Le pensionnat des Eléments Index du Forum

Le pensionnat des Eléments
Vous êtes un élève... Un élève pas comme les autres, dans un pensionnat pas comme les autres... Et dans un univers pas comme le nôtre !Ici, à Mist, vous contrôler un élément : Terre, Air, Feu ou Eau ; et vous allez apprendre à bien vous en servir !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les commentaires a Wyrm
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le pensionnat des Eléments Index du Forum -> Hors-Jeu -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wyrm Sangdelombre
Invité

MessagePosté le: 02/06/2007 12:04:10    Sujet du message: Les commentaires a Wyrm Répondre en citant

Il serait bien:

1) d' avoir un background en ligne un peu plus complet dans la présentation.
Avantage: bah, c' est plus pratique pour s' imaginer l' espace dans lequel évolue les personnages
Désavantage: Limite la créativité des joueurs, demande un max de boulot aux Admins.
2) de donner une trame de scénario aux élèves avant de les laisser partir dans des trips trop impossible.
Avantage: Bah ... jamais essayé ... on pourrait pour voir !
Désavantage: Olala ... je sens qu' ça va mal se passer ^^.
3) de nommer pour chaque combat un arbitre qui décide en toute impartialité des résultats des actions (comme ça, les combats seraient plus juste et ça éviterait au joueur de réellement se taper dessus (il taperaient d' abord sur l' arbitre ^^).
Avantage: Bah ça permet de gérer les combats avec plus d' équité (et de pas voir un élève de 1ère année abbattre un dragon à main nu ...)
Désavantage: C' est limitatif quant à la vitesse et la liberté des posts (les joueurs doivent être plus réalistes et l' arbitre doit surveiller le sujet ...).
4) de mettre un code explicite pasque je suis l' exemple type du gros boulet et j' ai rien, mais alors rien compris au code au début ...
Avantage: Les boulets dans mon genre comprendrait mieux cette histoire de code.
Désavantage: de nouveaux boulets dans mon genre viendrait nous rejoindre ...
5) de définir quelques règles au niveau des possessions matérielles.
Avantage: On serait enfin clair quant à l' argent de chacun (finit le "je m'achètes une épée vorpale +3 au marchand du coin pour 300 Pièces d' or du fond de ma poche").
Désavantage: Il serait préférable de laisser aux joueurs le droit de se gérer seul.
6) de faire quelques Pnjs que seul les modos seraient libres de jouer.
Avantage: Bah, ça ferait plus de monde dans cet univers qui sans cesse évolue.
Désavantage: ça ferait plus de boulot à tout le monde pour gérer cet univers qui sans cesse évolue.
7) de faire un sujet spécial de type annonce édité régulièrement dans les règles du forum disant quel moment du jour et de l' année on est (et précisant la météo ...).
Avantage: Synchronisation du forum
Désavantage: C' est pas le bon forum, Ascolia aurait demandé ce genre de renseignements, mais dans un forum à temps multiple (on peut avoir son Perso à plusieurs endroits à la fois ...) il serait préférable de laisser juste une indication quand à la période de l' année.
8 ) de manger des frites ce midi Mr. Green
Avantage: Hum, c' est bon les frites !
Désavantage: Ca fait grossir ^^.
9) de quand on a assez de confiance en les autres pour leur passer notre adresse MSN nos dialogues se déroulent sur MSN pour avoir des échanges plus réalistes et plus rapides. Il suffira à l' un des joueurs de recopier l' historique et de scénariser un peu. Mais le chat du forum peurt aussi être pratique.
Bon points: Rapide, pratique pour une meilleure connaissance des persos entre eux, peut faire partager une bonne expérience roleplay.
Mauvais points: Posts invisibles, pas de dévellopement, dérapage fréquent en kikoolol, aucune possibilité d' introduire un nouvel arrivant dans la conversation, banalisation des conversations (plus la même saveur), on est sur un forum ici, pas sur ICQ !!!
{Au final, cette idée est la pire de toutes ... elle est donc à mettre à la poubelle, quoique si vous voulez vous parler sur msn à la place de vos persos, c' est toujours potentiellement sympa, mais ça doit pas empiéter sur le forum (pasque sinon vous allez voir mes tripes répandues sur le sol ^^).}

Ces commentaires ne sont pas à prendre au pied de la lettre, inutile de me crucifier !
Sinon, si j' ai d' autres remarques intelligentes ou débiles, je vous en ferait part.

Note: Je ne veux pas qu' on me laisse administrer quoique ce soit, ou sinon, ça va être le chaos !
Par contre, je veux bien faire modo.

Dernière édition par Wyrm Sangdelombre le 05/07/2007 01:14:00; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 02/06/2007 12:04:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
turnix
Invité

MessagePosté le: 02/06/2007 17:14:21    Sujet du message: Les commentaires a Wyrm Répondre en citant

Voila,je suis le boulet qui demande:

C'est quoi un Pnjs ?

Et je fais le 8 a coup sur moi^^
Wyrm Sangdelombre
Invité

MessagePosté le: 02/06/2007 18:21:32    Sujet du message: Les commentaires a Wyrm Répondre en citant

PNJs = Personnages non-joueurs, soit tous les marchands et autres supervilains qui ne sont pas directement le personnage du joueur.

Exemple simple: Wyrm et ... Yuna (seul nom que j' ai retenu pour l' instant ... ^^) se balade dans la ville. Yuna la fait visiter à Wyrm. Ces deux personnages sont des PJs (Personnages Joueurs), ils sont directement interprétés par les joueurs qui disennt leurs actions etc.
Maintenant, ces deux personnages vont à la rencontre de Yufi la marchande pour acheter un fourreau à Wyrm.
Yurfi n' est pas une personnage interprétée par un joueur (elle est un personnage secondaire) et ainsi, n' a pas une importance aussi forte que Wyrm ou Yuna, on parle d' elle comme d' une PNJ (Personnage Non Joueur).
Imaginons maintenant que dans la rue, ils soient abordés par Simon doigt cassé et sa bande de malandrins. Simon, même s' il n' est pas leur allié, est un PNJs (c' est un personnage, même s' il est un ennemi, aucun joueur en particulier ne l' interprète).
Quelques exemples de jeux: Dans le cas de D&D, c' est l' un des joueurs qui interprète les monstres et les PNJs pour les autres, et qui n' a pas de personnage. Dans GW ou Wow, les PNJs sont en fait tous les alliés, donneurs de quêtes etc ... et dans les jeux comme Oblivion, tous les autres humanoïdes interprétés par l' ordinateur sont des PNJs !
Yuna - Staal
Administrateur

Point(s): 2 201
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 02/06/2007 18:23:42    Sujet du message: Les commentaires a Wyrm Répondre en citant

Je préfère laisser Wyrm t'expliquer, j'suis pas très sure de moi xD

Bon, Kath, il va me falloir ton avis !

Je suis d'accord pour pas mal de truc :
- le message pour indiquer quel jour on est, avec éventuellement la météo (en mettant au passage quand seront les exams)
- faire des scénarios et des persos uniquement joués par les modos et les admins (comme les surveillants... Mais je tiens trop à mon Will xD)
- lors d'un combat, ce serait cool de prévenir le(s) prof(s) correspondant (ex : le prof de l'eau si deux élèves de l'eau se battent) et il(s) sera/seront arbitre(s)
- quelques règles définissant les possessions matérielles, les sorts que peuvent utiliser les jeunes (parce que l'élève qui balance un truc bourrin... hem hem --')

Mais ré explique moi le Background ^^"

(tiens, qqn qui connait Oblivion...)

MessagePosté le: 02/06/2007 18:25:12    Sujet du message: Les commentaires a Wyrm Répondre en citant

Et m**** à peine arriver, j' la fout déjà ... ^^
Yuna - Staal
Administrateur

MessagePosté le: 02/06/2007 18:27:22    Sujet du message: Les commentaires a Wyrm Répondre en citant

Au lieu de dire des conneries, parle nous du Background !

(ou j't'envois Willounet et il va s'occuper de toi, petit vaurien !)

MessagePosté le: 02/06/2007 18:32:48    Sujet du message: Les commentaires a Wyrm Répondre en citant

Réponse à la petite question de es-ce que tu peux être modo...
Tu peux très bien l'être, je ne suis pas expérimenté, je fais un peu rien et puis bon tu as l'air de vraiment t'y connaître... Alors faudra l'accord des administratrices mais pour moi ça pose aucun problème ^^
Yuna - Staal
Administrateur

MessagePosté le: 02/06/2007 18:36:00    Sujet du message: Les commentaires a Wyrm Répondre en citant

Moi aussi je suis d'accord, reste à voir avec Kathou ^^

MessagePosté le: 02/06/2007 18:43:01    Sujet du message: Les commentaires a Wyrm Répondre en citant

Quand je disais que je répandais le chaos autour de moi ... Maë (ré-édition ... il s' averra que c' était Asuna qui m' aurait tué ... nul doute que Maë l' aurait fait aussi d' ailleurs ...^^) va me tuer si je plonge son forum RP dans le plus pur des dawha mais bon ...

Sinon, pour le Background .... j' ai pas compris qui tu menaçais des foudres de Will ?

Dernière édition par Wyrm Sangdelombre le 05/07/2007 01:01:43; édité 1 fois
Nathaniel
Invité

MessagePosté le: 02/06/2007 18:48:09    Sujet du message: Les commentaires a Wyrm Répondre en citant

Owww ^^ Comment tu connaît Maë ?

Ne me dit pas que... Non ?! Shocked
Yuna - Staal
Administrateur

MessagePosté le: 02/06/2007 18:53:02    Sujet du message: Les commentaires a Wyrm Répondre en citant

Ben tu m'expliques ce qu'est le Background,
ou WIllounet viendra botter les fesses de Wyrd jusque dans le Warp !

MessagePosté le: 02/06/2007 19:33:57    Sujet du message: Les commentaires a Wyrm Répondre en citant

Maë ? Si elle est qui je crois, c' est une pote de colo avec qui j' avais fait du D&D ^^.

{Wyrm du futur: et bah nan, en fait, Maëlle a pour pseudo dans le jeu Asuna et pas Maë ... et mince ... comment je pouvais savoir moi ?}

Sinon, Yuna, je t' ai déjà expliquer que le Background était le décor de l' histoire. La descritption spatio-temporel du lieu de l' action vous dirait un prof de Français ... C' est la description du monde du forum. Où on est ? Quand on est ? Quelle est la culture, l' histoire du monde ? Les différentes espèces intelligentes ? etc.

Le Background, c' est l' histoire de l' univers dans lequel évoluent nos personnages, c' est assez important si on fait du rôleplay avec un accent circonflexe ^^.

Au fait, mon nom c' est WYRM et pas Wyrd (comme le dragon, pas comme l' histoire de la magie du monde d' Is selon Eric l' Homme ...) et je sais pas ce que c' est le Warp ...

Dernière édition par Wyrm Sangdelombre le 05/07/2007 01:03:01; édité 1 fois
Yuna - Staal
Administrateur

MessagePosté le: 02/06/2007 19:47:54    Sujet du message: Les commentaires a Wyrm Répondre en citant

Qwa ?? Pour quelqu'un qui se prétend chaotique, ne pas connaître le Warp est une hérésie !!
Honte à toi !
Le Warp, si tiu veux, c le monde du Chaos. Mais ça ressemble à rien : c'est très chaotique xD

Localisation: Univers, Le Monde, Planète Terre, Europe, France, Region Parisienne, Val D'Oise, St Leu la Forêt , C
Point(s): 1 459

MessagePosté le: 02/06/2007 21:29:10    Sujet du message: Les commentaires a Wyrm Répondre en citant

OK On voit les pro eh --' Doucement ! Ca devient beaucoup trop complexe pour mon pov' cerveau, il faut d'abord que je connecte deux neurones...mes deux seules neurones...
Bref passons, en ce qui concerne le fait que tu sois modo, moi ça ne me dérange pas, seulement es tu la pendant le mois de juin, car vois tu le blem, c'est qu'aucune des admins ne seront là ... Et l'autre modératrice (Sasuke - Kairin) est là...huuuum....quasyment jamais. Bref, il faut quelqu'un pour surveiller ce pov' petit forum...???
Sinon, pour tout ce tralala que t'as dis Zoune, ça ne me dérange pas, mais ça va pas être galère ? OO
Et sinon je sais pas comment vous faire rentrer le règlements à vous les autres joueurs ! Mais bordel lisez les parce que j'en ai rale c*l de vous le re-re-re-re dire par exemple pour l'ordre des post (je sais c'est hors sujet), à part un écart de ma part dans un post, vous en faite trop, ah et oui...oubliez pas les RP ça devient soulant ça aussi... --'
Bon .. heu... Oo Je sais pas quoi ajouter.

Localisation: Univers, Le Monde, Planète Terre, Europe, France, Region Parisienne, Val D'Oise, St Leu la Forêt , C
Point(s): 1 459

MessagePosté le: 03/06/2007 13:07:53    Sujet du message: Les commentaires a Wyrm Répondre en citant

Bon désolée pour THE double post mais bon.

Alors, perso pour le truc de dire quel jour et quel moment de l'année ça serait pas un peu compliqué tout ça ? Oo Enfin bon je ne me rend pas très bien compte.
Pour les Pnjs bah, Zoune et moi on en joue déjà, et je pense que ça serait compliqué d'en faire pour les modo, parce que si j'ai bien compris ce sont des personnages extérieurs, donc dans une convers s'il y a un perso extérieurs qui se ramène c'est le modo qui le joue ou quoi ? (désolée mon cerveau a un peu de mal --').
Pour le code, je le trouve quand même assez basique, il est facil à trouver je trouve...
Pour les arbitres, pas de blem, effectivement ça serait l'idéal, enfin pour un combat je veu dire pour on combat d'entrainement, si c'est un combat 'comme ça', normal, facile, je vai dire 'd'amitié' jpense pas qu'on en ai besoin, je me trompe ?
Effectivement en ce qui concerne le fait de limiter un peu les élèves, parce que bon les élèves qui battent les prof'...ça le fait pas trop, sinon pour les scénario, les règles au niveau des possessions matérielles, c'est une bonne idée je trouve. ^^
Enfin maintenant faut tout mettre en ordre --' c'est pas un peu galère ça ???

MessagePosté le: 07/12/2016 16:26:53    Sujet du message: Les commentaires a Wyrm

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le pensionnat des Eléments Index du Forum -> Hors-Jeu -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation