Le pensionnat des Eléments Index du Forum

Le pensionnat des Eléments
Vous êtes un élève... Un élève pas comme les autres, dans un pensionnat pas comme les autres... Et dans un univers pas comme le nôtre !Ici, à Mist, vous contrôler un élément : Terre, Air, Feu ou Eau ; et vous allez apprendre à bien vous en servir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grmblblb
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le pensionnat des Eléments Index du Forum -> Le pensionnat -> La tour nord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Huro - Yûka - Vlad
Les gardiens

Point(s): 784
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 08/05/2008 20:48:58    Sujet du message: Grmblblb Répondre en citant

Pour une fois, Yûka n'était pas habillée de manière extravagante. Pas de colliers aux allures avangardistes, ni de boucles d'oreilles énormes.
Peut être que le fait de ne plus rien voir du tout, y comprit son reflet dans un miroir ou son armoire remplie de vêtements, y était pour quelque chose...
Comme il y avait peu de chance qu'elle croise un Gardien près de la Tour Nord, lieu lugubre et, entre autre, cachette d'un esprit malfaisant (ouuh ça fait peur),
elle se décida à abandonner sa démarche clopinante et tatonnante d'aveugle. En tant que sorcière expérimentée, elle avait depuis longtemps trouvé un moyen
pour pouvoir se diriger sans se manger tous les murs - ce qui était forcément douloureux...
Pour faire simple, elle faisait comme les chauves souris : elle se servait d'un sonar. Elle voyait le monde de manière argentée, comme ces charmentes bestioles nocturnes.

Elle arriva à proximité de la Tour Nord, vieil édifice croulant qui n'avait sur elle aucun effet, vu qu'elle ne contrôlait aucun élément.
D'une démarche tranquille, la démarche de quelqu'un qui se fiche de tout, elle alla s'assoir sur les marches du bâtiment.
Ses yeux - qui avaient prit une teinte violette depuis qu'elle ne voyait plus- restaient fixés sur les arbres qui entouraient la tour.
Elle méditait une vengeance, depuis que ces satanés Gardiens lui avaient crevés les yeux... Tout ça parce que Rongar savait qu'elle contrôlait
les gens en disant leurs noms. Elle n'avait jamais essayé sur lui, faute d'en avoir l'occasion. Elle ne l'avait croisé qu'une fois, avant l'arrivée des Etrangers...
Et lors de la bataille, elle n'avait pas encore imaginé un système de sonar pour pouvoir se diriger. Elle avait été contrainte de se tenir à l'écart...

D'un claquement de doigts bien calculé, elle fit apparaitre une bouteille de Saké - la meilleure marque, celons elle - et une coupole,
faite tout exprès pour boire cette merveilleuse boisson japonaise - car Yûka est japonaise, cela va de soit. Elle poussa un petit soupir, et versa le liquide,
qui émit un agréable bruit de glougloutement. Quel dommage de ne plus pouvoir contemplé un bon verre plein ! Elle haussa les épaules, et but cul sec.
La sensation de l'alcool, frais, qui descendait dans son oesophage en répandant son emprise glacée, était indescriptible.

Soupir. Elle pourrait mourir juste pour boire un saké aussi bon... Heureusement, ça ne risquait pas d'arriver.
Elle posa son menton dans le creux de sa main, son coude étant lui même posé sur son genoux. Elle posa la coupole - vide- à côté d'elle.

Publicité

MessagePosté le: 08/05/2008 20:48:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Longar-Rongar-Emmanuel

Point(s): 331
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 08/05/2008 21:09:47    Sujet du message: Grmblblb Répondre en citant

Elle sentit un mouvement rapide juste à coté d'elle et entendit le bruit caractéristique de quelqu'un qui boit dans la coupe de saké.
Puis un mot. Un simple mot tomba comme la pluie qui s'abat sur la prairie.

"Douloureux?"

Et ce fut tout. Rongar venait de reposer la coupe près de Yuka et se tenait sur sa droite. Elle sentit les mouvements de Numéro 7 dans son dos.
Rongar avait suvit Yuka alors qu'il se rendait tranquillement à la Mairie pour mettre à jour des données et avait aperçu Yuka se faisant discréte dans la nuit. Il avait décider de faire un léger détour et puis... Avec un peu de chance elle allait enfin lui demander de mettre fin à son état pitoyable.

Huro - Yûka - Vlad
Les gardiens

MessagePosté le: 08/05/2008 21:17:04    Sujet du message: Grmblblb Répondre en citant

Juste avant que Rongar ne lui parle, Yûka se saisit de sa bouteille et l'envoya avec force sur "celui" qu'elle sentait approcher.
- Abruti ! Débile ! Crétin !
Elle s'arrêta, le bras encore levé à cause de son geste de colère. Elle espérait que ROngar s'était mangé la bouteille, mais c'était peu probable/
Elle prit un ton innocent, et eut un large sourire :
- Oooh, ce n'était que vous ! Vraiment désolée, je croyais que c'était mon idiot de fils. Il n'y a que lui pour sentir aussi mauvais.
Apparemment, vous êtes deux à ne pas savoir ce qu'est une douche ! Je ne pensais pas que c'était possible.
Désolée pour l'erreur... Vous comprenez, maintenant que je ne vois plus...! Enfin, à qui la faute...
Elle se tut, toujours souriante, et fit apparaître une deuxième bouteille de saké. Aussitôt, elle se servit généreusement.
Des années d'expérience en boissons alcoolisées l'avait rendue insensible à l'état d'ivresse et à la gueule de bois.
- Qu'est-ce qui est censé être douloureux ?
Levant sa coupe en un "tchin" improvisé, elle regarda vers la où elle pensait que Rongar était.

Longar-Rongar-Emmanuel

MessagePosté le: 08/05/2008 21:40:02    Sujet du message: Grmblblb Répondre en citant

La bouteille était partie rebondir contre l'épaule de Rongar qui eut la chance qu'elle ne se brise pas à l'impact mais derrière lui, éclaboussant légérement ses pieds.
Il ne broncha pas un seul instant et se baissa pour lui arracher la bouteille des mains et se servie une nouvelle rasade avant de déposer la bouteille à côté de Yuka.

Il fit tchine de façon moqueuse de par son geste, mais reste inexpressif.

"Tu es tout le temps obliger de parler de ton fils? Je crois que je vais accrocher sa tête à mon mur pour que tu change de sujet un peu."

Numéro 7 était près à intervenir à tout moment mais ne faisait rien.

Huro - Yûka - Vlad
Les gardiens

MessagePosté le: 08/05/2008 21:46:16    Sujet du message: Grmblblb Répondre en citant

Elle le "vit" faire tchin, mais n'en laissa rien paraître. Si cet abruti apprenait qu'elle "voyait" encore, il serait capable de
lui arracher les yeux pour de bon. Elle se contenta donc de boire cul sec sa deuxième coupole, sans faire attention à ses manières de rustre.

- c'est la première fois que je parle de mon fils devant toi, tête de pioche.

Elle l'aurait bien gifler en criant que si jamais il osait faire ça, elle l'aurait pendu avec ses tripes ou bien alors lui aurait subir la torture du rat,
mais c'était sans doute la meilleure manière pour qu'il mette à exécution son idée.
Son fils était un idiot, certes, mais il ne méritait pas de se faire décapité.

- Eh bien, de quoi veux tu parler ? De tes anciens élèves, peut être, et du sang innocent que tu as sur les mains ?
ça te procure du plaisir, de tuer sans raison ? Nous sommes peut être des mutants, mais il me semble que toi aussi, tu as des pouvoirs.
Tu n'es pas considéré comme un monstre, avec tes Gardiens ?

Elle jeta un regard à ce "numéro 7". Il ne faisait aucun bruit, aucun mouvement, et elle ne l'aurait probablement
pas détecté si elle n'était pas encore capable de discerner ce qui l'entourait. L'embêtant, c'est qu'elle n'avait pas son nom..
Elle lança, à tout hasard, pour voir si ses pouvoirs marchaient contre cette brute :

-Assis toi donc, Rongar...

Longar-Rongar-Emmanuel

MessagePosté le: 08/05/2008 22:46:25    Sujet du message: Grmblblb Répondre en citant

Rongar s'assit sans rien dire et regarda Yuka.

"Comment je vous ai possédé c'est ça? Comment j'ai réussi à tromper vos ridicules défenses? Comment j'ai réussi à faire ce que vous êtes tous devenus?"

Il but sa tasse et se resservit tranquillement mais en étant toujours inexpressif au possible.

"J'ai quelques atouts que vous ne pouvez ne pas avoir : la technologie. Les gardiens sont presque tous équipés de ce que j'ai. Ce "Pouvoir" que j'ai n'est que le fruit de longue expérience sur des êtres comme ton fils et toi. Je reconnais que ce fut long et éprouvant de devoir faire ces expériences. Il fut difficile de mettre au point ces bijoux. Mais une fois fais, il me restait plus qu'à venir dans la place et vous mettre à genoux !"

Numéro 7 attrapa l'épaule de Yuna et la mit à genoux subitemment avec une serre sous sa gorge.

"Comme vient de le faire Numéro 7."

Numéro 7 relâcha la pression et se mit un peu en arrière.
Rongar attrapa la joue de Yuka qui ressentit la morsure du froid de façon violente sur sa joue.

"Rappelle toi qui est celui qui vous protége. N'abuse pas de ma patience Erreur de la Nature !"

Il relacha Yuka avant de violemment la frapper au visage. Le pire était sans doute que la voix de Rongar n'avait pas un seul instant changer de ton et était restée froide et tranchante

Huro - Yûka - Vlad
Les gardiens

MessagePosté le: 09/05/2008 20:42:53    Sujet du message: Grmblblb Répondre en citant

Yûka, pour le moment, se laissa faire. Elle attendit, patiemment, que Rongar est terminé son petit discour et que Numéro 7 fasse sa démonstration.
A peine fut elle lâchée qu'elle se releva, mourrant d'envie de gifler cet imbécile. Frapper une sorcière... Humiliation qu'elle n'avait pas
souvent eut l'occasion de subir. En fait, personne n'avait oser la frapper depuis le père de Staal - qui était peut être la personne qu'elle détestait le plus après Rongar.

S'énerver aurait surement ravi Rongar. Enfin, si cet homme était encore capable d'éprouver des sentiments.
- La technologie... En échange de votre âme ? Je préfère être "stupide", comme vous dites, qu'être transformée en robot et manipulée.
Même si je suis enfermée, je pense, moi ! Même si je suis brimée par vos stupidités...
Elle faillit dire "je peux m'enfuir quand je le souhaite", ce qui était vrai, mais ce genre de bévue aurait signée son arrêt de mort.
- ... Je peux encore éprouver des sentiments, continua-t-elle. Pas comme vous... Vous n'êtes que des machines de mort...
Au fond, votre présence sur cette planète est totalement inutile.

Elle fit apparaître une autre bouteille de saké, se servit, et la fit aussitôt disparaître, empêchant ainsi Rongar de se servir.
De toute façon, un homme pareil ne comprendrait surement rien au plaisir d'un verre de Saké frais...

- Au fond, c'est vous les plus pitoyables.

Elle but cul sec sa coupole et lui lança un regard imperturbable.

Longar-Rongar-Emmanuel

MessagePosté le: 15/05/2008 22:17:34    Sujet du message: Grmblblb Répondre en citant

Numéro 7 émit un sifflement de mécontentement mais ne fit rien de plus, il avait des ordres précis.

Rongar lança un regard de biais sans avoir un sourire tout en se levant.

"Vous ne pourrez pas me faire changer d'avis Erreur de la nature. Vous naisse avec des capacités qui ne vous sont pas dédiés. Et vous vous ditent maitre de votre... Comment vous dites? Ah oui ! Magie?! Mais vous avez plus de la moitié de ces Erreurs de la nature qui ne savent même pas faire la différence entre le bien et le mal. Ainsi que vous même vous avez déjà essayer de nous mettre sous votre botte. Mais hélas pour vous, vous avez échoué. Nou avons ensuite prit des mesures pour que vous ne soyez plus une menace que vous puissiez continuer dans de meilleurs conditions. Il aurait suffit d'une erreur ou d'une Erreur de la nature légèrement trop fort pour que vous mourriez tous. Avec nous, cela n'arrivera pas. Et que faites vous? Vous nous combattez bêtement sans raison."

Huro - Yûka - Vlad
Les gardiens

MessagePosté le: 16/05/2008 19:51:32    Sujet du message: Grmblblb Répondre en citant

Elle l'écouta d'une oreille, et, à la fin de son "discours", en vérité, elle ne l'avait jamais autant entendu parlé,
elle murmura un simple mot, que Rongar n'entendit probablement pas :
- Kekkai...

Puis elle se tourna, tout sourire, vers Rongar et posa son long index sur sa joue mal rasé :
- Je m'appelle Yûka, et non "Erreur de la Nature". Vous me juger comme une erreur selon des critères dépassés et discriminatoire.
Quels sont vos arguments celons lesquels je ne devrais pas exister ? Qu'est-ce qui prouve que mon existence sur cette terre n'a pas de but ?
Si je vis, c'est pour une raison. Et cette raison, ce n'est pas finir cobaye de gens à l'esprit étroit.
L'erreur, ici, ce n'est pas moi. C'est vous qui l'a faite.

Elle marqua une pause, le temps de reprendre son souffle et d'avaler sa salive. ELle n'avait pas fini son petit discours :

- Toi, là, tu oses me traiter d'Erreur de la nature... Mais tu as vu la gueule de ce machin qui te suis partout comme un brave petite soldat stupide ?
Cette chose est le fruit d'expériences monstrueuses ! C'est ça, qui ne devrait pas exister ! Vous vous gourez complètement de "cible", incapables !

Sa main se détendit brusquement - vitesse de sorcière super sonique haha - et alla donner une gifle à Rongar.

- Abruti !

Elle pouvait tout se permettre, après tout... Maintenant qu'elle avait lancé son sort, Rongar pouvait bien la balancer dans un mixeur,
ça ne lui ferait absolument rien. La protection parfaite, qui en plus, faisait plus mal quand on frappait les gens.
Bien utile, quand on a une grande asperge dépourvue de sentiment à baffer sous prétexte d'enfermement abusif...

[explication : en japonais "Kekkai" : barrière... ^^]

Longar-Rongar-Emmanuel

MessagePosté le: 18/05/2008 18:26:32    Sujet du message: Grmblblb Répondre en citant

Rongar encaissa la giffle sans broncher. Il laissa la douleur passer et on aurait dit une lueur d'amusement dans les yeux froid et inexpressif de Rongar, ou bien serai ce les étoiles qui se réflétent?
Il regarda attentivement Yuka puis fit un signe à Numéro 7 qui s'inclina légèrement avant de partir dans un mouvement souple.
Rongar se détourna de Yuka et partit avec un sourire monstrueux sur les lévres.

Quelque chose grogna tout autour de Yuka et des yeux vert, violet et rougeâtre surgirent des ténèbres aux alentours. Rongar s'arrêta et se retourna vers Yuka avec un visage impassible. Il resta à plusieurs mètres de cette dernière et laissa sortir ses chiens monstrueux qui avaient coûté la vie à 9 pensionnaires et 21 soldats lors de la nuit d'internement.
Les chiens étaient tous monstreusements répugnants, la plus part avaient perdu leur fourrure qui laissait apparaitre leurs muscles tendus et gonflés de produits dopants et d'anti rejet de greffe. Leurs dentitions étaient pratiquement inconcevable sauf dans les pires cauchemards, certains d'entre eux avaient quatre rangées de dents parfaitement alignées et parfois complétement archaïques. La bave coulait pour la plus part et tous grognaient de façon menaçante donnant un véritable concert.

"Je ne vais pas te donner le choix : tu donnes ta vie ou bien ce sont celle de cinq de tes pensionnaires ! Ceux que je vise son Chunyan, Idji, Emmanuel, Huro et Niwa. CHOISIT !"

Les chiens firent des pas prudents et lourds de menacent vers Yuka et n'attendaient qu'un geste de cette dernière pour passer à l'attaque ou bien de celui de Rongar.
Ce dernier regarda Yuka et déjà ses mains s'illuminaient d'énergie brut. Il utilisait son 'pouvoir' de surveillant pour décider au plus vite Yuka. Rongar savait pertinemment qu'il ne pourrait ni tuer Yuka et les cinq élèves en même temps, cela attirerait l'attention, mais il aurait la peau de cinq d'entre eux ou d'une seule ce soir et c'était bien dans son attention.

Huro - Yûka - Vlad
Les gardiens

MessagePosté le: 18/05/2008 18:57:01    Sujet du message: Grmblblb Répondre en citant

Yûka regarda d'un air impassible les bêtes monstrueuses qui s'avançait vers elle. Après tout, elle ne les voyait pas.
D'un geste souple, elle enleva son manteau, et fit face à Rongar, un léger sourire ironique aux lèvres :

- "je ne te laisse pas le choix [...] choisi" ? Je vois que tu as perdu ton intelligence au profit de ta monstruosité.
Bien, lance tes bêtes. Mais si je survis, tu laisses les gosses tranquilles...

Elle sortit d'une de ses poches un élastique et attacha ses cheveux noirs. Comme si des chiens, aussi laids et féroces soient ils,
pouvaient ils être supérieurs à une sorcière au sommet de sa puissance ?
Elle s'accroupit sur le sol, plongea littéralement la main dans la terre, et en ressortit une batte de base ball rouge.

- J'adoooore cette batte... Tu vas voir, elle est géniale !

Petit rire ironique. Elle sortit de sa poche un marqueur noir, et écrit sur la batte " Métal Cutter".

- Allez, vas-y, envois tes molosses...

Elle reprit un air sérieux, et saisit fermement sa batte de base ball. Il ne fallait pas croire que cette "simple" batte
ne faisait pas le poids face à de tels chiens... EN vérité, le "métal cutter" marqué dessus donnait à l'objet le pouvoir
de trancher tout et n'importe quoi. Même des animaux. Elle eut un petit sourire sadique... De plus, son kekkai la protégeait..

Longar-Rongar-Emmanuel

MessagePosté le: 07/06/2008 15:03:24    Sujet du message: Grmblblb Répondre en citant

Rongar regarda toute cette fioriture que faisait Yuka. Il resta de marbre face à l'air supérieur de la sorcière. Il souffla un nuage de nicotine et préféra s'occuper de changer de vision. A force de la regarder il risquait de lui loger une balle dans le crâne ce qui serait fâcheux à cause des ordres qu'il avait reçu. Mais un accident peut si vite arriver avec ce genre d'être anormal.
Il sortit de son manteau deux petits cylindres en aluminium et les déroula séchement. Il apparut une sorte d'écran bleutée où divers choses s'incrivaient dessus. Il allait forcément y avoir du sang ce soir. Mais Yuka allait encore se fourvoyer comme bien d'autre. Il suffissait d'attendre un peu et bientôt il aurait la sorcière à sa merci ou bien l'inverse. Mais rien n'empêchera ce qui allait se produire.

Les molosses formaient un cercle de menace constent en ne cessant de tourner autour de Yuka, ces derniers ne cessaient d'aboyer et de faire des mimes d'attaques mais aucun ne semblaient avoir le droit ou l'envie d'attaquer.
Rongar eut un petit haussement d'épaule et replia ses rouleaux pour les ranger puis reporta son attention sur Yuka qui semblait attendre l'attaque des chiens. Le Commandant leva la main ce qui immobilisa les molosses qui se tournèrent tous vers Yuka babines retoussées et grognements inquiétants.

"Tu as le choix. Combat, ils mourront, abandonne et ils vivront."

Rongar ressemblait à une statue d'épouvante sous les rayons de la lune. Il ressemblait à un démon surgit des pires cauchemards. Il n'exprimait rien, pas même la satisfaction de pouvoir tuer quelqu'un. Rien... Impossible de savoir à quoi il pense ni même ce qu'il ressentait.

Huro - Yûka - Vlad
Les gardiens

MessagePosté le: 07/06/2008 15:13:04    Sujet du message: Grmblblb Répondre en citant

Elle attendit patiemment qu'il regarde ses petits rouleaux. Le fait d'en savoir plus qu'elle devait vraiment le faire tripper...
Un grand sourire se dessina sur son visage, et elle leva une main.

- Ah, la, la, soupira-t-elle, je crois que je n'ai pas le choix. Pardonne moi, Mokona !
Dans sa main apparut une petite boule de poils noir aux grandes oreilles et au front décoré d'une pierre bleu, assortit à une petite boucle d'oreille.
- Pour que tu comprennes bien que cette petite chose est dangereuse, je vais t'expliquer...
- Sakéééé ! L'interrompit la boule de poil.
Yûka eut un autre sourire et elle tapota la tête de Mokona de sa grande main décorée de bracelets divers.
- Plus tard, plus tard... Bon, en vérité, cette boucle d'oreille lui confère un pouvoir incroyable : celui de manger quoi et de le rejeter
dans un autre monde. Car bien sur, il existe une infinité de mondes, où chacun de nous existons de manière différente...

Mokona bondit par terre et jeta un regard aux chiens. Souriant, il attendit les ordres de celle qui l'avait crée.
- Tu vas avaler ce "numéro 7", et le renvoyer dans un monde abandonné. Après, tu ira protéger les gosses. Aide toi de Watanuki au pire...
Yûka reprit sa batte de base ball et se retourna vers Rongar.
- Je t'assure qu'il peut le faire. Il a déjà avaler un tas de choses incroyables !

Longar-Rongar-Emmanuel

MessagePosté le: 08/06/2008 14:50:39    Sujet du message: Grmblblb Répondre en citant

Rongar regarda partir la petite boule de poils en soufflant un nuage de nicotine. Puis reporta son regard sur Yuka avec une inexpression agaçante.
Il abaissa la main et les chiens firent des grognements avant de faire demi tour pour s'enfoncer dans les ténèbres de la nuit. Yuka eut juste le temps de voir le mégot encore fumant par terre et... Et rien d'autre.

Rongar venait de disparaitre lui aussi comme les molosses qui l'accompagnait.

Plus loin dans la forêt, Rongar courait avec sa meute sur ses talons vers l'appartement des professeurs. Il venait de recevoir un rapport qu'une porte magique venait d'etre repérer. Il avait fallu faire un choix : Yuka allait rester prostecrite mais il avait des données et bientot cette vielle peau aura un traitement plus spécial que n'importe qui 'autre. Mais pour le moment il se concentra sur sa tâche et espérait que Numéro 7 aura au moins provoquer la terreur sans le avoi tuer. Car il voulait voir ces petits mutants tomber sous l'impuissance et surtout voir la déchéance de Yuka qui appochait à grand pas.

"Mon commandant? Groupe Lima Echo en place. Attendons instuction."

"Intervention dans treize secondes !"

Rongar prit appuie sur une branche souple et s'envola telle une ombre sinistre droit sur la porte des professeurs, la meute accourant derrière lui et le groupe Lima Echo lancer l'assaut treize secondes plus tard. LE sang coulera ce soir et il coulera dans un camp qui se fait encore discret.

Huro - Yûka - Vlad
Les gardiens

MessagePosté le: 08/06/2008 15:08:23    Sujet du message: Grmblblb Répondre en citant

[tu parles de quoi, là ? C'est quoi cette histoire de porte magique ? Y a pas de porte magique ! Et comment tes gars font pour la repérer ?]

Yûka eut un petit sourire, et se concentra un instant...
* Bon, je vois... Mokona, va chez les professeurs, s'il te plaît, j'arrive tout de suite. *
Elle mit le batte de base ball sur son épaule, un peu comme lorsque l'on tiens un fusil. Elle murmura une petite phrase magique de base,
et se retrouva brusquement devant la porte des professeurs, juste au moment où Rongar et ses sbires arrivaient.
- Tiiiennns, fit elle d'un ton innocent, la bouche en coeur, comme on se retrouve ! Décidemment, vous êtes comme ses petites bêtes, là...
Des choses minuscules et répugnantes... Qui vous colle comme pas permit... Oh, je sais ! Des sangsues !
Elle éclata de rire, puis s'arrêta brusquement l'attitude sérieuse et la main fermement serrée autour de sa batte.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 13:50:52    Sujet du message: Grmblblb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le pensionnat des Eléments Index du Forum -> Le pensionnat -> La tour nord Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation