Le pensionnat des Eléments Index du Forum

Le pensionnat des Eléments
Vous êtes un élève... Un élève pas comme les autres, dans un pensionnat pas comme les autres... Et dans un univers pas comme le nôtre !Ici, à Mist, vous contrôler un élément : Terre, Air, Feu ou Eau ; et vous allez apprendre à bien vous en servir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Raaaah : J'veux des livres de cuisiiiiiine !!!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le pensionnat des Eléments Index du Forum -> Hors-Jeu -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Huro - Yûka - Vlad
Les gardiens

Point(s): 784
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 30/09/2007 11:54:48    Sujet du message: Raaaah : J'veux des livres de cuisiiiiiine !!! Répondre en citant

Huro, toujours aussi petit, toujours aussi goinfre, parcourait les étagères de la grande librairie.
Ses yeux brillaient, comme s'il était inquiet et ses gestes étaient fébriles.
D'ailleurs, il renversa une dizaine de livres qui allèrent s'étaler sur le sol, presque au pied du libraire,
qui l'observa d'un air bizarre avant de l'aider à ranger.
Légèrement honteux de sa "performance", Huro alla faire un tour dans le fond de la librairie, le plus loin possible du libraire.

Il continua de parcourir en long et en large la librairie, cherchant avidement où
pouvait se trouver ces satanés bouquins de cuisine.
Mais il fallait dire que Huro connaissait la majorité des livres qui traitaient de l'art culinaire par coeur...

Publicité

MessagePosté le: 30/09/2007 11:54:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Renji
Administrateur

Localisation: Univers, Le Monde, Planète Terre, Europe, France, Region Parisienne, Val D'Oise, St Leu la Forêt
Point(s): 1 909
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 28/12/2007 14:42:08    Sujet du message: Raaaah : J'veux des livres de cuisiiiiiine !!! Répondre en citant

Reno était également dans la librairie, et depuis un petit moment. Lui ne cherchait pas un livre de cuisine, mais plus un livre de cours, ou d'histoire parlant de son élément, des clans de l'eau, et autres choses dans ce genre. Il avait entendu le bruit des livres qui tombaient, mais il ne se déplaça pas pour regarder pour autant, cela ne le regardait pas. Là, à un moment où il allait passer dans une autre rangée de livre, il vit Huro passer devant lui. Il fut assez étonné de voir une personne aussi petite avec des cheveux blanc, et le tein aussi pâle, mais ne s'en moqua pas, lui il n'était pas mieux avec ses cheveux rouges.

Puis voyant qu'il cherchait quelque chose, et qu'il s'enfonçait toujours plus dans le fond de la librairie, il le suivit, faisant comme s'il cherchait un livre lui même, et voyant qu'il était dans le style "cuisine" il en trouva un, qui était en hauteur, et le lui passa.
- C'est ça que tu cherches ?

Yuna - Staal
Administrateur

Point(s): 2 201

MessagePosté le: 28/12/2007 22:25:05    Sujet du message: Raaaah : J'veux des livres de cuisiiiiiine !!! Répondre en citant

Huro sursauta, et lança un regard vers Reno. Il prit le livre, sans un mot, et le regarda.
Au bout de deux secondes, il lui rendit :
- je l'ai déjà, celui-là ^^. Mais merci !
Il retourna son attention sur les étagères. Bon sang, il avait donc déjà tout lu ?!
Vu le nombre de livres, c'était impensable. Il poussa un soupir désespéré, et se retourna vers Reno.
Encore une perche ! Pourquoi était il le seul à être si petit ?
- Huro Haduki. Enchanté !

Localisation: Univers, Le Monde, Planète Terre, Europe, France, Region Parisienne, Val D'Oise, St Leu la Forêt

MessagePosté le: 28/12/2007 22:40:19    Sujet du message: Raaaah : J'veux des livres de cuisiiiiiine !!! Répondre en citant

(la perche elle dit bien des choses xD)

Reno regarda un moment puis s'appuya à l'étagère et regarda le bouquin, le feuilletant jusqua ce que Huro lui parle une deuxième fois.
- Reno... Reno tout court en fait, j'ai pas de nom de famille.
Il sourit rapidement, puis tendit sa main pour serrer celle de Huro avant de regarder le livre finalement.
- Tu cherches quoi comme livre ? Un livre de cuisine, mais t'en a un en particulier ?
Demenda t'il finalement après un bref instant, et regarda les étagères en même temps.

Yuna - Staal
Administrateur

MessagePosté le: 28/12/2007 22:54:20    Sujet du message: Raaaah : J'veux des livres de cuisiiiiiine !!! Répondre en citant

Il pencha légèrement la tête sur le côté : pas de nom de famille ? Bon, tans pis.
- Livres de cuisine. N'importe lequel, du moment que je ne le connais pas déjà !
Il eut un large sourire, telle une banane :
- une fois sorti d'ici, j'espère bien devenir cuisinier ! Tu as vu ce qu'ils nous servent au refectoire ?
Mon premier objectif : changer ça, et de façon radicale !
Reno n'en avait probablement rien à faire, mais Huro aimait parler, peu importe que l'interlocuteur
s'enfuit en courant, effrayé par Huro Le Moulin A Parole.

MessagePosté le: 28/12/2007 23:03:08    Sujet du message: Raaaah : J'veux des livres de cuisiiiiiine !!! Répondre en citant

Reno écouta attentivement ce que dis Huro puis sourit pour rire rapidement.
- Ce serait bien avoir un bon cuisinier ici. En effet, la cuisine n'est pas top... mais bon, faut s'en contenter.
C'est bien, si t'as de l'embition comme ça.
Reno n'était pas mal non plus dans son genre de parler tout le temps, de raconter sa vie et ce qu'il pensait
lorsqu'il avait une personne simpatique en face de lui naturellement. Dans le cas contraire, il se buttait et ne disait
rien, ne voulait rien dire, car il n'y avait rien à dire.

Yuna - Staal
Administrateur

MessagePosté le: 28/12/2007 23:09:44    Sujet du message: Raaaah : J'veux des livres de cuisiiiiiine !!! Répondre en citant

Huro commença à jouer avec une mèches de cheveux blancs. Vu la couleur de ses cheveux, il
n'était probablement pas déplacé de demander si ceux de Reno étaient rouges naturellement.
Et puis, d'un naturel insouciant, voire même naïf, Huro n'y faisait pas attention :
- tes cheveux, c'est leur couleur naturelle ?
Si c'était le cas, il devait sûrement être du feu. A part Chunyan, il avait rarement croisé
quelqu'un ayant des cheveux d'une couleur non associé à son élément.
Enchaînant les question, Huro continua :
- dis, c'est vrai qu'il y a une nouvelle prof de la terre ?

MessagePosté le: 28/12/2007 23:19:52    Sujet du message: Raaaah : J'veux des livres de cuisiiiiiine !!! Répondre en citant

Reno haussa un sourcil puis répondit :
- Mes cheveux sont naturels. Mais faut pas s'y fier, je n'appartiens pas à ceux du feu,
je suis de l'eau...Je sais toujours pas pourquoi j'ai les cheveux rouges, alors que j'appartiens à l'eau...
Et les tiens ? Ils sont naturels ?
Ah ? Il y a un professeur de la Terre ? Cool, j'en connais qui vont être content.
Puis il reposa le livre sur l'étagère, assez en hauteur, puis regarda les autres livres.
- Je crois connaître une librérie où il y a plus de livres sur la cuisine qu'ici.

Yuna - Staal
Administrateur

MessagePosté le: 28/12/2007 23:24:29    Sujet du message: Raaaah : J'veux des livres de cuisiiiiiine !!! Répondre en citant

Tiens ? Il n'était donc pas du feu ? La surprise passée, Huro sourit. Que Reno soit du feu ou de l'eau,
qu'elle importance ? Avant, il y aurait sans doute trouvé un intérêt quelconque...
- Ah ?
Il se tourna vers Reno, les yeux brillants.
- si tu me montre cette librairie, je veux bien te cuisiner le plat que tu voudra ^^
Et de nouveau, son visage de fendit en un sourire joyeux, qui allait d'une oreille à l'autre.
Juste avant de partir, Huro remarqua un miroir, assez insolite dans une librairie.
Il regarda son reflet, et se dit qu'un relookage pourrait être marrant.

(et là... craignez le pire...xD

MessagePosté le: 29/12/2007 00:09:16    Sujet du message: Raaaah : J'veux des livres de cuisiiiiiine !!! Répondre en citant

Reno haussa un sourcil, puis sourit et sortit finalement de la librairie, Huro derrière lui, sûrement
content de vouloir trouver une nouvelle librairie avec de nouveaux livres, s'il ne la connaissait pas déjà.
- Bon...Voyons voir...
Il marcha un bon moment dans la grande allée centrale puis tourna à gauche dans une petite ruelle, et au fond,
il y avait un magasin avec beaucoup de livres. Il entra et alla voir le vendeur, automatiquement il mena
les deux personne dans la réserve où il y avait beaucoup plus de livres.
- Vous cherchez quoi commes livres exactement ?
Demanda le vendeur.
- Des livres de cuisines.
- Suivez moi.
Il les mena aufond, où il y en avait plusieurs,beaucoup plus que dans l'autre librairie, qui attendaient en prenant
la poussière, tranquillement, depuis longtemps.
- Voila.

Yuna - Staal
Administrateur

MessagePosté le: 29/12/2007 12:56:42    Sujet du message: Raaaah : J'veux des livres de cuisiiiiiine !!! Répondre en citant

Huro, ébahit, regarda les livres accumulés les uns à côtés des autres, à attendre qu'un féru
de cuisine ne vienne les chercher. Il en prit un, délicatement, et l'ouvrit.
- Recettes médiévales ? Trop fort !
Il regarda le prix, abordable, et le cala sous son bras avant d'en prendre un autre.

Plusieurs minutes s'écoulèrent, pendant lesquelles Huro regarda une dizaine de livres.
A la fin, il avait cinq livres sous les bras.
- Génial ! Je reviendrais, ça, c'est sûr...
Il adressa un large sourire à Reno :
- merci beaucoup ^^ J'te cuisine ce que tu veux, quand tu veux !

MessagePosté le: 29/12/2007 14:54:12    Sujet du message: Raaaah : J'veux des livres de cuisiiiiiine !!! Répondre en citant

Reno le regarda feuilleter tout ces livres, comme s'il venait de découvrir la caverne d'Alibaba,
visiblement c'était comme. Il était ravit de voir tout ça, et finalement emporta cinq livres.
- Au moins t'as de nouveaux livres, tu va pouvoir progresser c'est bien.
Puis il revint vers le vendeur, avec Huro derrière et ses tones de livres.

Yuna - Staal
Administrateur

MessagePosté le: 29/12/2007 15:06:21    Sujet du message: Raaaah : J'veux des livres de cuisiiiiiine !!! Répondre en citant

Huro souriait, contemplant son butin. Il paya le vendeur, le remercia un peu trop,
et sortit, les livres précieusement déposés au fond de son sac.
Il s'inclina légèrement devant Reno :
-encore merci ! Tu viens de me rendre un fier service ^^

A voir la tête de Huro à se moment là, il avait l'air d'un gamin plus que d'un adolescent de 16 ans.
Ils passèrent devant un magasin, et Huro s'arrêta. Dans la vitrine trônait un magnifique chapeau haut de forme...

MessagePosté le: 29/12/2007 15:17:16    Sujet du message: Raaaah : J'veux des livres de cuisiiiiiine !!! Répondre en citant

(Ah !! Le Chapeau !!)

Reno sortit après lui, riant intérieurement, c'était trop drôle de voir Huro avec un énorme sac, l'air d'un petit garçon.
pensant à cela, jusqua ce qu'ils passent devant le magasin où il y avait un chapeau à haute forme à la vitrine.
L'adolescent regarda un moment le chapeau puis Huro, et encore une fois le chapeau.
- Il te tente ? Non parce que je suis sûr qu'il tirait bien.

Yuna - Staal
Administrateur

MessagePosté le: 29/12/2007 16:36:39    Sujet du message: Raaaah : J'veux des livres de cuisiiiiiine !!! Répondre en citant

Huro regarda le chapeau, puis se retourna vers Reno :
- ouais, je pense que je vais l'acheter ^^
Il tira sur une pointe de cheveux blancs, et sourit d'un air léger :
- je vais aussi changer de coupe de cheveux, je pense...
Il remit les mains dans les poches, et pencha légèrement la tête sur le côté,
observant son reflet dans la vitrine du magasin.
- en fait, je crois que je vais changer de look...

MessagePosté le: 07/12/2016 16:27:21    Sujet du message: Raaaah : J'veux des livres de cuisiiiiiine !!!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le pensionnat des Eléments Index du Forum -> Hors-Jeu -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation