Le pensionnat des Eléments Index du Forum

Le pensionnat des Eléments
Vous êtes un élève... Un élève pas comme les autres, dans un pensionnat pas comme les autres... Et dans un univers pas comme le nôtre !Ici, à Mist, vous contrôler un élément : Terre, Air, Feu ou Eau ; et vous allez apprendre à bien vous en servir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise en place d'un plan foireux
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le pensionnat des Eléments Index du Forum -> Hors-Jeu -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Longar-Rongar-Emmanuel

Point(s): 331
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 18/01/2008 23:27:54    Sujet du message: Mise en place d'un plan foireux Répondre en citant

(C'est moi qui me mélange les pinceaux ...)

L'ombre pris forme : des cheveux chatain, des yeux vert gris, un t-shirt bleu, un pantalon noir avec des basket. Il avait aussi des gants sans doigts et une sacoche en bandouillère.
Emmanuel regardait Chunyan avec un regard timide. Il se gratta la tête en ne sachant que dire puis finalement balbuta :

"Euh... Bonjour Chunyan... Euh... je je... Je crois que j'arrive ... Pas... pas au bon moment non?"

Il se tut un peu et regarda aux alentours ressentant encore ce froid étrange et comme une présence maléfique non loin qui s'éloignait rapidement

Publicité

MessagePosté le: 18/01/2008 23:27:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Renji
Administrateur

Localisation: Univers, Le Monde, Planète Terre, Europe, France, Region Parisienne, Val D'Oise, St Leu la Forêt
Point(s): 1 909

MessagePosté le: 19/01/2008 00:04:17    Sujet du message: Mise en place d'un plan foireux Répondre en citant

Chunyan se releva avec difficulté et regarda un moment Emmanuel. Elle l'avait vu une fois, enfin c'était court, mais l'avait vu lors d'un repas pour le nouvel an avec les frères jumeaux Hikaru et Kaoru et Huro, le petit futur chef cuisto.
Elle pencha sa tête sur le côté, puis sourit rapidement et se retourna regardant autour d'elle, elle sentait la présence de Rongar, ce froid qui le caractérisait, comme si il le suivait, où qu'il ailles. Puis se tourna vers Emmanuel.

- Ah, salut Emmanuel, heu... Nan ça va... Il est partit... ^^'
* Pourquoi il m'a pas puni ? Il aurait du... Et pourquoi Emmanuel il est dehors, alors qu'il n'a pas le droit ? Et puis...*

Elle arrêta de se poser des questions idiotes et machinalement, visiblement c'était devenu un petit tic chez elle, carressa un peu Cristalline, endormie sur ses épaules. Chunyan ne comprenait pas comment elle pouvait trouver cela si confortable, elle avait la peau sur les os !!

Puis se tourna vers Emmanuel haussant un sourcil.
- Qu'est ce que tu fais là au fait ? Oo

Longar-Rongar-Emmanuel

MessagePosté le: 19/01/2008 19:30:25    Sujet du message: Mise en place d'un plan foireux Répondre en citant

Emmanuel sourie complétement pris au dépourvu et cherchait une explication mensongère et mit ses mains devant lui.

"Euh... Bin.. Bin je suis là... Et... Et qu'est ce que TOI tu fais là Chunyan? Vu ton jeune âge tu n'a rien à faire ici !!"

Emmanuel la regardait d'un air soupçonneux. Plus de bafouillement, plus de timidité, ni même de gêne. C'était un jeune garçon confiant et curieux de connaitre les raisons pour que Chunyan se trouve ici.

"Tu es dehors et tu n'as pas le droit. Je suis venu exprès pour te chercher avant que l'un des surveillants te mettent la main dessus au pire un prof. Maintenant dit moi ce que tu fais dehors et essaye d'être un peu convainquante quand même."

Renji
Administrateur

Localisation: Univers, Le Monde, Planète Terre, Europe, France, Region Parisienne, Val D'Oise, St Leu la Forêt

MessagePosté le: 19/01/2008 19:47:37    Sujet du message: Mise en place d'un plan foireux Répondre en citant

Chunyan haussa les sourcils, reculant légèrement la tête, puis fronça les sourcils. La tention et a peur qu'elle avait ressentit lorsque Rongar était là venait de partir et maintenant elle reprenait un peu le contrôle d'elle même, et le fait qu'Emmanuel change de coupable, de sujet et autre, l'énerva légèrement.

- Moi ? MOI ? Tu me demande ce que je fais dehors ? D'abor on ne répond pas à une question par une question. Ensuite, le style "je t'ai cherché pour pas que tu sois punie" jte crois pas. Le surveillant aurait aussi bien pu nous punir tout les deux, tu le sais très bien !! Pourquoi prendre le risque que tu sois également punis ? C'est stupide quand même. Et puis, "vu mon jeune âge" non mais c'est quoi ça ?! J'ai un an, voir un an et demi de moins que toi, je pourrais te retourner la réflection ! Et que je sois convainquante ou pas, je m'en fou !
Tout en "parlant", Chunyan pointait un index accusateur vers Emmanuel. La prendre pour une pauvre petite fille qui ne savait pas se défendre seule l'énervait énormément. Certes, Chunyan avait les yeux plus gros que le vendre, et se croyait plus forte qu'elle ne l'était, étant en plus très têtue elle acceptait difficilement l'aide d'autruis, croyant qu'elle pouvait se débrouiller seule dans n'importe quelle situation, aussi dangereuse qu'elle soit.

Le fait que Chunyan bouge réveilla Cristalline qui gromela, et regarda un moment Emmanuel puis la tête de Chunyan et l'index acusateur tendu vers lui. Visiblement, elle n'était pas contente.
° Arrête de crier comme ça, et de bouger aussi, j'aimerais bien dormir... °
* Toi ! ... Chut. *
° Mais... Bon °
Cristalline sauta des épaules de Chunyan et s'éloigna, visiblement vexée.

Longar-Rongar-Emmanuel

MessagePosté le: 19/01/2008 20:03:06    Sujet du message: Mise en place d'un plan foireux Répondre en citant

Emmanuel eut un mouvement de recul sous l'index accusateur de Chunyan avant de lui attraper le poignet et de le baisser un peu irrité.

"Cesse de te prendre pour plus grande que tu ne l'es ! Je connais les risques et les assument. Mais toi je ne sais pas si tu te trouves dehors ait une quelconque signification intelligente et censé ! Maintenant récupére ton chat et on file avant que l'on croise ce nouveau surveillant. J'ai l'impression qu'il n'est pas loin. Tu dois le sentir toi aussi non?"

Il regarda un peu autour de lui est regarda de nouveau Chunyan. Il y avait dans ses yeux un il ne sait quoi de volonté à connaitre quelque chose. Mais cela ne le regardait pas. La première chose était de ramenner celle là au pensionnat avant de tomber sur une autorité.

Renji
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2008 20:17:49    Sujet du message: Mise en place d'un plan foireux Répondre en citant

Chunyan retira rageusement son poignet lorsqu'Emmanuel le baissa, visiblement peu content qu'elle lui tende son index -acusateur ou non.
Puis regarda autour d'elle, toujours énervée. Bien sûr qu'elle sentait que Rongar était là, bien qu'elle ne sentait plus cet horrible froid, elle savait qu'il était là, qu'il n'était pas loin et qu'ils les regardait sûrement mettant en place une horrible punition du fait qu'ils étaient encore dehors.

- Bon, allons y.

Elle se retourna, prit Cristalline qui n'était pas loin dans les bras, la mit sur ses épaules comme à son habitude visiblement, et se dirigea rapidement vers le pensionnat, ne disant plus rien. De toute façon elle n'avait rien à dire.
° Tu le sens hein ? Il avait raison Emmanuel, t'as les yeux plus gros que le ventre, tu veux toujours être plus grande, et c'était aps du tout intélligent ni censé de sortir dehors comme ça, et aller à l'appartement du gugus tout froid. Et... °
* Tais toi boule de poil rose. *
° >> Boude << °
Chunyan n'avait aucune envie de parler de ce qu'Emmanuel lui avait dit. Elle savait qu'elle avait les yeux plus grand que le ventre et quelle faisait des choses totalement incencés, absolument pas préparés, mais elle était comme ça, et on ne pouvait pas faire autrement.
Elle se retourna, Emmanuel la suivait, ne disant rien. Puis lorsqu'elle voulut regarder le pensionnat au loin, elle ne vit qu'une masse sombre en face d'elle...
- Glurps...

Longar-Rongar-Emmanuel

MessagePosté le: 19/01/2008 21:30:38    Sujet du message: Mise en place d'un plan foireux Répondre en citant

Emmanuel s'arrêta presque lui aussi mais ne put pas s'empêcher de se cogner dans le surveillant.

Rongar attrapa la gorge de ce dernier avec une violence et une rapidité étrange à Emmanuel.

"Vous êtes dehors. Je vais devoir vous punir !"

Il avait dit ça froidement sans émotion, mais un riticus cruel apparut sur le coin de sa bouche. Il relâcha Emmanuel qui toussa en se frottant la gorge. Il ne l'avait pas sentit approcher et pourtant il avait laissé ses sens en alerte. Cet homme était étrange.

"Suivaient moi et pas d'entourloupe ou vous allez sentir passer quelque chose de désagréable."

Il passa derrière eux et indiqua une direction du menton. Les deux élèves marchérent pendant plusieurs minutes dans divers rues avant d'arriver devant une porte condamnée.
Rongar l'ouvrit sans difficulté et les tira à l'intérieur d'un geste vif et douloureux. Ils purent s'apercevoir d'être dans une maison abandonné où il y avait un fauteuil très confortable et particulièrment neuf par rapport à l'état de la pièce poussièreuse et une ombre imposante aussi.
Le surveillant referma la porte et la verrouilla séchement avant de bousculer les deux élèves devant la masse noire qui se révéla être : une dame de fer ouverte.

Les piques étaient rouillés et tâchés de chose que Emmanuel ne voulut pas savoir.
Rongar leur jetta deux brosses metalliques à leurs pieds
.

"Elle a besoin d'un nettoyage. Vous partirez par ce portail sous ce fauteuil quand je l'aurais décidé."

Emmanuel regarda la brosse et se pencha pour la ramasser avant de dire :

"On va pas quand même faire ça? C'est... C'est un objet de torture ce truc."

Rongar lui jeta un regard froid et sans émotion avant de s'asseoir sur le fauteuil et commença à sortir une cigarette et de l'allumer en faisant claquer son briquet comme d'habitude.

Renji
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2008 21:55:35    Sujet du message: Mise en place d'un plan foireux Répondre en citant

Chunyan n'avait rien dit pendant que Rongar les avait emmené dans l'espèce de maison abandonnée, bien qu'il lui fit mal en l'entrainant dedans. Elle aurait bien demandé à Emmanuel s'il n'avait pas trop mal au coup, mais elle avait trop peur que ça leur retombe dessus si elle hosait ouvrir la bouche.
La pièce était plongée dans le noir, et tout ce qu'elle voyait c'était le siège très confortable sur lequel était assis Rongar, et la grosse masse sombre. Elle ne la distinguait pas encore, et ne comprenait pas pourquoi Emmanuel disait que c'était un engin de torture, c'est seuelment lorsqu'elle ramassa la brosse métalique, et s'approcha de la Dame de Fer qu'elle comprit. Elle regarda les pics, les yeux grands ouverts, et commença à paniquer.

Chunyan passa ses doigts sur les taches sombres, les piques étaient rouillés, sûrement due au liquide, qui pourrait être... du sang ?
Elle regarda Rongar qui commença à fumer, qu'elle horreur il n'arrêtait donc jamais ?! En plus, il les rendait malade eux aussi ! Des élèves... Elle ne voulait pas mourir plus vite que prévu !!
Elle fronça les sourcils :
- Vous ne devriez pas fumer, c'est mauvais pour la santé... Vous allez mourir plus vite vous le savez ?

° Ne le chauffe pas trop, tu pourrais le regrétter... °
* Non mais c'est vrai quoi ! On va être malade par sa faute en plus !! *
° Jte signale qu'il est surveillant et que tu t'écrases en face de lui normalement, et ensuite jte rappelle que t'as enfrin le règlement donc il fait ce qu'il veux de toi,
tant que ta punition n'est pas remplie, et que t'en a pas assez bavé °

* Merci tu me rassure énormement là... *
Cristalline la rassura rapidement, puis sauta de ses épaules. Si Chunyan devait bosser, elle bougerait et donc le poid sur ses épaules la gênerait, et à la limite le sol était plus confortable vu qu'il ne bougeait pas.

Longar-Rongar-Emmanuel

MessagePosté le: 19/01/2008 22:18:38    Sujet du message: Mise en place d'un plan foireux Répondre en citant

Rongar regarda indifféramment Chunyan avant de se lever et d'attraper Cristalline par la queue. Cette dernière se débattit comme un beau diable en pestant avant de disparaître dehors dans un dernier bruit de poubelle renversé.

Il repartit vers Emmanuel et Chunyan avant de souffler dans leur direction les enfumant. Puis alla se rasseoir et regarda les deux élèves tousser.
Puis il se pencha sur le côté sans les quitter des yeux et fit surgir de derrière le fauteuil un verre en larme et une bouteille de cristal fin avec un liquide transparent dedans. Il déboucha bruyamment la bouteille dans un son critallin et se versa une rasade de ce liquide dans le verre avant de reposer la bouteille délicatement à côté et de regarder les deux élèves de façon implaccable.

Emmanuel frissona sous ce regard vert acier et ce pencha vers Chunyan en lui chuchotant :

"Tu crois vraiment qu'il va nous faire une fleur? Je pense que si on fait ça correctement on finira plus rapidement tu crois pas? Et cesse de lui chercher des poux, j'ai pas envie de te ramasser à la petite cuillère."

Puis il regarda la dame de fer et eut un profond dégoût pour ce truc mais passa un coup de brosse dessus et cela se révéla être plus encrassé que prévu

Renji
Administrateur

MessagePosté le: 19/01/2008 22:50:01    Sujet du message: Mise en place d'un plan foireux Répondre en citant

Chunyan regarda Cristalline, elle s'était avancée de quelques pas lorsqu'elle partit, puis s'arrêta net au moment où Rongar se tourna vers eux, et leur souffla au visage, chose horriblement dégoutante, impolie et néfaste pour leur santé.
Elle toussa, puis se tourna vers Emmanuel, haucha la tête à ce qu'il avait dit, et sourit à sa petite réflection sur la petite cuillère.
Enfin ele regarda la brosse se demandant si elle devait vraiment se servir de cette chose là, et la passa sur un des pics, il y eu un horrible grincement. La jeune adolescente fit une petite grimace puis se retint de dire quoi que ce soit, et continua de brosser les pics, les uns après les autres, essayant de ne pas faire une grimace à chaque fois que sa brosse produisait un grincement assez horrible contre les pics.

Au bout d'une dizaine de minute, elle regarda les pics, elle en avait fait cinq voir six, qui étaient à peu pret corrects à présent, et regarda l'allure générale de la Dame de Fer. Est ce qu'ils allaient les mettre là dedans ? Non, il a dit qu'il les relacherait après qu'ils l'aient lavé, donc il n'y aurait pas de torture de ce genre... Normalement, elle devrait rentrer indème et pouvoir reprendre les recherches pour Lain.

° Chunyan... Ah... Enfin... °
La voix avait changé, elle n'était pas comme avant, elle était... Elle était comme avant que Cristalline n'arrive !!
Chunyan laissa tomber la brosse par terre, pétrifée, pourquoi est ce qu'elle avait changé ? Ce n'était donc pas Cristalline ?

Longar-Rongar-Emmanuel

MessagePosté le: 22/01/2008 22:25:28    Sujet du message: Mise en place d'un plan foireux Répondre en citant

Rongar était un personnage particulièrement étrange et difficile à cerner. Emmanuel ne cessait de le regarder à la dérobé pour comprendre cet homme.

Celui ci ne semblait même pas pouvoir apprécier cet alcool puissant qui embaumait la pièce. Un alcool transparent est aussi fort ne pouvait guère être nombreux : une vodka quasi pur. Mais autre chose le poussait à observer le surveillant, c'était à cause du froid qui s'emparait lentement de la pièce ce qui ne semblait pas le déranger le moins du monde par contre lui il commenaçit à avoir froid.

Soudain, Chunyan se pétrifia comme si quelque chose venait de la toucher. Emmanuel la regarda avec curiosité quand il vit Rongar se lever et attraper Chunyan par les cheveux. Il voulut protester mais il reçut un violent revers de main ce qui l'envoya voler au pied du siège. Complétement sonné, Emmanuel chercha où il était et comment il était arrivé là quand les souvenirs revinrent mais il était totalement sonné et n'arrivait même plus à mettre la main devant lui pour se redresser.

"Ainsi elle est là quand elle n'est pas là. Intéressant et... Instructif pour la suite !
"

Il relâcha Chunyan soudainement et fit un geste en direction du siège qui bougea doucement pour laisser voir apparaître un cercle de téléportation.

"Vous serez devant le pensionnat avec ça. Et que je vous y reprennes et vous saurez des choses sr mon comptes qui vous offriront des nuits de cauchemards"

Sur ce, il laissa les deux élèves et sortie dehors il eut un cri de chat entrain de se battre avant de voir apparaitre Cristalline dans un vol plané qui tomba sur ses pattes non loin de Chunyan avac le poil tout hérissé.

"ET GARDER VOTRE CHAT MADEMOISELLE CHUNYAN IL POURRAIT LUI ARRIVER MALHEUR !!!"

Renji
Administrateur

MessagePosté le: 22/01/2008 22:48:54    Sujet du message: Mise en place d'un plan foireux Répondre en citant

Chunyan n'eu pas le temps de riposter lorsque Rongar lui prit les cheveux (visiblement il aime ça), il la regarda un moment, de ses yeux froid sans émotions. L'adolescente le regarda un moment droit dans les yeux, fronçant les sourcils, puis écouta ce qu'il avait dit. Que voulait il dire par "Elle était là quand elle n'est pas là" ? Cela n'avait pas de sens ! De qui parlait il ? D'elle ? De sa soeur ? Lain... Où était elle à présent ? En train de souffrir ? Elle le saurait plus tard, peut être dans l'un de ses someil ou leur lien se rétablirait encore une fois... Puis il la lâcha. L'ayant légèrement soulevé lorsqu'il l'avait prit par les cheveux, Chunyan tomba par terre à genoux, regardant autour d'elle, se tenant la tête. Cela faisait mal, mais elle s'en moquait bien.

Puis, il partit après avoir montré des sortes de cercles par où il pourrait sortir après qu'il l'ai menacé de faire d'horrible cauchemards si elle reprenait à fouinner dans ses affaires. Cela lui était bien égal, des cauchemards elle en faisait relativement souvent... Surtout après qu'... Non, il ne fallait pas penser à cela, c'était du passé, ce n'était rien, c'était une erreure.
Elle se redressa et prit Cristalline dans ses bras après qu'elle ai fait le magnifique vol plané, et la mit sur ses épaules après lui avoit fait un gros calin, tout en demandant à Emmanuel s'il allait bien.

Elle s'approcha de lui, visiblement il était sonné.
- Tu va tenir jusquau pensionnat ? Eh ! Emmanuel !!
Chunyan regarda les cercles qui étaient à côté de lui, ce ne serait pas difficile pour aller dedans et aller jusquau pensionnat, ce qui serait plus complexe et entrer dedans, sans se faire repérer, -quoi qu'ils l'étaient déjà-.

Longar-Rongar-Emmanuel

MessagePosté le: 26/01/2008 22:50:24    Sujet du message: Mise en place d'un plan foireux Répondre en citant

Emmanuel secoua la tête pour essayer de retrouver ses espris, mais rien à faire il voyait encore des tas d'étoiles le narguant en grossissant et dégrossissant sans cesse. C'était assez énervant à vrai dire.

Mais déjà une voix l'appellait au loin et tenta de l'identifier mais ses oreilles sifflaient bizarrement et l'empêchait de bien comprendre. Il sentit que le froid environnant diminuait graduellement ce qui voulait dire que ce type était partie ou s'éloignait en tout cas.
Il sentait que le sifflement baissa suffisamment pour entendre de nouveau la voix qu'il put identifier. Il répondit encore engourdit par le choque et ces fichues étoiles qui ne voulaient pas partir :

"Ca va... J'ai prit une belle châtaigne... Mais ça va... C'est qui ce type?"

Il sentit du sang dans sa bouche et essaya de se relever, mais sa tête lui tournait trop encore pour cet exploit anodin. Il préféra se mettre en tailleur mais tomba à la renverse en essayant et resta allongé par terre en attendant que son cerveau cesse de bouger dans son crâne.

"Tu sais de quoi il parle? ... J'ai rien compris à ce charabia."

Renji
Administrateur

MessagePosté le: 26/01/2008 23:24:12    Sujet du message: Mise en place d'un plan foireux Répondre en citant

Chunyan s'assit à côté de la tête d'Emmanuel. Elle regardait dans le vide, elle réfléchissait encore et se posait quelques questions concnernant Rongar et pourquoi il avait été là, pourquoi il l'avait regardé comme s'il cherchait ou réfléchissait à quelque chose, et pourquoi il avait dit ça.
Elle ne pouvait répondre à ces questions pour le moment, et c'est à ce moment là seulement qu'elle se rendit compte qu'Emmanuel lui parla.

- Hum ? Ce sadique c'est Rongar, le nouveau surveillant. Il est encore plus brutal que Yûka qui est une sainte à côté... Elle est peut être sadique et méchante, mais elle ne frappe ou poussa pas les gens... Elle les humilies à la limite, mais bon on en meurt pas...
Elle le regarda un moment haussant un sourcil puis réfléchit à ce qu'il lui demanda, de quoi avait il parlé ? Elle n'en savait rien.

- Je sais pas exactement... Je crois qu'il a un lien avec ma soeur jumelle, mais c'est pas sûr... peut être que je rêve ou que j'invente des choses... Mais je sens qu'il a un lien avec la disparition de Lain. Enfin bref, tu peux bouger ou faut que jte tire jusqu'aux anneaux qui sont juste derrière moi ?
Elle pencha sa tête sur le côté, puis sans attendre la réponce elle commença à tirer Emmanuel par le pull vers les anneaux.

Bien sûr, Chunyan n'avait aucune force -vu sa taille ce n'est pas très étonnant- et donc ne réussit pas à le déplacer de beaucoup, seul les épaules d'Emmanuel touchaient l'anneau.
- Jte conseille... de faire un régime... C'est... Pas facile...
Dit elle éssouflée.
° Et toi jte conseille de faire de la muscule. Non mais regarde toi, t'as la peau sur les os !! °
* Merci Cristalline tu m'aide beaucoup... *

Longar-Rongar-Emmanuel

MessagePosté le: 27/01/2008 00:00:05    Sujet du message: Mise en place d'un plan foireux Répondre en citant

"C'est bon... Laisse moi quelques secondes et ca ira..."

Ca n'allait guère mieux, mais les étoiles étaient moins nombreuses qu'il y a quelques instants et le narguaient moins.
Il se redressa mais préféra rester assit encore un peu.

"J'en ai entendu parlé... Mais... Ce type... Il est... Il est... Je ne trouve pas de mot pour qualifier son comportement. Sadique me semble bien pâle en comparaisson de ce qu'il ait vraiment..."

Il se frotta sa tête douloureuse. Heureusement son crâne était dur. Même s'il se doutait qu'il ne résisterait pas à un bon coup de poing de ce type qui n'a pas hésitait un seul instant à le frapper pour avoir la paix.

"Tu as une soeur jumelle? Et il serait responsable de la disparition de celle ci? Tu as une preuve quelconque? PArce que accuser ce genre de type risque de t'attirer des ennuis collossaux. Mais pour le moment, je voudrais savoir pourquoi il ait lancé cet avertissement... T'a fait un truc déplaissant avec ce surveillant?"

Il commençait à distinguer des formes et quelques couleurs. Il se leva doucement et attendit quelques instants que la pièce cesse de tourner autour de lui.

"Il a la main leste... Jamais je n'ai prit un coup d'une telle violence..."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 12:11:00    Sujet du message: Mise en place d'un plan foireux

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le pensionnat des Eléments Index du Forum -> Hors-Jeu -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation