Le pensionnat des Eléments Index du Forum

Le pensionnat des Eléments
Vous êtes un élève... Un élève pas comme les autres, dans un pensionnat pas comme les autres... Et dans un univers pas comme le nôtre !Ici, à Mist, vous contrôler un élément : Terre, Air, Feu ou Eau ; et vous allez apprendre à bien vous en servir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand l' appétit va tout va !
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le pensionnat des Eléments Index du Forum -> Hors-Jeu -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wyrm Sangdelombre
Invité

MessagePosté le: 28/01/2008 22:46:47    Sujet du message: Quand l' appétit va tout va ! Répondre en citant

Wyrm avait été ...

.. choqué ? éberlué ? attristé ? en rogne ? amusé ? bouleversé ? intrigué ? peu touché ? intimidé ? interloqué ? estomaqué ? mortifié ?

D' avoir a changer d' appart.
Bon, bien sur ça devait faire au moins une saison qu' il était là.
Bien sûr certain de ses colocataires s' étaient barrés.
Mais jamais, au grand jamais il n' aurait imaginé qu' on le vire de son appart avec l' énorme balustrade, la grande verrière de sa chambre !

Malheureusement, c' était le cas, et il se retrouvait de nouveau à ranger ses affaires et son énorme collection de bouquins et babioles dans une chambre petite et peinte jaune terre, avec, pour tout ouverture, une fenêtre maigre dont le seul intérêt était le fait qu' elle ne se découpait même pas de façon parallèle au sol. Ce n' était pas forcément une grande perte, le sol et le mobilier étant eux aussi bancales ...

Passant son après midi à bricoler, il finit par arranger sa chambre à son goût, en y mettant un bordel monstre et en y répandant le contenu de ses sacs plus ou moins partout sur le sol.

Jetant un regard critique sur ce qui commençait déjà à ressembler à l' atelier d' un savant fou, il s' autorisa une courte pause et sortit prendre un jus de fruit au frigo ...

Hum ... mangue !
Publicité

MessagePosté le: 28/01/2008 22:46:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Renji
Administrateur

Localisation: Univers, Le Monde, Planète Terre, Europe, France, Region Parisienne, Val D'Oise, St Leu la Forêt
Point(s): 1 909
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 28/01/2008 23:37:13    Sujet du message: Quand l' appétit va tout va ! Répondre en citant

Chunyan, elle, se moquait bien du fait qu'on l'ai changé d'appartement, de toute manière pour le peu qu'elle devait changer de place, cela ne la dérangeait pas.
Elle ne portait qu'un sac à dos lorsqu'elle entra dans l'appartement et regarda autour d'elle, c'est à ce moment là qu'elle vit Wyrm passer devant elle, visiblement il allait en direction de la cuisine, s'offrant une pause jus de mangue.
Elle le regarda passer sans rien dire, il ne l'avait pas vu et cela ne l'étonna pas plus que ça, directement elle alal en direction du couloir où il y avait quatre portes, chacune ouvrant sur une chambre. Chunyan en ouvrit une, celle de Wyrm visiblement car elle était dans un bordel inimaginable, les autres étaient vides, visiblement elle était seulement la deuxième des personnes habitant ici à arriver.
Elle prit une chambre quelconque, il y avit un bureau, une étagère, un lit et un coffre devant ce dernier pour mettre ses vêtements, comme dans la chambre de son ancien appartement. Elle balança son sac sur le lit et ouvrit la fenêtre de la chambre, pour regarder dehors, s'accoudant à la rambarde, penchant dangereusement vers l'extérieur, sans pour autant tomber bien sûr.

* La vue n'est pas meilleure que dans l'autre appart' mais ça devrait aller *
° ... Ouais bof hein °

Wyrm Sangdelombre
Invité

MessagePosté le: 29/01/2008 19:29:36    Sujet du message: Quand l' appétit va tout va ! Répondre en citant

Wyrm en était à avalé son jus de mangue quand il sentit un léger courant d' air. Posant son verre et se mettant à la recherche de son bienfaiteur, il tomba sur Chunyan, penchée à sa fenêtre ...

"Tiens, vous devez être de mes nouveaux colocataires ? Bien le bonjour, je m' appelle Wyrm !"

Il commençait à avoir l' habitude des premières approches ... le pensionnat était un lieu où il était difficile y connaître vraiment grand monde et toute rencontre était bien plus souvent une première qu' une rediffusion.
Renji
Administrateur

Localisation: Univers, Le Monde, Planète Terre, Europe, France, Region Parisienne, Val D'Oise, St Leu la Forêt

MessagePosté le: 29/01/2008 21:51:34    Sujet du message: Quand l' appétit va tout va ! Répondre en citant

Chunyan qui était penchée à la fenêtre avait sentit Wyrm arriver derrière elle, donc elle se retourna et s'assit sur le rebor de la fenêtre et le regarda un moment. De haut en bas, et de bas en haut puis haussa un sourcil. Encore une personne qui était plus grand qu'elle, décidément la seule personne de sa taille était Huro, le petit albinos - futur cuisinier, et son destin était déjà tout tracé.
Elle pencha sa tête sur le côté, réfléchissant à ce qu'il venait de dire, elle ne venait pas de rêver, il l'avait vouvoyé ?!

- Heu... Ouais bonjour... Heu... je suis Chunyan...
Elle leva une main en guise de salutation, puis sourit et eu enfin un petit rire.
- Tu sais, t'as pas besoin de me vouvoyer, enfin si tu veux vas y, à ce moment là jte vouvoirais aussi -quoi que ça va être dur- enfin bref... Et tu serais pas un peu fou par hasard ? bon quoi que la folie est une qualité enfin bref... --'

° Tu t'enfonces là, il va croire que toi tu es folle °
* Et alors ? Je suis fière d'être folle !! Il faut être fou ! Surtout pour survivre dans ce monde !! *
° oui bon, je sais, tu m'a déjà tout raconté, en long en large et en travers de traviole hier. °

Wyrm Sangdelombre
Invité

MessagePosté le: 29/01/2008 22:56:40    Sujet du message: Quand l' appétit va tout va ! Répondre en citant

Encore quelqu' un qui lui faisait des remarques sur son anachronisme ... qu' ils étaient bizarre, leur société avait une conception de la rencontre polie et de l' apprentissage prudent et mesuré de l' autre bien moins rude que la sienne ... Ce qui avantageait Wyrm sur le long terme ... après tout, il avait une mission à accomplir.

"Enchanté Chunyan, le tutoiement ne me pose pas de problème. Quant à la folie ..."

Il fit un grand sourire:

"Tu es devant un véritable éoliéné ^^ !"
Renji
Administrateur

MessagePosté le: 29/01/2008 23:12:37    Sujet du message: Quand l' appétit va tout va ! Répondre en citant

Chunyan haussa les sourcils, et son visage devint encore plus blanc que d'habitude... Son visage était déjà très pâle, voir elle était carrément blanche. Cette pâleur était accentué par ses yeux rouges qui faisait peur à plus d'une personne.
* Un fou... Coool !! Mouahahahahahah !!!! *
° Arrête où je m'en vais °
* Bah non par pas, je ferais comment moi, sans ma petite voix qui me réveille jour et nuit quand j'essaye veinement de dormir ? *
° Tu m'excusera mais dormir encours n'est pas très intélligent... °

- Hm... Bon et bien, bienvennu dans la chambre d'une folle.
Elle sourit rapidement. La folie de Chunyan ne se voyait pas à l'extérieur, comme ça, si facilement comme Wyrm, mais plutôt dans ses choix, dans ce qu'elle faisait.

Wyrm Sangdelombre
Invité

MessagePosté le: 29/01/2008 23:17:10    Sujet du message: Quand l' appétit va tout va ! Répondre en citant

Wyrm s' assit donc sur le lit

*Une folle ? ... On va pouvoir se lacher alors ...*

Il se mit mentalement a fredonner *qui de nous deux, qui de nous deux ... s'ra plus dingue que l' autre ... ♫♪♫♪*

"Si on se faisait un kamoulox ? ^^ !"
Renji
Administrateur

MessagePosté le: 29/01/2008 23:26:51    Sujet du message: Quand l' appétit va tout va ! Répondre en citant

Chunyan haussa les sourcils, il venait del ui parler dans une autre langue là, elle ne venait pas de comprendre ce qu'il venait de lui demander.

- Un Kamoulox ? Qu'est ce que c'est que ce machin là ?
Elle pencha sa tête sur le côté et sourit rapidmeent, elle attendait la réponce, avide de savoir de nouvelles choses, mais surtout elle n'aimait pas ne pas savoir quelque chose, qu'on lui cache la vérité. Heureusement que parfois,elle aimait chercher, mais là, en l'ocurance, elle avait la flem.

Wyrm Sangdelombre
Invité

MessagePosté le: 29/01/2008 23:43:25    Sujet du message: Quand l' appétit va tout va ! Répondre en citant

Le regard de Wyrm se répandit dans le lointain

"Le kamoulox ... ah ... le kamoulox ... ce jeu est toute ma jeunesse, il a été inventé par les deux sages anciens Kadéo, dont les bardes chantent l' abondance d' esprit et l' inventivité suprême. Ce noble art m' a été enseigné par Sir Izback the First, qui en ces quelques mots que je vais te restituer, m' a donner tout à savoir de ce jeu de réfléxion, d' intelligence et de déconne grave ^^:

Sir izback the 1st a écrit:
Le principe du Kamoulox (tel que je l’ai compris) est simple : Il faut enoncer des actions débiles, par paires (exemple : "Je fais Paris Marseille en brouette et je congèle un yorshire"). Chaque paire d’actions vous fait progresser de façon incohérente sur un plateau qui ne veut rien dire. (on appelle ça "avancer").

Si vous ne donnez qu’une action débile au lieu de 2 (ou si vous êtes trop long à trouver la seconde), un autre joueur peut crier "Kamoulox !" pour gagner la partie (le premier à crier gagne).

La partie commence avec une juxtraposition de 2 groupes nominaux donnée par l’artitre à un joueur (exemple : "cappucino et brelan d’as") Le joueur ainsi apostrophé envoie ses premières propositions, on regarde le résultat sur le plateau, et l’autre joueur joue à son tour.

De temps en temps, il arrive que l’arbitre ait une connerie à proposer en opposition à celle que vous venez de sortir. (Exemple : "Non, tu as Régine qui danse le French Cancan à Edimbourg en opposition") Dans ce cas, vous reculez sur le plateau (ce qui provoque le même mouvement que quand vous avancez, mais là ça s’appelle "reculer"). Le jeu est "relancé" avec un adversaire (on relance la partie comme on l’a commencée, par 2 groupes nominaux).

Enfin, certaines cases sur le plateau sont appelées "Cases Mystère". Quand un joueur tombe sur une telle case, il tire une carte audacieusement baptisée "Carte Mystère". L’arbitre peut alors défier le joueur en débutant une chanson que le joueur doit finir (exemple : "Owiiiiiiiiiiii" => "Owimboé"), ou lui imposer une connerie durant 5 secondes (exemple : "5 secondes d’accent chinois"). Réussir l’épreuve ou non ne change rien au jeu à part forcer l’arbitre à "relancer le jeu" avec un adversaire, mais ça détend.

Il est de bon ton de donner un nom débile aux cases du plateau et d’en changer régulièrement. On peut donc avancer de 3 kiwis ou reculer de 2 merguez, par exemple.

Je crois avoir dit l’essentiel, passons maintenant aux modifications nécessaires à une partie sur forum :

Je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’assez con pour ne poster qu’une action à la fois, il s’agit donc d’un jeu sans fin (mwahahahahaa).

Tout le monde est à la fois joueur et arbitre, donc tout le monde peut lancer des oppositions. Si plusieurs oppositions arrivent sur votre action, ben c’est dommage mais vous prenez tout dans la gueule (ce qui ne change pas grand chose, je vous le rappelle).

Vu qu’on n’a pas de plateau, on fera sans. Néanmoins, on continuera à annoncer les avancées et reculs normalement (pour ce que ça sert habituellement...)

Vous connaissez les textes des Cartes Mystère par coeur, vous ? Moi non plus, donc en général, on ne s’arrête jamais sur une Case Mystère. Mais si vous insistez, c’est vrai que ça peut être drôle...

."

La performance de Wyrm aurait pu paraître impressionnante, après tout il avait réussi a restituer jusqu' au moindre mot les écrits d' un parchemin entier sur le kamoulox !

[En fait, j' ai fait copier coller, voilà l' url pour y voir des exemples de partie endiablées de kamoulox:
Le kamoulox chez knarfworld !
Le kamoulox originel sur Youtube !
Merci encore a Kadeo d' avoir inventé ce sport et a Sir izback de me l' avoir expliquer ! ][/sup]
Renji
Administrateur

MessagePosté le: 30/01/2008 20:56:19    Sujet du message: Quand l' appétit va tout va ! Répondre en citant

Chunyan haussa un sourcil puis l'autre, et enfin ouvrit légèrement la bouche. De cette manière, elle avait une tête de poisson sorti de l'eau.

- Heu... Donc c'est un jeux... hem... j'ai pas tout pigé en fait... Quoi que c'est très bien expliqué, mais bon sans une démonstration, c'est assez dure à comprendre... mais j'ai pas trop envie de jouer en fait, je ne suis pas trop d'humeure... désolée.

Elle sourit rapidement, ne sachant pas trop quoi faire dans ces situations.

Wyrm Sangdelombre
Invité

MessagePosté le: 07/02/2008 23:25:26    Sujet du message: Quand l' appétit va tout va ! Répondre en citant

*Pas pigé ... quel dommage !*

Wyrm se serait bien lancé dans une longue tirade lyrique et sophiste sur la cruauté du monde et la façon dont il génait l' apparition et la propagation des jeux absurdes ... mais il n' en avait pas le temps ...

Cherchant à se montrer sous son meilleur jour (ce qui est, il faut le dire, le meilleur moyen pour mal présenter ce que l' on est), il commença donc avec les questions de base que les gens utilisent en dernier recours quand il se retrouve face à des inconnus qu' ils savent qu' ils vont bientôt avoir à se côtoyer:

"Bon, bah dans ce cas-là ... apprennons à mieux nous connaître. Je serais curieux de savoir ton élément ?"
Renji
Administrateur

MessagePosté le: 08/02/2008 23:21:24    Sujet du message: Quand l' appétit va tout va ! Répondre en citant

Chunyan haussa un sourcil, puis regarda Wyrm en biais et sourit rapidement.
- Moi je suis de la Terre... Un sacré élément... Ca doit être pareil pour tous d'ailleurs...
Elle pencha sa tête sur le côté tout en regardant Wyrm.
- Et toi ? Tu es de quel élément ? L'eau ? L'air ? Jte vois mal du feu, je l'aurais sentit je crois bien... Je pencherais pour l'air.
Les personnes de l'air sont toujours assez libres de leurs mouvements, et font ce qu'ils veulent, ce qui'ils pensent...
Et t'as l'air comme ça, je me trompe ?

(désolée, pas d'inspis... --')

Wyrm Sangdelombre
Invité

MessagePosté le: 08/02/2008 23:29:20    Sujet du message: Quand l' appétit va tout va ! Répondre en citant

[Après avoir joué la fille de l' air (tout en criant haut et fort et en certifiant qu' il est en fait un poisson rouge ou un garçon), le maître de Wyrm ou plutôt celui qui lui écrit ses textes s' assit devant son pécé et commença à répondre enfin ...]

De la terre. Bon. On était en guerre. En dehors du pensionnat. Pas ici. Dans les vieux royaumes oui. Là non.
C' est avec ce choc émotionelle toujours aussi grand pour Wyrm dont la pensée ne gardait pour seule psychorigidité l' appartenance au clan que ce dernier répondit sans réfléchoir vraiment.

_Belle déduction, jeune dame. Effectivement je suis tel que j' en ai l' air et la chanson, fils des vents de tous les horizons !

*Pas mal ça ... faudrait que j' en fasse une chanson ...*

Il lampa alors ce qu' il restait de son jus de mangue et se jeta dans le canapé:

"Dis moi ... Chunyan ... tu fais d' un instrument ?"

La question lui était venu comme ça, toute bête ... mais tellement importante.
Chunyan

Localisation: Univers, Le Monde, Planète Terre, Europe, France, Region Parisienne, Val D'Oise, St Leu la Forêt , C
Point(s): 1 459

MessagePosté le: 17/02/2008 21:35:38    Sujet du message: Quand l' appétit va tout va ! Répondre en citant

Chunyan haussa un sourcil. Un instrument ? Non, elle n'en avait jamais eu le temps... Jamais la patience également sûrement...
- Hum, non... J'ai une soeur jumelle, Lain, avec qui je m'entendait pas vraiment... quoi qu'on ne s'entend toujours pas... et comment dire, on se "torturait" mutuellement. Quand l'une faisait quelque chose, l'autre devait absolument la critiquer, et cela dans le sens négatif du terme naturellement. Donc, je pense que je n'ai jamais rien entreprit, je n'ai jamais rien voulut faire, de peur d'être critiquée encore une fois, de toute manière je n'ai jamais voulut jouer d'un instrument, ce n'est pas ce qui me passionne le plus... La patience doit jouer un gros rôle dedans je pense...

Cristalline qui était sur ses épaules ouvrit les yeux et la regarda un petit moment.
° La patience... Ca oui tu n'est pas patiente !! °
* Avoue que c'est difficile avec toi... --' *
° Possible en effet °
- Et toi ? Tu joue d'un instrument ?

MessagePosté le: 18/02/2008 22:32:24    Sujet du message: Quand l' appétit va tout va ! Répondre en citant

Rire mental géné ... Wyrm jouait-il d' un instrument ... Hum ... euh ... c' est que ... Ah si. Claque au front mental. Kilébête. Mécébiensur:

"Oui ... je joue de la cythare, un peu de théorbe et de flûte celtique ... d' ailleurs ... "

Il s' éclipsa histoire de farfouiller dans son fouillis et revint avec un curieux truc avec une caisse de résonnance, six cordes, 18 barrettes sur un manche et un joli chevalet en bas où accrocher les dites cordes. Une guitare en somme.

"J'ai ramené ça, entre autre ... tu veux une démo ?"

Sourire entendu.
Wyrm se préparait à se la péter grave ... ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 02:53:01    Sujet du message: Quand l' appétit va tout va !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le pensionnat des Eléments Index du Forum -> Hors-Jeu -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation