Le pensionnat des Eléments Index du Forum

Le pensionnat des Eléments
Vous êtes un élève... Un élève pas comme les autres, dans un pensionnat pas comme les autres... Et dans un univers pas comme le nôtre !Ici, à Mist, vous contrôler un élément : Terre, Air, Feu ou Eau ; et vous allez apprendre à bien vous en servir !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Se "promène"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le pensionnat des Eléments Index du Forum -> Le pensionnat -> La bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shimizu Funsui


Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 153
Point(s): 153
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 10/06/2008 20:40:26    Sujet du message: Se "promène" Répondre en citant

Emilie revenait du réfectoire, où elle venait de découvrir qu'une Gardienne se faisait passer pour une élève. Etrange expérience...
Bizaremment, depuis, elle avait l'impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête. Elle chassa cette idée, et rentra dans le bibliothèque.
Elle était intrigué par cette Gardienne : elle venait du continent, et pourtant, elle possédait des pouvoirs semblables aux leurs.
Déjà, il était assez bizarre qu'elle participe à l'enfermement de gens similaires à elle. Après tout, ne faisaient ils pas tous parti d'une même famille ?

Une fois dans les rayons, elle commença à chercher des livres retraçant l'histoire complète de leur île, puisque c'en était une.
Maintenant qu'elle y pensait... Depuis le début, ils gobaient tout ce que leur racontait les Gardiens. Et si, finalement, leur continent en était bien un ?
Elle mit cette idée de côté, en se promettant d'y revenir plus tard et d'en discuter avec les autres professeurs.
Malheureusement, il ne semblait pas y avoir de livre complet sur la formation de leur île et sur ce qui s'y était déroulé
aux cours des siècles. Déçue, Emilie prit un livre au hasard et alla s'assoir. Elle pourrait faire semblant de lire, tout en réfléchissant...

Du coin de l'oeil, elle vit que quelques Gardiens surveillaient les lieux. Mais ils avaient plutôt l'air de s'ennuyer...
Elle haussa les épaules et ouvrit son livre. C'était une stupide histoire d'amour à deux sous, le genre d'histoire à laquelle elle ne croyait pas.
L'amour n'était qu'une belle c*nnerie, inventée par des hommes et des femmes qui s'ennuyaient.
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 10/06/2008 20:40:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ayane
Gardiens

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 84
Point(s): 84
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 14/06/2008 19:57:46    Sujet du message: Se "promène" Répondre en citant

Ayane qui avait décidé de venir chercher quelques petites informations supplémentaires au niveau de tous les mutants dont elle avait la charge et même un peu plus, se décida à passer la porte de la bibliothèque avec un calme relatif.
Elle marchait légérement, dodelinant la tête par moment.
Certains auraient pu croire en la voyant comme cela, qu'elle était de bonne humeur, mais Ayane n'était jamais de bonne humeur, il fallait le savoir, ou alors, quelque chose de particulièrement important et interressant pour elle devait s'être produit dans la journée.
Elle avait été de bonne humeur le jour où elle avait interrogé la petite mutante aux cheveux blancs. L'interrogatoire avait était réellement passionnant, surtout au moment où elle avait sorti ses couteuax tranchants. C'était en ce souvenir si joyeux qu'elle balançait un peu la tête, puisqu'elle avait plutôt l'habitude de marcher droite, comme une espèce de reine magnifiquement indignée.
Elle ne cherchait pas de rayons particuliers, si un ouvrage l'interressait elle s'empresserait de le prendre.
"Dysnatie des Sergoviniens sous l'an 49" *Plus interressant que ça, tu meurs.*
Elle se baladait en passant un doigt distrait sur les volumes poussièreux pour certains, qui marquaient ceux qui n'étaient jamais déplacés et encore moins empruntés.
Ses collègues étaient au fond de l'allée, feignant de lire quelque chose, de faire marcher leur cervelle. Elle doutait de leurs compétences en la matière.
Elle pivota et remarqua qu'à l'autre bout de la salle, une fille aux cheveux roses était assise. Cette fille lui disait quelque chose. Ayane n'avait pas la mémoire courte, pourtant elle aurait bien voulu ne pas se souvenir de cet incident fâcheux qui avait eu lieu dans la cantine. Elle la reconnu et l'évita.

Elle s'en alla et partit dans la direction des gardiens, un peu contrainte, en prennat n'importe quel bouquin au hasard, elle remettrais les recherches à plus tard ; il y avait de l'animation à leur table.
Un gardien se foutait littéralement de la couleur des cheveux de la mutante, encore un qui avait forcé sur la bouteille apparement. L'autre surrenchérissait et un dernier levait les yeux au ciel en dernier recourt.
La documentaliste n'osait pas leur dire de parler moins fort, elle n'avait jamais oser intervenir. Elle jetait juste un regard d'impuissance terrible.
Terriblement exédée.
Ayane voyait tout cela, et s'en foutait éperduement. Elle prit une chaise vide et s'assit ouvrant le livre. Il s'appellait "Pouvoirs ; origines et prétendues causes."
Pas mal pour un hasard.
_________________

Revenir en haut
Shimizu Funsui


Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 153
Point(s): 153
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 16/06/2008 17:52:44    Sujet du message: Se "promène" Répondre en citant

Emilie entendit quelques rires. Elle leva la tête, se demandant qui en était la source... Elle soupira en remarquant que c'étaient les Gardiens qui riaient. Mais elle fronça légèrement les sourcils lorsqu'elle remarqua que certains la regardaient, et qu'ne la regardant, leurs rires gras et stupides redoublaient. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour comprendre que c'étaient ses cheveux roses qui les faisaient tant rire. Evidemment, dès que quelqu'un sortait de l'ordinaire, c'était la foire... Elle se leva en refermant d'un geste sec son livre, et elle allait aller le ranger lorsqu'elle vit que les gardiens étaient rejoints par une jeune femme qu'elle avait déjà eut l'occasion de croiser. C'était cette fameuse "Gardienne-élève". Emilie eut un rire sarcastique, puis alla ranger son livre parmi les autres.
En se levant, elle avait provoqué une cascade de rires à la tablée de ces messieurs. Elle poussa un soupir excédé et, sans qu'elle ne s'en rende compte, une des plante verte de la bibliothèque vira au rouge. Elle grimaça légèrement : le manque d'entraînement l'empêchait de correctement contrôler ses pouvoirs, elle qui était pourtant l'ancienne prof de la Terre. Elle se dirigea vers la plante et caressa négligemment la feuille du doigt. Le rouge s'en alla, et le vert habituel reprit sa place. Elle espéra un instant que les gardiens, et surtout cette maudite Ayane, n'avait rien vu. ils seraient capable de venir lui chercher querelle. Et Emilie n'oubliait pas que pour le moment, il fallait faire semblant d'être faible...
_________________
Revenir en haut
Ayane
Gardiens

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 84
Point(s): 84
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 17/06/2008 21:34:17    Sujet du message: Se "promène" Répondre en citant

Pendant qu'elle lisait d'un oeil très distrait, presque non interressé son livre, la mutante avait apparement fermé le sien. Elle s'était lévée d'un bond sauvage et méprisant, cela ne faisait pas de doute, elle avait comprit que les lourdeaux d'à côté se moquait d'elle.
- Hé ! Ma jolie ! beugla un gardien, qui avait l'air d'être le plus bourré des 3. C'est quel goût ? Bubble-gum ?
Ayane fut prise d'un sursaut de dégout envers ses prétendus compatriotes qui se fendirent la poire. Sa blague était débilement profonde, pour sa part Ayane y aurait mis un peu plus de finesse.
Tandis qu'elle la suivait des yeux pour entrevoir sa réaction, elle regarda de plus près la plante qui se trouvait à côté d'elle, qui virra subitement au rouge.
Ayane leva un sourcil, dubitative, lorsqu'elle la toucha pour qu'elle reprenne son aspect "de plante verte, verte".
Elle remarqua avec énervement que ses pouvoirs étaient vraiment très développés pour parvenir à contrôler tout ces végétaux d'une simple petite tapette sur une feuille. Les autres mutants ne montrait quasiment pas de signe de leurs pouvoirs devant les gardiens, et elle avait le toupet d'en faire une démonstration gratuite.
Oui, cette mutante avait quelque chose de différent autre que sa coiffure exentrique.
Ayane présentait un foyer de complot, une trahison... Il ne fallait pas être devin pour le prédire.
Elle se replongea dans son livre ; un passage sur les pouvoirs de type air.

" André Leblanchard précurseur de la théorie d'Appartenance, nous affirme qu'il est tout à fait plausible que ce type de pouvoir soit lié à une modification des gènes lors d'une intéraction, passagère ou prolongée, avec des substances radioactives contenues dans l'environnement de la personne touchée. La modification de l'alléle concerné provoquerait divers symptômes tels que ; une légèreté accrue (chez certains cas, on a pu observer une tendance à la lévitation incontrôlée), une modification de la surface de l'épiderme (contrôle de l'oxygène dans tout ses états devient possible), une carence en oligo-éléments (impliquant que le sujet se suffit de l'air qu'il consomme)..."

Ca plus grande stupeur eu été que ses symptômes lui correspondent.
_________________

Revenir en haut
Shimizu Funsui


Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 153
Point(s): 153
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 19/06/2008 18:33:43    Sujet du message: Se "promène" Répondre en citant

Les gardiens venaient, une fois de plus, de prouver leur extrême stupidité. Elle avait bien envie de lui rétorquer un "vient goûter, si t'as les c*uilles !" pour finalement lui asséner un crochet du droit mémorable - sa spécialité. La plante frissonna sous ses doigts... Elle sentait surement sa colère, et essayait de la réconforter, d'une manière ou d'une autre. De toute façon, ça ne valait pas la peine de s'énerver contre des blaireaux pareils... D'ailleurs, ils ne semblaient pas apprécier qu'elle les ignore ainsi. L'un d'eux commençaient à brailler, pour qu'elle lui réponde.
Elle leur lança un regard indifférent, ce qui apparemment ne leur plut pas... Bon sang, où était passé l'Emilie qui fonçait tête baissée dès qu'on l'insultait ? Arf... Elle savait où elle était. Loin derrière, avec ses compagnons qui étaient morts. Ouais, ça devait être ça. Discrètement, elle serra le poing. Elle mourrait d'envie de lui dire ses quatre vérités. Au passage, elle irait faire sa fête à cette Ayane... Mais elle était surement trop vantarde de penser ça. Elle avazit déjà vu où ça menait, la vantardise... Droit ans le mur.
C'était décidé. S'ils lui disaient encore un truc... Elle irait probablement foutre la m*rde, et tans pis pour les conséquences. ça ne lui ressemblait pas de ne pas réagir, de ne rien dire. tans pis sicelle passait pour une imbécile. Elle en avait trop marre... D'être prisonnière, de devoir faire tout ce que voulait ces abrutis pour une simple différence. Qu'ils retournent chez eux ! ça leur servait à quoi, de faire ça ? A rien du tout ! ce n'était que des abrutis !
_________________
Revenir en haut
Ayane
Gardiens

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 84
Point(s): 84
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 24/06/2008 19:07:13    Sujet du message: Se "promène" Répondre en citant

Les gardiens la regardèrent, riant à demi lorsqu'elle se retourna. Cela ne fit que attiser leurs moqueries, encore une fois.
Ayane cependant, ne pouvait pas se concentrer sur son livre, qui était véritablement interressant, et cela l'énervait au plus au point.
- Arrêtez de brailler comme des gosses, je m'entends plus réfléchir, finit-elle par dire en se levant brusquement.
Ils la regardèrent de travers, mais elle n'entendit aucun d'eux faire de réflections. C'était tout pour le moment... (secret story xD) (genre elle arrive à calmer leur jeu xD je sais plus quoi inventé)
Elle marcha en direction de la fille aux cheveux roses, elle avait l'air plutôt mécontente et serrait les poings rageusement.
Il ne faisait aucun doute qu'elle se serait défendu si elle aurait pu. Mais il était inconscient de se rebeller devant autant de public, surtout un public de gardien.
Bien que les mutants étaient assez présent dans cette salle pour dérangé et mettre en danger les gardiens. Mais bon, ils étaient encore en nombre supérieur dans le centre, et puis mieux armés... Quoi que à la réflexion...

- Tu peux aller plus loin, tu m'empêche de lire.
Elle dit cela avec dédain et juste dans le but de l'énerver encore plus, les gardiens arriveraient à la maîtriser de toutes façons si elle tentait quelque chose. Et puis même, c'était juste de la provoquation, elle ne s'attendait pas vraiment à ce qu'elle réagisse au quart de tour, sauf peut-être avec une réplique cinglante.
C'était si facile d'en venir aux mains avec les mutants... cela la désolait.
_________________

Revenir en haut
Shimizu Funsui


Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 153
Point(s): 153
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 03/07/2008 12:55:03    Sujet du message: Se "promène" Répondre en citant

(secret story.. Mon Dieu xD)

Emilie lança un regard aux Gardiens et à Ayane, qui traduisait le mépris et le dédain qu'elle ressentait envers ces imbéciles. De toute façon, quoi qu'elle fasse, ils éclateraient de rire et se moqueraient d'elle. C'était le genre de situation qu'elle ne pourrait pas changer et tourner à son aventage, et ça l'exaspérait hautement... Soudain, celle qui se prenait pour la "Chef" lança une réplique et les Gardiens s'arrêtèrent. Emilie plissa légèrement les yeux... Il devait y avoir une raison pour qu'elle réclame le silence, et ce n'était probablement pas de la pitié envers Emilie.
D'ailleurs, Ayane se leva et se dirigea vers elle. Emilie redressa la tête et la toisa. Son attitude était claire : elle ne craignait pas les Gardiens, et Ayane encore moins. S'éloigner ? Emilie rit doucement, puis élcata de rire franchement :
- je n'arrive pas à croire que tu oses venir me demander ça !
C'était peut être dans le but de l'énerver, aussi... mais cette partie là avait plutôt échouée, car pour une raison inconnue, Emilie riait aussi fort qu'elle le pouvait. Elle n'avait même pas besoin de se forcer, l'ordre d'Ayane avait provoqué un fou rire... C'était l'attitude de la jeune femme qui en était la cause. Si jeune, et pourtant, elle se prenait déjà pour quelqu'un d'important.
- C'est incroyable que quelqu'un de semblable, qui partage nos pouvoirs et donc qui est un mutant, soit du côté des gardiens !
Son rire se calma un peu, et elle regarda Ayane.
- j'aimerai bien comprendre...
_________________
Revenir en haut
Ayane
Gardiens

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 84
Point(s): 84
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 10/11/2008 21:30:46    Sujet du message: Se "promène" Répondre en citant

Ayane se raidit légèrement, enfin du moins son état de décontraction totale n'était plus du tout à son apogée.
- Y a rien à comprendre, je ne suis pas une mutante, j'ai... je n'ai pas à me justifier, siffla-t-elle durement.
Ce que cette barbie bubble gum avait dit ne la laissait bien entendu pas indifférente, le seul problème qu'elle voyait à cette objection, c'est que... elle se mélait tout simplement de sa vie ! Un gardien n'aurait jamais permis ça. La punition qu'il aurait administré ne serait-ce que pour avoir adressé la parole aurait été exemplaire.
Malgré ça, elle ne pouvait se résoudre à l'accepter. Accepter qu'elle était une mutante, jamais elle n'aurait pu s'y résoudre.Non, elle n'était pas une des leurs et ne le serait jamais. Pourquoi discutait-elle de ce fait innéductable ? Surtout avec une des leurs.
Dans sa vie Ayane avait toujours fait preuve de lucidité, d'une grande intelligibilité dans ces choix. Elle trouvait à cette question, un quelque chose qui remettait en cause sa façon de penser, et ses idées les plus ancrés en elle. Ces certitudes.
Elle n'arrivait pas à esquicer un mouvement après cette confrontation. La seule chose qui lui aurait permis de respirer était de se retrouver aussi loin possible de la fille aux cheveux roses.
Elle était pétrifiée, et le cachait tant bien que mal. Elle ne voulait pas se l'avouer, mais dans sa tête un doute commençait à percer.
Elle changea de rayon ; et se déplaça dans celui qui se trouvait de l'autre côté de la fille, si bien que l'on voyait des mèches roses entre les livres espacés.
- Est-ce que je te demande pourquoi t'as choisie cette coloration ? se surprit-elle à dire.
Dans cette position, aucun de ses chers collègues ne pouvait la voir, ni l'entendre. Et c'était tant mieux, sinon elle aurait été dégradé vite fait, et elle aurait nettoyer les toilettes quelques heures plus tard.
_________________

Revenir en haut
Shimizu Funsui


Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 153
Point(s): 153
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 11/11/2008 13:32:31    Sujet du message: Se "promène" Répondre en citant

"pas une mutante" ? Emilie eut un autre éclat de rire : bien sur que si, c'en était une ! Ha ! Ha ! elle était bien bonne, celle-là.
- Je ne vois pas pourquoi on ferait une différence entre toi et nous...
Elle eut un petit sourire et suivit Ayane des yeux. Même si la jeune femme semblait rester sur ses positions, elle avait l'impression d'avoir ouvert une brèche, aussi petite fut elle. Peu à peu, elle s'agrandirait et peut être qu'un jour, le barrage s'écroulerait... Ayane était des leurs, qu'elle le veuille ou non, ce pouvoir était en elle. machinalement, Emilie porta la main à ses cheveux et elle commença à jouer avec une de ses mèches "bubble gum". Beaucoup de gens lui faisait des réflexion dessus, à chaque fois, ça la rendait un peu plus fière de ses cheveux. Fière d'être différente, de ne pas être un simple "numéro" parmi la foule. D'être quelqu'un, tout simplement.
Emilie suivit encore Ayane des yeux lorsque celle-ci changea de rayon. Son sourire s'élargit lorsqu'elle lui demanda "pourquoi du rose", et encore une fois, elle éclata de rire. peut être était-ce la nervosité accumulée à force d'être enfermée, ou tout simplement la gaieté qui la faisait rire comme ça, sans raison particulière. Elle tourna son regard noir vers Ayane, distinguant son visage entre deux livres.
- J'aime être différente, ne pas suivre bêtement la foule. Au début, je les voulais bleu, mais ils n'avaient plus cette couleur !
Elle éclata encore de rire, et lissa une de ses mèches roses, souriant d'un air un peu rêveur.
_________________
Revenir en haut
Ayane
Gardiens

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 84
Point(s): 84
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 11/11/2008 21:43:49    Sujet du message: Se "promène" Répondre en citant

- Et bien pour ça, t'es différente hein, dit-elle un fin sourire narquois aux lèvres.
Ayane n'avait jamais voulu ce faire discrète ni sortir du lot par quelques moyens que se soit qui puisse modifié son état naturel. Elle n'appréciait pas d'user d'artifices quelque se soit, surtout en ce qui concernait son apparence. Et puis, elle n'avait surtout pas besoin de cela, elle se trouvait bien comme elle était, alors pourquoi changer ? Elle eut un regard hautain sur sa petite personne et détourna la tête pour s'avançer dans le rayon, lentement.
Elle se stoppa et se tourna à demi vers la jeune femme.
- Ce qui fait de nous ce que nous sommes se ne sont pas nos aptitudes, ni nos facilités ou nos prédispositions. Ce sont nos choix.
Elle s'était finalement justifiée devant cette mutante inconnue, à quoi bon ? Elle ne le savait pas. Elle voulait juste repousser le doute qui s'était installé dans sa tête. Et mettre en paroles ses pensées était une des meilleures solutions qu'elle n'ai jamais trouvé pour obtenir ce résultat.
Elle ne voulait pas non plus que cette conversation devienne trop philosophique, c'et pour ça qu'elle continua à avancer dans la rangée, espérant qu'elle ait le dernier mot et que cette histoire ce finisse. Car elle n'avait jamais vraiment eu de commencement.
Mais c'était sous estimer la répartie de son adversaire.
_________________

Revenir en haut
Shimizu Funsui


Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 153
Point(s): 153
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 14/12/2008 21:52:16    Sujet du message: Se "promène" Répondre en citant

Elle eut un petit sourire, légèrement narquois et ironique :
- mmh, je vais prendre ça pour un compliment.
Elle tirailla légèrement sur une mèche rose, un air mutin et amusé sur le visage. Puis elle laissa la mèche à sa place et lança un regard à Ayane, à travers les livres disposés sur les étagères. Des livres soigneusement sélectionnés, bien sur... Ils avaient tous été lus avec attention, pour ne laisser dans la bibliothèque que les ouvrages les plus ennuyeux et inutiles. Aller à la bibliothèque était désormais semblable à prendre un somniphère... Puis elle eut un petit rire en entendant la répartie d'Ayane.
- mais pourquoi donc me sortir des phrases philosophiques comme celle là ? Surtout que ça ne veut rien dire. Comme tout ce qui touche à la philo, d'ailleurs..
Elle haussa les épaules. Elle se demandait vraiment pourquoi Ayane avait dit ça, ça ne lui donnait pas raison. Au contraire, ça avait plutôt tendance à abonder dans le sens d'Emily, puisque c'était un choix et non une aptitude de se teindre les cheveux en rose... Elle se promit de méditer sur cette phrase plus tard. Pour le moment, il fallait faire attention à ce qu'elle disait ou faisait.
Elle prit un livre quelconque dans la rangée, et regarda le résumé. Apparemment, ça traitait de comment faire pousser des betteraves dans son salon. Comme elle se l'était fait remarquer tout à l'heure: c'était vraiment des livres pourris. En soupirant, elle le reposa sur l'étagère.
_________________
Revenir en haut
Ayane
Gardiens

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 84
Point(s): 84
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 19/12/2008 21:06:48    Sujet du message: Se "promène" Répondre en citant

En ce qui concernait sa phrase philosophique, Ayane la rapportait avant tout à son comportement, et pourquoi elle avait choisi de ne pas faire partie des mutants. En effet, ce n'était pas à cause de ses aptitudes qu'il fallait choisir quoi faire de sa vie. Le choix n'appartenait qu'à notre propre réflexion, et même s'il parraissait au premier abord qu'il fallait se ranger de tel ou tel côté, il n'en était pas moins totalement faux en ce qui concernait nos aspirations.
Peut-être que sa vie aurait été plus facile si elle avait été du côté de son frère, au milieu de tout ses autres empotés. Peut-être que non. Et puis elle n'avait ni le temps ni l'envie d'y penser maintenant. Qu'elle se refugie dans les regrets et le passé n'était pas forcément une bonne idée.

Elle pensait que la mutante aux cheveux roses aurait compris sa démarche et l'aurait rapportée à ses yeux comme la réponse à son affirmation "- Je ne vois pas pourquoi on ferait une différence entre toi et nous... "

Quoi qu'il en soit, Ayane ne trouvait rien à redire sur la façon dont la conversation avait tourné. Mieux vallait qu'elle devienne futile, pour elle, comme pour cette mutante. Les deux partis ne s'en porteraient que mieux en sachant le moins de choses sur l'autre.

- Vous auriez tort de critiquer la philosophie, maîtriser la rhétorique est relativement apréciée chez beaucoup de mes ... collègues. Au cas où vous projeteriez de quitter de cet établissement un jour, bien entendu....

Ayane regarda avec dégoût les alentours, pour mêler le geste à la parole.

Elle continua sa marche, lentement en haussant les sourcils. Son doigt courait sur les couvertures des livres, enlevant au fur et à mesure une poussière accumulée depuis des années.
"Crasseux ici."
_________________

Revenir en haut
Shimizu Funsui


Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 153
Point(s): 153
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 25/12/2008 23:06:32    Sujet du message: Se "promène" Répondre en citant

Apparemment, Ayane prenait les mutants pour des incapables. Ah ! N'importe qui se trouvant dans cette situation n'aurait pas pu faire autrement qu'eux ! Comment voulez vous organiser une "guerre", une "rebellion", alors que es soldats ne sont que des enfants ? Il fallait être un monstre pour faire ça... Emilie pencha la tête en arrière et regarda le plafond avant de baisser la tête et de regarder vers là où était censé se trouvait Ayane,la gardienne aux pouvoirs de mutant. Elle eut un petit rire en entendant la jeune femme, et son hilarité mit quelques minutes à ce calmer. Elle jeta un petit coup d'oeil aux gardiens qui la regardait comme si elle était folle, de rire toute seule.

- Tu sais, chère Ayane, tu crois vraiment que tes amis Gardens philosophent, eux ? Je ne crois pas. Regarde Rongar ! On dirait un robot programmés pour tuer ! Si ses petits camarades les Gardiens apprenaient tes petites facultés, ils ne mettront pas longtemps à te mettre derrière les barreaux, avec nous, tes semblables. Tu ne t'en tirera pas avec des phrases philosophiques, comme quoi tu es différente par tes choix et ta façon de vivre... Quelle blague ! Tes pouvoirs sont comme les notres.

Elle avait chuchoté les dernières phrases, avec un large sourire amusé sur son visage. Elle était tellement surexcitée qu'on avait l'impression que ses cheveux roses bubble gum brillaient légèrement, tout comme ses yeux noirs. Il ne faisait aucun doute que, s'il y avait eut une plante dans la bibliothèque, celle-ci aurait viré au rose le plus vif qui soit... Certes, la jeune femme aurait eut quelques ennuis après, mais utiliser ses pouvoirs lui aurait redonner un regain de vie. Quoi que, Ayane la trouvait surement déjà assez vivante comme ça.

Elle commençait à en avoir assez de cette discution... L'une comme l'autre avait ses arguments, ses raisons d'agir. Elle ne pensait pas que l'une ou l'autre arriverait à prendre le dessus... Elle se redressa et s'étira comme un chat. Elle jeta un dernier coup d'oeil vers Ayane, qui observait d'un air dégoûté la poussière qui occupait les étagères.

- Bon, sur ce, je vais te laisser, chère Ayane.
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 11/12/2016 13:50:43    Sujet du message: Se "promène"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le pensionnat des Eléments Index du Forum -> Le pensionnat -> La bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com