, ils ne savaient rien et pourtant croyaient être les plus fort, comment pouvaient ils croire une telle chose ? Elle n'en savait rien. La bêtise humaine dirait elle, la bêtise humaine entrainait beaucoup de choses, comme ça. Une dictature sans sens, une dictature sanglante, une dictature sans remords, une dictature où elle ferait tomber le second chef. Rongar... Elle le tuerait de ses propres mains, elle se l'était juré.
L'infirmière regarda la gardienne s'éloigner, quel manque de politesse faisait-elle preuve en partant ainsi !! Elle haussa les épaules et entra dans l'infirmerie, prit ce qu'elle avait à prendre puis ressortit, mais Engel était toujours là à téléphoner. Elle eu un petit rire, observez un jour un groupe de personnes de la tranche d'âge de douze à quarante ans environ, vous trouverez forcément au moins la moitié du groupe accroché à cette chose qu'est un téléphone mobile, appelé aujourd'hui portable. Mettez maintenant ce groupe de personnes dans une pièce close, coupé du monde mais avec un réseau téléphonique, vous remarquerez que la partie des personnes accroché à leur téléphone portable s'en serviront. Ils appelleront quelqu'un, ou enverront des "SMS" pour rester un tant soit peu en dehors de la pièce close, pour  parler avec les autres, pour faire "Je suis là, ne m'oubliez pas !!".
Etre accroché à une petite chose électronique, c'était tellement bizarre...
Katsumi s'avança et se mit juste derrière Engel.
- Warum bist du hier gekommen ?
Demanda - t - elle finalement un petit sourire aux lèvres.

["Pourquoi es tu venue ici ?" Je suppose que tu le savais mais je préfère être sûre.]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 02:53:53    Sujet du message: Achéte des cigarettes.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le pensionnat des Eléments Index du Forum -> Hors-Jeu -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation