Le pensionnat des Eléments Index du Forum

Le pensionnat des Eléments
Vous êtes un élève... Un élève pas comme les autres, dans un pensionnat pas comme les autres... Et dans un univers pas comme le nôtre !Ici, à Mist, vous contrôler un élément : Terre, Air, Feu ou Eau ; et vous allez apprendre à bien vous en servir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau jour

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le pensionnat des Eléments Index du Forum -> Hors-Jeu -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Longar-Rongar-Emmanuel

Point(s): 331
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 21/09/2007 22:39:26    Sujet du message: Nouveau jour Répondre en citant

L’endroit était parfait. Ni trop exposé, ni trop à l’ombre et deplus il y aurait un arbre pour s'adosser au cas où. Il se posa en tailleur puis déposa son plateau de dessin avec une feuille et un crayon de carbone sur ses genoux. Il posa doucement son bâton à sa droite et remit sa longue chevelure brune en arrière. Il regarda un moment la fin de la nuit et qui doucement s’embrassait devant lui. Il ne voulait pas manquer les premières lueurs qui baignerons la terre sous ses yeux pour qu’il garde l’image en tête avant de la remettre sur la feuille. Il avait encore quelques minutes pour se préparer et décida de mettre se temps à profit pour placer divers pots de peinture dans les emplacements prévus à cette effet. Comme la peinture était à base d’eau, il n’avait pas besoin de pinceau, sa magie ferait le reste au gré de ses envies.
Il soupira en se lisant la barbe et laissa échapper un sourire en repensant à sa volonté de venir ici. Il se mit à réfléchir sur les moyens qu’avaient cet endroit pour protéger ses élèves qui ne devaient pas forcément se supporter mutuellement. Mais son désir d’enseigner surpassait largement toutes les différences qui pouvaient se dresser face à lui. Il laissa ses main se promener sur l’herbe gorgé de la rosé qui commença à danser entre ses mains.

Il sentit que le moment allait bientôt approcher et se prépara à ne pas en perdre une seule seconde. Il se concentra les yeux grands ouverts et observa l’horizon avec une telle intensité qu’on aurait dit que c’était lui qui allait faire plier la ligne d’horizon d’un feu flamboyant qui surgit comme une boule de lumière.
Longar fut totalement aveuglé mais ce qu’il avait vu et retenu compensait largement cet aveuglement momentané. Il ferma les yeux pour stopper les picotements de ses yeux avant de commencer à faire l’esquisse sur sa feuille d’une main et de l’autre il se concentra pour faire une danseuse de ballerine qui ne semblait pas sûr de sa forme mais ne cessait de danser sous les yeux fermés de Longar qui perçut quelque chose.

« Au lieu de rester comme ça, approche donc. Je ne mords personne. »

Publicité

MessagePosté le: 21/09/2007 22:39:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tamiko Ihuga
Invité

MessagePosté le: 22/09/2007 04:27:47    Sujet du message: Nouveau jour Répondre en citant

C'était Tamiko qui était la. Il venait juste d'arriver quand il se fut repéré. Surement a cause de la branche qu'il venait de marcher dessus. Il s'aprocha de Longar, et il lui souria. Il était toutefois surprit qu'il lai remaquer. Il le regarda attentivement et il remarqua que c'était lui. C'était le chef de l'eau. Il souria encore plus! Puis, il lui dit:

-Bonjours, moi c'est Tamiko, je suis un de vos élèves de l'eau. Je vous trouve si doué avec cette peinture! Et je ne veux pas être impoli mais quans êce que vous aller commencer a nous donner des cours?

Puis, il souria et il le fixa dans les yeux.
Longar-Rongar-Emmanuel

MessagePosté le: 22/09/2007 21:46:03    Sujet du message: Nouveau jour Répondre en citant

La joie qu'entendait Longar dans la voix de ce jeune élève lui décrocha un sourire des plus radieux. Cela lui rappelait ses anciens élèves qui venaient le voir dans son sanctuaire en haut de la montagne. Mais une lueur de tristesse passa dans ses yeux à ce souvenir car l’attaque revint dans sa tête. Mais cela ne se vit pas car ses yeux étaient fermés. Il chassa ce souvenir atroce et se concentra sur le garçon.

« Bonjour mon jeune élève Tamiko. Je te sens particulièrement enjoué de me voir ce qui est très bien. Il faudra me montrer cette motivation pour la suite. Je te promet que les cours arriveront bientôt et que tu seras surpris de devoir faire autant de travail pour parfois peu de résultat apparent. »

Longar avait finit de faire l’esquisse qu’il avait vu et posa son crayon pour commencer à faire voleté sa peinture qui alla se poser sur la toile dans un petit nuage de bruine. Il ouvrit les yeux mais avait encore la marque du soleil sur la rétine et ne distinguait pas très bien Tamiko, mais cela allait s’améliorer. Il donna meilleur forme à sa ballerine et fit un geste de la main en direction de Tamiko puis elle se déplaça doucement vers ce dernier, tout en dansant. Le travail de se concentrer à la fois sur un sort complexe qu’était le sort Ephémére Aquatique et sur le moyen de dessiner ce qu’il avait vu était un exercice qu’il aimait pratiquer pour lui-même. Une fois la ballerine à la hauteur du garçon, elle lui fit une révérence et commença à danser face à lui.

« Dit moi. Que sais-tu des autres élèves? Ainsi que du pensionnat? Et comment savais-tu où me trouver? »

Tamiko Ihuga
Invité

MessagePosté le: 23/09/2007 06:43:34    Sujet du message: Nouveau jour Répondre en citant

Tamiko souria a la balerine et il regarda Longar. Il lui souria a son tour. Il réfléchissa un petit moment et il lui répondit aussitôt:

-Et bien, je ne connaît pas très bien les élèves, je usis un nouveau d'une semaine! Et, j'aime bien le pensionat même si je n'est pas eu le temps de tout le visité. Et je me promenait et je suis tomber sur vous se qui est une bonne chose! Je suis toujours contemps de voir mes professeur avant de faire mon cours. Et, j'arrive souvent une bonne heure avent le bébut du premier cours alors ne soyer pas surprit! Et j'ai hâte que les cours commence!

Puis, il lui souria.
Longar-Rongar-Emmanuel

MessagePosté le: 23/09/2007 12:15:34    Sujet du message: Nouveau jour Répondre en citant

« Le hasard fait si bien les choses, parfois. »

Il continuait de faire aller sa peinture sur son esquisse qui prenait de plus en plus l’apparence de ce qu’avait en tête Longar. Ce dernier commença à voir l’éclat du soleil diminuer doucement et il ne faudra guère longtemps pur voir de nouveau comme avant.

« Tu seras en avance seulement au premier cour? Et les autres alors? »

Longar ria légèrement avant d’ajouter.

« Ne le prend pas mal. Je te taquine. J’espère seulement que tu seras à l’heure. Etre en avance c’est bien, mais connais-tu le proverbe qui dit : avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure c’est plus l’heure. Mais je te crois si tu me dis que tu seras en avance, ainsi tu pourras venir me demander quelques explications supplémentaires sur les cours que tu ne comprends pas. »

La ballerine commença à s’évaporer doucement et disparut sur une superbe révérence. Les petites volutes de brumes s’effacèrent en un rien de temps dans l’air matinal. Longar avait bientôt fini sa peinture et s’arrêta un moment pour respirer un bon coup et soupira d’aise en sentant les rayons du soleil sur sa peau. Il lissa ses long cheveux pour finalement regarder Tamiko qu’il commençait à mieux détailler.

« Quel moment de la journée trouves-tu le plus intense? »

Tamiko Ihuga
Invité

MessagePosté le: 23/09/2007 16:33:22    Sujet du message: Nouveau jour Répondre en citant

Tamiko l'écouta parler, et il regarda la ballerine s'évaporé. Il souria a Longar. Une fois que longar eu fini de parler, il ria un peu, et il lui répondit:

-Et bien, je vais pouvoir être la en aventce a chaque premier cour de la matiner, et de l'après midi, mais je ne peux quand même pas arriver en retard au autre cours d'après, sa serait une honte pour moi var moi j'adore l'école et les école de magie encore plus! Alors, vous me voyer arriver en retard??? Jamais!!! Et oui, je vais surement vous demender de l'aide quand je vais vous voir au début du cours, enfin, quand je vais en avoir de besoin! Mais au sinon, je vais lire devant la classe en attendant les autre élèves, et en vous atendant!

Puis, il lui souria et il s'étira
Longar-Rongar-Emmanuel

MessagePosté le: 23/09/2007 22:29:57    Sujet du message: Nouveau jour Répondre en citant

« Jamais en retard. Mais mon jeune garçon, tout le monde arrive tôt où tard en retard à un cour et les raisons sont multiples et variées. »

Longar ria de bon cœur et lui indiqua de s’asseoir au près de lui. Il tendit sa toile à Tamiko qui put voir qu’il manquait de la peinture à bien des endroits. Il lui indiqua les pots de la main avant qu‘il ne se tourne vers l‘astre solaire qui brillait de milles feux et diffusé sa lumière sur le paysage sous leurs pieds. Un moment magique aux yeux de Longar qui put enfin détailler le visage de Tamiko, même s‘il restait un léger voile blanc :

« Tu dois savoir faire un peu de peinture, non? Essaye comme moi je l’ai fais de finir ce tableau. On n‘apprend pas tout dans les livres, je peux en parler en connaissance de cause. D‘ailleurs, si cela ne te dérange pas je voudrais que tu me dises comment cela se fait que tu aimes les écoles de magies? Il me semblait que tous ceux qui avaient un temps soit peu de pouvoir connaissaient ce pensionnat. Et toi… Tu en parles comme si tes parents étaient normaux. Je te demanderai de rester concentrer sur tes deux tâches en même temps, ce n‘est pas forcément simple, mais essaye quand même. »

Tamiko Ihuga
Invité

MessagePosté le: 23/09/2007 23:52:32    Sujet du message: Nouveau jour Répondre en citant

Tamiko l'écouta. Il s'assi et il continua de l'écouter. Il prit la toile et il l'examina. Il continua d'écouter Longar tout en examinant la toile. Puis, il souria. Il ne comprenait pas trop bien la question mais il lui répondit:

-Je ne comprend pas très bien vôtre question. J'adore la magie, je suis passioner par sa.Et mes parent sont mort...

Puis, il soupira. Il se remit vite et il commenca a finir le tableau. Un petit moment plus tard, il avait fini se tableau. Il le redonna a Longar et il lui souria.
Longar-Rongar-Emmanuel

MessagePosté le: 26/09/2007 23:24:56    Sujet du message: Nouveau jour Répondre en citant

Longar se dit qu'il avait fait une bourde. Mais il prit le tableau en disant :

"Pardon. Parfois, j'ai du mal à exprimer clairement mes idées, la peinture et le dessin m'aident pour ça. Excuse moi pour cette question envers tes parents, j'aurais dû mieux me renseigner sur ce point avan d'attaquer un sujet si sensible. Bon ! Voyons ce que tu m'as fais !"

Il regarda la toile et se dit que le jeune homme avait une bonne appréciation de la couleur et du détail. Il donnerait peut-être des cours un peu particulier s'il en avait le temps et si les élèves en auraient aussi.

"Pas mal. Mais tu n'as pas fait commeje te l'ai demander. Je te demandais de faire la peinture tout en me parlant. Mais ce n'est pas trop grave. Ce n'est pas un cour, mais un loisir. Tu n'es pas d'accord?"

Il ria de bon coeur avant de se calmer un peu. Il regarda le soleil sortir entièrement et remarqua une chose :

"Dit moi. Que fais-tu ici si tôt ce matin? C'était vraiment juste pour me voir ou bien il y a autre chose?"

Tamiko Ihuga
Invité

MessagePosté le: 05/10/2007 22:12:48    Sujet du message: Nouveau jour Répondre en citant

Tamiko regarda le professeur. Sa ne lui dérengait pas tant que sa de aprler de c'est parent. Il regarda la toile et il soupira un peux...Il regarda le professeur et il l'écouta parler. Il l'écouta parler de c'est parent a l'heure qu'il est... Il regarda sa montre et il commenca a sourire. Puis, il lui dit:

-Et bien, concernant mes parent, c'est pas grave, sa ne me dérenge pas. Et pour la toile, c'est vrai que ce n'est pas un devoir mais désolé de ne pas avori fait comme vous me l'avier demander. Dans les cour, je serais plus atentif. Et je passait dans le coin. Comme il n'y a pas de cour aujourd'hui, je me promène. Je me lève très tot alors j'en profite pendant qu'il y a un beau lever de soleil! Et comme vous êtes la, c'est encore plus a profiter!

Tamiko qui avait son veston favorit bleu marin avec des ligne blanche sur le côté, souria a Longar.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 16:25:30    Sujet du message: Nouveau jour

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le pensionnat des Eléments Index du Forum -> Hors-Jeu -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation