Le pensionnat des Eléments Index du Forum

Le pensionnat des Eléments
Vous êtes un élève... Un élève pas comme les autres, dans un pensionnat pas comme les autres... Et dans un univers pas comme le nôtre !Ici, à Mist, vous contrôler un élément : Terre, Air, Feu ou Eau ; et vous allez apprendre à bien vous en servir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essai: Un rôleplay scénarisé.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le pensionnat des Eléments Index du Forum -> Hors-Jeu -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wyrm Sangdelombre
Invité

MessagePosté le: 31/08/2007 19:47:00    Sujet du message: Essai: Un rôleplay scénarisé. Répondre en citant

Hum, hum ...

Avant d'écrire ce message, j' aimerais présenter ce que j' ai l' intention d' essayer de faire (et qui va forcément raté, mais ça c' est pasque je suis réaliste pessimiste ^^).
Si vous avez suivi avec un intérêt plus ou moins feint le sujet "Les commentaires à Wyrm" (in la FAQ), vous êtes sûrement au courant que Wyrm projetait d' organiser une histoire légèrement plus scénarisée et donc moins décapante qui aurait eut comme intérêt d' être avec un début et une fin.
Mais si vous n' avez pas suivi ce passionnant sujet, et que vous n' êtes pas télépathe (ou que vous trouvez mes pensées trop brouillones pour les lire) vous n' êtes au courant de rien et vous demandez pourquoi écrire un paragraphe pour ne rien dire, bref ...
Ce sujet, je le crée comme un scénario de JDR. Il y a un Maître du Jeu (moi en l' occurance) qui donne la trame de l' histoire et peut interpréter les différents PNJs. C' est lui qui gère la description des lieux, les rencontres avec les monstres, mais aussi qui (parmis les Persos) les détecte ou qui prend peur, et parfois, des actions irréfléchies des Pjs (si elles sont vraiment importantes ...). Et il y a aussi les joueurs, Vous (c-a-d Zoune, Chunyan, Sasuke, Lupionti et Sakura) êtes les joueurs potentiels. Ce sont les joueurs qui vivent l' aventure et qui en sont les acteurs principaux. Tout se déroule comme dans le reste du forum, à une exception près, la présence du maître du jeu qui vous propose une trame à laquelle il faudra plus ou moins se tenir (même si ça vous emmerde de vous faire toucher par des monstres ou de ne pas pouvoir exploser des dragons à la tonne ... écouter parfois les conseils du Mdj ...).
Voilà en gros le fonctionnement.
Le Mdj donne la trame, les joueurs commencent à jouer (comme il veulent ...) et parfois, le Mdj intervient, donnant des consignes, des conseils ou des informations.

Bon, c' est fini l' intro, lançons nous !

Dernière édition par Wyrm Sangdelombre le 31/08/2007 20:50:23; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 31/08/2007 19:47:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wyrm Sangdelombre
Invité

MessagePosté le: 31/08/2007 20:02:45    Sujet du message: Essai: Un rôleplay scénarisé. Répondre en citant

Scénario I: Une excursion plus longue que les autres ...

Mdj: Wyrm

Nombre de Personnages: de 5 à 8

Joueur: Inscrivez vous en postant une réponse ou par MP !
→Niwa
→Chunyan
→Wyrm
→Gol
→Huro
→Sakura

Pas de professeur ou surveillant autorisé.

Trame: Les Personnages (tous des élèves) se retrouvent dans un couloir obscur où ils s' étaient précédemment donné rendez-vous à Minuit. Ils projettent de s' introduire dans la tour nord et devront pour cela passer au nez et à la barbe des surveillants, ce qui se passe _à leur grande surprise_ sans aucun problème.
Montant une à une les marches d' un escalier branlant, ils arriveront devant une porte fermée à clé qu' ils auront du mal à ouvrir donnant sur une curieuse pièce avec un mirroir. Mais voilà, les Personnages ne sont pas seuls ...
Restant fascinés par le mirroir, ces derniers ne se rende pas compte que la porte s' est refermé et qu' un étrange personnage s' est glissé dans leur dos.
Ils devront faire preuve d' ingéniosité et peut être de talent au combat pour repasser la porte et redescendre dans la sécurité du pensionnat.
Pour la clôture du scénario, il existe trois fins alternatives:
→ les Personnages ont un blessé et vont à l' infirmerie, se faisant chopés.
→ les personnages réveillent les surveillants et se font chopés.
→ les personnages retournent à leur pénates et se couchent la sueur au front.

Si les Pjs se font chopés, ils pourront sûrement se revoir en heure de colle pour un autre scénario ^^.

Nota Bene:
Demande d' activité (1 passage tous les deux jours minimum, le Mdj pouvant faire agir un personnage si celui-ci reste trop longtemps inactif).
Si les admins ne sont pas d' accord avec ce système de jeu, qu' elles effacent ce message ou viennent discuter de ce qui les gènent.
C' est un premier essai, venez nombreux !!! Very Happy

Dernière édition par Wyrm Sangdelombre le 07/09/2007 17:17:42; édité 1 fois
Clélia
Invité

MessagePosté le: 06/09/2007 22:13:44    Sujet du message: Essai: Un rôleplay scénarisé. Répondre en citant

Sakura lève la main
moi m'sieur! moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je veut bien faire la conne/chiante/boulet de service
hein? comment ça je suis comme ça d'habitude??? Mort de Rire
passage en mode "petitegaminetimide" Embarassed dites monsieur wirm, je peut participer? s'il vous plaiiiiiiii oh grand, beau, intelligent monsieur wirm Crying or Very sad ???
Wyrm Sangdelombre
Invité

MessagePosté le: 07/09/2007 17:17:18    Sujet du message: Essai: Un rôleplay scénarisé. Répondre en citant

Bon, disons que tout le monde est inscrit ... ça débutera donc Dimanche.

Sakura, j' ai inscrit ton premier perso.

Shimizu, si tu veux participer, n' hésite pas à m' en faire part avant dimanche que je désinscrive Wyrm.

Et n' oubliez pas votre ceinture ^^ !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 19:43:40    Sujet du message: Essai: Un rôleplay scénarisé.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le pensionnat des Eléments Index du Forum -> Hors-Jeu -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation